Seguier Editions (30/11/-1)
4.75/5   4 notes
L'étrangeté d'une affiche du Cauchemar de Dracula, aperçue au fronton d'une salle paroissiale... La frénésie d'une bande annonce de Frankenstein s'est échappé, entrevue à l'entr'acte... De quoi marquer un adolescent de province pour qui ces films étaient encore, en cette fin des années 50, des spectacles interdits.
Gérard Lenne en a gardé une prédilection particulière pour cet âge d'or de l'épouvante anglaise que célébrera, dans les effervescentes sixties, la... >Voir plus
Que lire après Cela s'appelle l'horrorVoir plus
Gérard Lenne, critique de cinéma spécialisé dans le fantastique et l'érotisme, présente le cinéma fantastique anglais de 1955 à 1976 au travers d'une impressionnante collection de photos de très bonne qualité en noir et blanc.
L'âge d'or de la société de production de la Hammer est au centre de l'ouvrage sans oublier les productions parallèles.
Le film de genre anglais a trouvé un livre de référence afin de lui rendre hommage.
Un indispensable pour tout cinéphile !

En Angleterre, le fantastique n'a pas survécu, et c'est peut-être tant mieux. Une fin brutale est préférable à une dégénérescence