Guillaume Levasseur (Autre)
EAN : 978B0CW1HLGZX
(03/05/2024)
4.67/5   3 notes
Après une agression dont elle a été victime dans sa librairie, Célia abandonne sa boutique et la région parisienne pour aller se réfugier chez sa grand-mère, Garance.
Dans ce petit village breton, elle mène une vie quasi monacale, bien loin des distractions habituelles des jeunes femmes de son âge.
Mais un jour, la visite inattendue de Gabin, un garçon d’une dizaine d’années, dans la bibliothèque où elle officie désormais, la sort de sa routine rassura... >Voir plus
Que lire après L'insouciance des cerfs-volantsVoir plus
Une histoire très attendrissante comme j'aime en lire de temps en temps.
Une fois encore j'ai ouvert ce livre pour un challenge.
Certains , certaines trouveront cette histoire trop romanesque c'est du moins ce que j'ai ressenti p.ar moment.
Les personnages sont tous attachants , une très jolie histoire.
Une histoire de société à laquelle personne n'est à l'abri.
Je vais continuer à découvrir cette auteur.
Dans ce roman, que j'ai eu la chance de découvrir en avant-première, on suit Célia, une jeune femme qui, après un drame, a fui Paris pour se réfugier chez sa grand-mère bretonne. Bibliothécaire, elle va rencontrer un jeune adolescent, Gabin, dont l'attitude va l'intriguer. Elle va mener l'enquête et découvrir les secrets qu'il tente de cacher.

J'ai dévoré ce roman en une journée, incapable de le poser et désireuse de découvrir la suite. C'est un véritable page-turner.

Les personnages sont tous très touchants. On s'attache à eux dès leur apparition, on compatit à leurs malheurs.
J'ai beaucoup aimé le caractère bien trempé de Garance, la grand-mère. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et m'a fait sourire plus d'une fois.

Ce roman fait la part-belle à l'entraide et à l'amour sous différentes formes, mais traite aussi de sujets profonds et douloureux.

Je n'en dirai pas plus, car je ne veux surtout pas spoiler.

Vous l'aurez compris, c'est un roman émouvant que je vous conseille fortement de découvrir.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Qui a peint ce tableau?

Cette artiste-peintre à la personnalité indépendante fut cofondatrice du mouvement impressionniste. Sa toile "Le Berceau" (1872) a marqué un tournant dans sa carrière. A l'initiative de Renoir, elle accepte d'organiser avec Monet et Sisley une vente aux enchères de leurs œuvres à l'hôtel Drouot à Paris le 24 mars 1875 au cours de laquelle elle fut insultée, ce qui ne l'empêcha pas de continuer à vivre de son art et pour son art. Il s'agit de:

Marie Laurencin
Séraphine de Senlis
Elisabeth Vigée Le Brun
Berthe Morisot

Créer un quiz sur ce livre