Books on Demand (10/03/2021)
1.75/5   2 notes
Bien décidée à placer le plus de kilomètres entre son histoire familiale douloureuse et elle, Gabrielle, 22 ans, quitte Annecy et sa Savoir natale pour s'installer à Dunkerque. Au fil des jours, elle découvre, enchantée, une ville et une région bien éloignées des habituels clichés. Quand elle se retrouve engagée au It Coffee, une nouvelle vie commence. Car travailler dans ce coffee shop, ce n'est pas seulement être exposée toute la journée à des bagels et des brooki... >Voir plus
Que lire après Un âne couleur caféVoir plus
Quand Marine m'a contactée pour recevoir son roman, j'ai de suite été attirée par l'environnement dans lequel il se déroule. Vous connaissez mon amour pour les histoires qui se passent dans les petits cafés ? J'étais persuadée que le it coffee serait de ces endroits chaleureux et accueillants et je ne m'y suis pas trompée, j'y ai passé un très bon moment.

Courte et rythmée, cette histoire sans prise de tête, permet de découvrir les terres dunkerquoises et le it coffee. Loin des clichés, l'autrice nous dresse un beau portrait de cette ville que je ne connais pas.

Les actions s'enchaînent parfois un peu vite et les relations auraient mérité davantage d'approfondissement mais j'ai beaucoup aimé cette parenthèse dunkerquoise que j'ai vécue comme un week-end entre ami.e.s. le gros point positif va au personnage de Gabrielle qui m'a donné une folle envie d'enfiler mes baskets et de partir courir comme j'aime tant. 🏃‍♀️
Lien : https://livriotte.wordpress...