10-18 (12/09/1999)
3.45/5   42 notes
Marcus Aper est sur le point d'accepter d'être nommé juge à Gergovie quand Floris, le patron d'une grande officine industrielle de vaisselle en terre cuite de Millau, vient le supplier de le défendre contre l'accusation de meurtre qui l'oppose à son ancien potier, dont la fille a disparu.

Les Rutènes connaissent alors une activité économique florissante, non seulement par leurs activités de poterie, mais aussi par le marché aux esclaves qui approvisio... >Voir plus
Que lire après Marcus Aper chez les RutènesVoir plus
Au fil de ces romans policiers à l'ère gallo-romaine, Anne de Leseleuc a rejoint les maîtres du polar historique
Petit policier historique divertissant mais sans plus (on ne peut pas toujours lire intelligent !) L'inrigue présente quelques incohérences et ça tourne un peu à vide.
N'a d'intérêt que pour la reconstitution historique

Marcus Aper ne ressemblait certes pas à un grand avocat respecté de tous quand il gravit les marches de la basilique civile de Luteva. On l'aurait plutôt pris pour un bandit de grand chemin poursuivi par la milice. Crasseux, le sayon déchiré, exhibant une barbe de vagabond, la pommette gauche enflée et une dent cassée, il se débattait comme un forcené en butte au gardien de la curie qui lui refusait l'entrée.