Le Patecal, médicament destiné à faciliter la procréation fait des ravages inattendus sur les embryons victimes de ce produit. Les bébés naissent atteints d'anomalies chromosomiques qui les rendent hermétiques aux sentiments humains ordinaires tels l'amour, la compassion, l'amitié. Ils sont violents, particulièrement puissants, et certains ne craignent pas de pratiquer l'assassinat à grande échelle. le produit est retiré du marché depuis dix-huit ans, mais le mal est fait. Les Psycho Boys, encore appelés prédateurs ou vilains et tous âgés d'environ dix-huit ans, terrorisent l'humanité. Un protocole de suivi médical destiné à contrôler leurs pulsions est mis en place agrémenté d'un système de traçage concrétisé par le port d'un bracelet relié aux services de police chargés de leur surveillance. Certains se débarrassent de ce lien pour entrer dans la clandestinité et commettre leurs méfaits en toute impunité. le roman est bien écrit et se lit sans difficulté, même si l'ensemble est alourdi par une intrigue peu crédible où FBI, policiers, marshals traquent les Psycho Boys évadés qui eux-mêmes traquent ceux qui sont responsables de leur état… L'analyse sociologique et psychologique est réduite au strict minimum pour laisser place à l'action. Malheureusement, cette action sent le cliché à plein nez. Pourquoi situer l'action aux Etats-Unis ? Cela donne une ambiance de série américaine très typée et banale. D'autre part, la fin indique une suite à venir et ne propose pas de dénouement. Il aurait été bon de l'indiquer en sous-titre : Premier opus ! de toute façon, suite ou pas, je ne ferai pas partie des lecteurs. Michelangelo 2015
Lien : http://jaimelireetecrire.ove..