Agnès de Lestrade proposera aux jeunes lecteurs de s'amuser masqués.

Adopter le masque reste toujours amusant pour le jeune âge et les auteurs le démontreront.

De Lestrade et Pizzilli proposeront un chouette livre documentaire avec sa pochette de masques d'animaux à sortir pour une représentation exceptionnelle qui devrait réjouir la famille.

Oui, nous allons faire du théâtre!

Livre et pochette offre un ensemble coffret coloré et plastifié très agréable pour le lecteur.

Il pourra être précieusement conservé.

En plus de la sélection des fables à jouer, les auteures offriront du prêt à l'emploi simple avec à leur suite des pages techniques en guise de fiches d'atelier: des notes rapides sur la respiration, l'expression corporelle, la voix et l'élocution pour guider la troupe amateure.

8 fables d'animaux judicieusement choisies, courtes, à la morale simple et très compréhensible: entre autres "le loup et les brebis", "le corbeau et le renard", "le lièvre et la tortue" où rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Ces fables sont faciles à retenir et l'idée du livre à ceci d'intéressant, puisqu'il permettra de faire apprendre ces fables par coeur en s'amusant, de les comprendre pour mieux se plonger au besoin vers d'autres aventures de l'auteur La fontaine.

Apprendre des récitations fait partis du parcours de l'écolier, l'album permettra d'y revenir et d'en saisir la saveur avec une lecture plaisir.
Ce livre permet d'aborder le théâtre avec les plus jeunes: le texte des fables est adapté pour être appris par coeur facilement, sans narrateur, et joué en petites saynètes. On peut d'ailleurs regretter de ne pas utiliser la fable d'origine, mais après tout, tout est possible une fois qu'on a posé les bases de la mise en scène. Les masques sont cartonnés, les conseils et les petits exercices sur la respiration, le placement de la voix, et l'expression corporelle sont simples et permettent une initiation au jeu théâtral en douceur.