AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 28 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Nous sommes dans une Amérique différente. Il y a dix-huit ans, plusieurs milliers de femmes ont pris du Patecal, un médicament réputé éviter des fausses couches.
Et puis on s'est rendu compte que les enfants nés de ces grossesses n'éprouvaient aucune émotion autre que la colère et la rage.
Dénués de sentiments, ils pourraient devenir les pires psychopathes, tueurs en série, que la Terre ait engendré.
Heureusement pour l'être moyen, ils sont tous répertoriés et portent en permanence un bracelet qui leur injecte le médicament conçu pour pallier à leurs impulsions sanguinaires.
Et quand ils le retirent?
Ils sont recherchés par le FBI, mais deviennent des être extrêmement dangereux.

J'ai dévoré ce livre en deux jours. J'aime la plume de Michel Lévesque en général, un auteur chaleureux que j'ai eu la chance de rencontrer en rentrée littéraire pour la sortie de Wendy Wagner.
C'est complètement différent cette fois, le scénario me séduisait à l'origine mais je me suis interrogée pendant ma lecture à quel type de lectorat je l'adresserai (parce que c'est mon travail!)
A titre personnel, je l'ai trouvé très intéressant. On sent que c'est un premier tome et qu'il place ses pions, ses intrigues qui se dévoilent petit à petit.
Mais personnellement, entrer dans la psychologie d'êtres aussi dérangés que des psychopathes m'a fait froid dans le dos, sûrement parce que c'était bien rendu!
A la limite entre Thriller et fantastique.
Commenter  J’apprécie          90
Ma (toute petite) déception vient essentiellement du fait que le livre s'adresse à un public vraiment très jeune (ou alors on prend encore une fois les ado pour des idiots). Car le thème du livre est vraiment génial et les idées sont vraiment bonnes, mais les détails sont bien appuyés pour bien faire comprendre les choses, histoire qu'on ne puisse pas passer à côté, c'est donc avec lassitude qu'on lit pour la 100 eme fois « Je suis un vilain, j'aime tuer, je suis un prédateur, je suis un psychopathe » c'est lourd.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (88) Voir plus



Quiz Voir plus

Arielle Queen du tome 1 au tome 7

Arielle est elle:

Une alter
Une élue
Un humain
Un animalter

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Arielle Queen, tome 1 : la société secrète des Alters de Michel J. LévesqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}