EAN : 9782919564798
OXYMORON Éditions (29/12/2014)
« Où Toto Fouinard, aidé d'un perroquet et d'une poignée de farine, traque un criminel sur les fortifs. » Un couple massacré, leur jeune enfant gravement blessé, mais encore vivant, un perroquet abandonné, une maison ? lieu du crime ? fermée de l'intérieur et inaccessible à l'assassin, voilà qui serait suffisant pour inciter les autorités à faire appel à Toto Fouinard pour résoudre l'affaire. Mais Toto Fouinard es... >Voir plus
Que lire après Toto Fouinard - La Maison TragiqueVoir plus
Toto Fouinard est occupé par une étrange affaire et ne s'intéresse pas au sordide fait divers qui secoue le Tout-Paris, l'affaire de « La Maison Tragique ».

Ce n'est que quand son ami journaliste le titille sur le fait que l'enfant rescapé du massacre vient d'échapper à une tentative d'assassinat qu'il accepte de trouver le coupable et de l'arrêter avant qu'il ne finisse son oeuvre.

Toto Fouinard doit encore s'occuper d'une affaire glauque mettant en scène un enfant (après « le Tueur d'Enfants »). Mais Jules Lermina, l'auteur, sait nous faire sourire grâce à son personnage de plus en plus attachant.

Au travers de cette aventure, Toto Fouinard va rencontrer un nouveau personnage récurrent de la série.

Au final, « La Maison Tragique » est une aventure que le lecteur dévorera avec autant de plaisir que les précédentes et qui donnera envie de replonger le plus rapidement possible dans l'univers du petit détective parisien.

Lire un extrait