AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782960262223
101 pages
Johan Lenaerts (01/01/2023)
5/5   2 notes
Résumé :
Quand je pense à une maman, je pense au soutien dans les choix que l’on fait, à la confiance, à une oreille attentive qui est à l’écoute sans jugement, à l’apprentissage des petites choses de la vie, des bras réconfortants dans les moments difficiles.
Qu’elle soit votre mère biologique ou votre mère adoptive, celle-ci incarne, pour moi, la compassion et la bienveillance saupoudré d’un amour inconditionnel. Et pour vous ?
Que lire après Les pouvoirs d'une mèreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce petit livre, qui se dévore en une soirée, n'est pas un roman mais un récit de vie authentique. Ce qui le rend bouleversant. C'est un témoignage brut, sans fausse pudeur et touchant de franchise d'une enfance comme il ne devrait pas y en avoir. Johan Lenaerts touche au coeur en ne livrant que les moments qui font mal, mais sans s'attarder outre mesure, en choisissant des mots simples mais justes.
On pourrait croire, de prime abord, ne pas se sentir concerné si l'on n'a rien vécu de pareil, et l'on se tromperait. On ressort en effet de cette lecture empli d'énergie et de bonnes résolutions. Car la seconde moitié du livre respire la bienveillance. Et l'on ne peut empêcher de se dire que si l'auteur, avec un tel passif, fait preuve dans la vie d'autant d'enthousiasme et de positivité, alors pourquoi pas nous? C'est ce que je retiens principalement de cette lecture : un gros boost qui pousse à avancer avec confiance en nous et en notre destin.
Et pour cela : merci, Johan Lenaerts!
Commenter  J’apprécie          10
Un parfait exemple de ce qu'est la résilience. Un témoignage prenant et bouleversant qui pousse à la réflexion. Ce livre ouvre les portes d'un concept novateur sur la définition de l'amour.
Bravo à l'auteur qui a su partager son expérience avec beaucoup d'émotions et de justesse.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : résilienceVoir plus

Autres livres de Johan Lenaerts (1) Voir plus

Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Jouons avec Lauren Bacall

Le premier film tourné par Lauren Bacall est Le Port de l'angoisse réalisé par Howard Hawks en 1944. Il s'agit d'une adaptation du roman En avoir ou pas, signé:

Ernest Hemingway
John Dos Passos
Henry Miller

8 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : Actrices , hollywood , cinema , cinéma americain , adapté au cinéma , adaptation , littérature , roman noir , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}