Auto édition (04/01/2019)
Quelques mois avant les événements de Mai 68, cinq adolescents qui se connaissent depuis la fin de l'école primaire fréquentent le même lycée. Ils sont fous de poésie, de musique et de liberté.

Ensemble ils découvrent l'amour, ses pouvoirs et ses mystères charnels. Ils déambulent entre le 5ème, le 13ème et le 14ème arrondissement de Paris. Ils ne quittent jamais la Rive Gauche. C'est leur terrain de jeu.

Leur monde hermétique, qu'ils ne... >Voir plus
Que lire après Le pacte, tome 1 : Les années AstrakhanVoir plus
Le commentaire de Martine : ♥COUP DE COEUR ♥
Quelle lecture percutante et bouleversante que je viens de terminer, il y a de ces romans que nous ne sommes pas capables d'en parler, par peur de dévoiler quelque chose qui ne doit pas être dit.
Cette histoire nous présente un Paris des années 60, une ville bohème que nous raconte cette bande de jeunes avec leurs yeux. On se retrouve bercé par la musique, l'art, l'amour, la poésie, l'amitié, la quête initiatique, la liberté et surtout la liberté de leurs adolescences.
On ressent la puissance des mystères, des secrets, des déboires, des curiosités, des découvertes sexuelles, ils partageront des événements marquants qui les façonneront à la vie d'adulte en devenir qu'ils sont.
Une histoire intéressante, marquante, même saisissante. Des personnages forts, leurs complexités et leurs différences, faisant d'eux leurs unicités. J'ai tellement aimé la plume de Léna Léticée Chanas qui mérite d'être publié, mais surtout d'être lu, c'est un livre que je vais relire, c'est certain, ce qui vaut à ce roman, un coup de coeur phénoménal.
Je vous invite à le lire !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..