Talents Hauts Editions (20/05/2010)
Une fillette souhaite à tout prix avoir un zizi comme celui des garçons. Elle pense que cela lui permettrait de faire bien plus de choses. Mais, au fur et à mesure qu'elle énonce tous ces possibles, son petit frère lui démontre qu'être un garçon n'a rien de plus extraordinaire que d'être une fille.
Sous forme de dialogue tendre et amusant, illustré joyeusement au crayon, à la peinture et aux craies grasses, l'album conclut sur une morale simple et universell... >Voir plus
Que lire après Je veux un zizi !Voir plus
Un court album pour expliquer les filles et les garçons en partant des clichés et en les remettant en question. Une bonne manière de discuter avec les plus petit sur ce qu c'est qu'être une fille ou être un garçon.
Une petite fille veut faire tout ce qu'un petit mec peut faire et lui l'inverse. C'est drôle, touchant et montre le poids des préjugés filles/ garçons dans notre quotidien.
Je veux un zizi !
Laetitia Lesaffre

Une petite fille et un petit garçon entretiennent une conversation des plus incroyables : elle veut un zizi!
Un zizi pour faire pipi debout et très loin, éviter de déchirer sa belle robe, gagner à la bagarre, être le Père Noël, …
Sauf que son ami lui, nuance joliment ses aprioris.
Il a beau être un garçon oui, mais aimerait bien porter un bébé dans son ventre, en plus il ne sera jamais le chaperon rouge et d'ailleurs chez lui, c'est même sa maman qui bricole et son papa qui cuisine !
Un beau moyen de construire son identité sans préjugés, et de se poser les questions sur son identité!

Edité par Les Editions Tom'poche
5,50 €
Lien : https://www.facebook.com/

Ah bon ? Pour quoi faire ?