EAN : 9782081663633
Pere Castor (09/01/2002)
Albertine est une jeune langoustine qui voudrait bien découvrir le monde.
Elle, qui vit dans la mer, est convaincue qu'il existe une autre vie au-delà, une vie sur terre. Elle rêve d'ailleurs d'y aller voir de plus près.
Cette curiosité n'est-elle pas un peu dangereuse?
Que lire après Albertine et les extra-merrestresVoir plus
Albertine et les extra-merrestres, écrit par Léon de Hurlevent et joliment illustré par Philippe Bucamp, est un petit livre, court et pas trop compliqué pour les petits qui veulent commencer à lire tout seuls. L'histoire est sympathique et n'est pas sans rappeler celles de la Petite Sirène ou du Monde de Némo. Puisque cela raconte les aventures d'Albertine, une langoustine très curieuse et un brin rebelle qui se met en tête de découvrir le monde « au-dessus de la mer » et ses habitants « les extra-merrestres ».

- Madame, Madame, demanda Albertine assise sur sa queue en levant les dix pattes à la fois, si on nage très longtemps vers le haut, est-ce qu’à un moment il n’y aura plus d’eau ?
- Albertine, je l’ai dit, le monde de l’eau est infini, cela veut dire qu’il n’a pas de limites.
- Ah bon. Alors les bulles qui montent ne s’arrêtent jamais de monter, donc, au-dessus de nous, il doit y avoir un monde de bulles, c’est logique !