Serge Bonin (Illustrateur)
ISBN : 225390449X
Éditeur : Le Livre de Poche (01/06/1997)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 14 notes)
5000 ans d’Antiquité en Grèce et dans le monde grec surgissent sous nos yeux dans ce volume, véritable somme des connaissances actuelles sur une histoire éternelle. L’auteur nous conduit des premiers établissements néolithiques jusqu’à la conquête romaine, et des confins de la mer Noire et de l’Inde à l’Europe occidentale, illustrant le dynamisme d’un peuple qui a fondé la culture classique dont nous avons recueilli l’héritage. A cette quête de terres et de débouché... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
ChristopheJ
01 août 2013
★★★★★
★★★★★
Manuel de référence pour celui qui veut aborder cette formidable « aventure » qu'est celle de l'hellénisme. Cinq mille ans d'histoire, des origines jusqu'à la création de l'Empire romain et l'intégration des mondes grecs dans celui-ci. Publié pour la première fois en 1964, cet ouvrage reste un modèle du genre. Sur certains points de détail il semblera dépassé, mais il reste encore dans son ensemble très largement valable, voire indispensable.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
issablagaissablaga12 octobre 2013
Dès le premier survol, l'histoire grecque apparaît non comme un développement continu, ainsi que c'est le cas de manière si frappante dans la progressive montée de la puissance romaine, mais comme une succession de pulsations où se révèle un impérialisme tantôt politique et tantôt marchand.
autres livres classés : grèceVoir plus

Sens dessus dessous et sens devant derrière

En revenant ................... , Nous étions trois jeunes garçons, De l'argent nous n'en avions guère, Sens dessus dessous et sens devant derrière. A nous trois, nous n'avions qu'un sou, Sens devant derrière et sens dessus dessous.

de Cavaillon
du Pays gascon