Citations sur Centaurus, tome 2 : Terre étrangère (10)

Un coup de fusil aurait déconcerté ces bêtes, elles auraient paniqué et peut-être bien attaqué. En affrontant la bête au couteau, Bram leur a montré qu’il était plus fort que leur chef dans un combat d’égal à égal. C’est pour ça qu’elles ont fui. Bram nous a sauvé la mise.
Pour se protéger pendant la nuit, on utilise une alarme de sécurité : toute chose qui s’en approche à moins de 30 mètres provoque un boucan d’enfer et un vrai eu d’artifice. Mais moi, ces trucs électroniques, je ne suis pas trop client. Je ne fais confiance qu’à mes instincts. Mon alarme perso. C’est comme ça que cette nuit-là, j’ai été réveillé, sans doute un bruit infime…
Nous sommes toujours à l’intérieur de cette enceinte que l’on voyait depuis l’espace. Elle est immense, il faut qu’on avance bien plus loin. Mais les jours ici sont un peu plus courts. Il commence déjà à faire sombre. Il faudrait qu’on trouve un endroit propice à monter un campement.
Dans l’année et demie qui a suivi l’arrivée de l’intrus, le nombre de naissance de jumeaux a triplé. Et dans presque tous les cas, le schéma est le même : l’un des deux enfants est tout ce qu’il y a de normal, tandis que l’autre développe des singularités. À côté de quelques troubles du comportement et quelques déficiences physiques, ils présentent des capacités intellectuelles et mentales accrues. Edgar et Robert Hutchins : Robert était paralysé des jambes et est mort à l’âge de 8 ans. Il avait de troublants pouvoirs de prémonition. Edgar, lui, est normal. Il est étudiant en architecture. Oli et Abou Oliseh. Abou était autiste et est morte à l’âge de 4 ans. Elle savait déjà lire et résoudre des équations complexes. Sa sœur est normale et vit encore. Lao Sieng, étudiant en médecine, et Lao Zhou, son frère jumeau. Il est encore vivant, mais interné dans notre hôpital psychiatrique, atteint de graves troubles mentaux. Jusqu’à 8 ans d’âge, il était hyper doué pour les mathématiques et la physique quantique.
Et où en sont les recherches concernant d’autres éventuels orifices ?
C’est absurde ! Idiot ! Totalement idiot ! Nous devons être victime d’une hallucination collective. Quelque chose que nous avons mangé. Ou alors on serait l’objet d’une manipulation mentale. Quelle autre explication donner ? En attendant, notre projet de nous établir sur cette planète me semble bien compromis.
Ce sont des soucoupes volantes. J’ai déjà vu des images de ces engins. Des engins semblables ont été aperçus sur Terre, il y a plusieurs siècles, bien avant notre départ. Ils les appelaient Soucoupes volantes, à cause de leur forme arrondie. Ils n’ont jamais été identifiés, ni leur présence officiellement prouvée.
Pendant ce temps, sur le vaisseau-monde…
Nous allons rester ici un moment. S’il y a des habitants, il faut leur laisser le temps de se faire notre présence.
- pourquoi ne pas avoir abattu cette bête au fusil ? Ça aurait été plus simple et moins risqué, non ?
- non, madame. Un coup de fusil aurait déconcerté ces bêtes, elles auraient paniqué et peut-être bien attaqué.