Juno Publishing (13/05/2023)
4.5/5   7 notes
À trente-deux ans, Mélodie est une femme accomplie. Dotée d'un fort caractère, elle aime dominer les autres, dans ses relations professionnelles comme personnelles. Incapable d'aimer, elle cumule les aventures en choisissant soigneusement ses partenaires, telle une chasseuse qui jette son dévolu sur ses proies. Son existence bascule lorsqu'elle se réveille dans un monde inconnu et cauchemardesque.

Au beau milieu du chaos, elle croise le chemin du Juge... >Voir plus
Que lire après PreyVoir plus
~ Tout d'abord, il faut savoir que c'est une dark fantasy donc une romance à pas mettre entre toutes les mains, je dirais même pas avant 18 ans, car nous sommes vraiment dans une Dark. Au-delà de ça je découvre la plume de l'auteur avec ce roman et si au début je ne m'attendais pas à ça ,au vu des premiers chapitres, j'ai pris plaisir à lire ce roman, même si parfois certains passages sont assez dur. le roman est en fait une quête riche en rebondissements, avec des personnages principaux et secondaires que j'ai appris à apprécier.

~ Mélodie est une femme qui vit sa vie comme elle l'entend, elle est célibataire et chasse les hommes pour les mettre dans son lit. Elle domine sa vie, que ce soit professionnellement ou charnellement, se soumettre à un homme ça jamais, et elle y vieille scrupuleusement. Sa vie bascule, quand elle se réveille dans un monde inconnu, ou les rôles sont inversés, de chasseuse, elle devient la proie. Elle va devoir survivre dans ce monde hostile, peuplé d'hommes dangereux, qui n'ont que peu de considération pour les femmes. Mélodie va subir la domination des hommes, surtout celle du Juge, qui l'a repéré et veut qu'elle devienne son esclave exclusivement. Elle va se battre, car elle n'est pas une femme qui se laisse faire, elle essaiera de s'opposer à l'injustice, mais bien souvent cela lui vaudra des punitions. Et malgré la vision archaïque des hommes, elle va s'attacher au juge, mais est ce un syndrome de Stockholm ou de vrai sentiments. Mélodie va devoir s'adapter à cette intimité forcée auprès du juge. Il n'y a à priori rien de bon en lui, mais quand par un geste ou une parole il prend soin d'elle, elle se surprend à apprécier l'homme qu'il est.

~ le Juge est la personne la plus gradé des Cavaliers de l'Apocalypse, cette armée qui a débarqué dans ce monde et qui sème la mort sur son passage. C'est un homme froid, dur, autoritaire, puissant, insensible et cruel, il manie son armée d'une main de fer et personnes n'osent s'opposer à lui. Il a tout d'un chevalier de l'ancien temps avec sa prestance, mais il ne possède pas de bonté d'âme. Il a une quête à mener et cela peut importe, la violence, dont il devra faire preuve, si Mélodie ne se soumet pas à sa volonté, elle en paiera le prix. Malgré tout ce qu'il pouvait penser de lui et de son absence de sentiments, elle lui fait ressentir de nouvelles choses. Mais ne va-t-elle pas devenir sa plus grande faiblesse, et risquer de tout détruire sur son passage.

~ Une Dark romance que j'ai beaucoup apprécié, un univers fantasy riche et bien développé. Une évolution des personnages au fur et à mesure, mais il garde quand même leur instinct et c'est ce que j'ai apprécié. Il y a également de nombreux rebondissements, beaucoup d'action, de complots, aucun temps mort, je me suis laissé entraîner dans ce monde hostile avec plaisir. Une Dark Fantasy romance à découvrir mais attention âmes sensibles s'abstenir et à ne pas mettre entre toutes les mains.
je suis ravie de mettre laissé tenter par cette lecture, il faut dire que j'aime lire de la Dark mais je suis moins à l'aise avec les mondes surnaturels. Pourtant l'auteure a réussi. L'auteure m'as transporté, m'en emmener comme jamais dans ce monde.
D'ailleurs ce livre est pour des lecteurs averti/ très averti 🧐

Je savais pas trop où je mettais les pieds avec cette Dark romantsy...
Mélodie est une femme tres sur d'elle. Dans sa vie elle a vécu un drame et depuis rien ne peut l'atteindre, lorsqu'elle se réveille dans ce monde quelle connaît pas, elle est perdue. Déjà elle se réveille dans un maison en feu, elle se fait battre et kidnappé... Elle deviens une proie, une femme battue, une esclave... Et puis elle rencontre les gardes , et le juge rien ne va plus. Ce sont des hommes méchants, brutaux, qui ne sème que la terreur. Elle doit survivre mais ne sait pas comment.

Le juge est un homme odieux. S'il est a ce post ce n'est pas pour rien. Il tue tout sur son passage, rien ni personne ne lui résiste. Il n'a qu'une parole et sa loi doit régner. Il a une quête mais elle devient de plus en plus dure a suivre. Lorsqu'il rencontre Mélodie, il voit une femme belle avec du répondant. Il n'a pas l'habitude, donc il l'a veut sienne. Il y met toute son agressivité pour la faire sienne.

A partir de la va commencer une chasse à l'homme. La vie de mélodie va être un calvaire. Mais ils vont se rendre compte qu'ils ont besoin l'un de l'autre dans ce monde. Et ça change tout. A force de passer du temps l'un avec l'autre ils vont apprendre a s'apprivoiser... Un peu...

Mais les jours passent et ils sont toujours là. Sans comprendre... Comment survivre ? Comment s'en sortir ? Pourquoi eux?

C'est une véritable histoire sur la quête de soit. Une vrai guerre intérieure et extérieure. Une histoire riche en émotion, événements et beaucoup de piquant 🤪
De temps à autre, j'aime sortir de ma zone de confort en lisant d'autres genres, en découvrant de nouvelles plumes. Cette fois, j'ai choisi de la dark fantasy... Autant vous dire tout de suite que les avertissements au début du livre ne sont pas là pour faire joli ! Il s'agit d'une vraie dark romance et certaines scènes sont vraiment très dures à lire et attisent au minima un sentiment de révolte. Vous me direz...c'est le but d'une bonne dark, de susciter des émotions violentes ! Et de ce côté le pari est réussi.

Toutefois, j'ai mis un bon moment à rentrer dans l'histoire sans que je ne sache vraiment pourquoi. Peut-être à cause de l'héroïne, qui n'est pas très attachante de prime abord ? Mélodie est une jeune femme assez atypique et le ton est donné dès le premier chapitre ! Mais gros point positif, c'est une héroïne qui évolue au fil du roman et ça c'est vraiment le genre de chose que j'aime. J'ai fini par apprécier ce petit bout de femme plein de courage.

Dans ce roman, il est question de la condition ignoble des femmes dans cet univers violent et sombre. Un univers qui selon moi aurait pu être un peu plus poussé, plus travaillé. On y fait la terrible connaissance de l'armée du Jugement dernier, dirigée d'une main de fer par l'impitoyable Juge. Mélodie va devoir apprendre très vite à survivre dans ce monde hostile et violent et à composer avec ce terrible dirigeant qui a jeté son dévolu sur elle. Des instants terribles l'attendent et peu d'espoir d'en réchapper...

Il est assez dur de s'attacher à un bourreau, de finalement dire qu'on l'apprécie. Ce fut le cas avec le Juge bien sûr, qui reste fidèle à sa terrible réputation. Mais au fil des pages on distingue un autre homme en filigrane et on finit par le comprendre.

L'intrigue est construite comme une quête, ce qui est très intéressant puisque de nombreux rebondissements jalonnent le récit malgré quelques longueurs. On ne s'ennuie pas , les mystères se dévoilent au fur et à mesure et ils sont surprenants, très bien trouvés ! J'ai particulièrement aimé la fin, que je trouve très originale.

Amateurs de dark romance, ce roman vous plaira sans doute. A réserver aux coeurs bien accrochés.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Attention, ce livre n'est pas pour les âmes sensibles à cause de scène très explicite qui peuvent heurter un coeur pur.
Je suis scotché par cette histoire génialissime ! La stratégie d'écriture de l'auteur est fascinante et ne nous laisse en aucun cas nous reposer. Un dynamisme, des émotions, des péripéties et un suspense juste splendide !
Cette dark fantastique est une perle ! Puisqu'à aucun moment on ne s'attend à une fin comme celle-ci ! Je vous avoue que j'en ai ri autant que ça m'a effrayé ce retournement de situation absolument pas imaginé une seule seconde !
Des personnes hautes en couleur malgré leur sombre personnalité, mais tellement puissante et dévastatrice. Leur aura imposante que ça soit Mélodie et le Juge, Ison ou Isan, mais aussi encore plein d'autre qui ont chacun leur rôle, leur place dans cette aventure difficilement émotionnellement par les sévices qu'il s'y passe.
Et pourtant, derrière des pratiques immorales, il y a bien plus. Un message de liberté, de choix de vie, de coutume selon le monde où tu es. Qui sommes-nous pour juger ce que chacun d'entre nous pense être la meilleure chose à faire ou simplement un fait ?
La haine est destructrice, seulement l'amour, lui, est dévastateur.
Venez découvrir les aventures complexe, stratégique et éprouvante de Prey. Une plume tranchante et intense vous emportera sans somation vers des sensations qui vous retourneront le cerveau et le coeur avec délice.
Un coup d'âme cataclysmique sans hésiter !
Lien : https://chronique447167899.w..
Cette dark est l'une des meilleures que j'ai lu ! Sombre et violent, il n'est pas à mettre entre toutes les mains. Certains passages sont difficiles à lire, mais nécessaire à l'histoire qui est, soyons honnête, ficelée d'une main de maître ! La psychologie des personnages est incroyable ! Ils évoluent tous, tout au long de notre lecture de façon cohérente et parfois surprenante. Pour ma part, j'ai adoré chaque ligne, je l'ai dévorée en 48h et encore, c'est seulement parce que j'ai des enfants que ça m'a pris si longtemps lol. Voici le genre de livre dont on a hâte de connaitre la fin, mais qu'on ne souhaite pas finir. J'espère que l'auteure en publiera d'autre, la fin la laisse libre de créer une série à la chair de poule mais version adulte. Gros coup de coeur ! Il obtient une place de choix dans le top 3 des meilleurs romans que j'ai lu

Dark Romance réservé à un public averti.

Bonne lecture et bon dimanche à tous
Lien : https://www.instagram.com/p/..

- 𝙺𝚛𝚒𝚜… 𝚓𝚎 𝚝’𝚊𝚒𝚖𝚎.
— 𝙹𝚎 𝚜𝚊𝚒𝚜, 𝚛𝚎́𝚙𝚘𝚗𝚍-𝚒𝚕 𝚎𝚗 𝚛𝚎́𝚌𝚞𝚙𝚎́𝚛𝚊𝚗𝚝 𝚖𝚊 𝚖𝚊𝚒𝚗 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚢 𝚍𝚎́𝚙𝚘𝚜𝚎𝚛 𝚞𝚗 𝚍𝚘𝚞𝚡 𝚋𝚊𝚒𝚜𝚎𝚛. 𝙹𝚎 𝚜𝚊𝚒𝚜. 𝙹𝚎 𝚝𝚎 𝚙𝚛𝚘𝚖𝚎𝚝𝚜 𝚍𝚎 𝚏𝚊𝚒𝚛𝚎 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚎𝚜𝚝 𝚎𝚗 𝚖𝚘𝚗 𝚙𝚘𝚞𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚝𝚞 𝚗𝚎 𝚛𝚎𝚐𝚛𝚎𝚝𝚝𝚎𝚜 𝚌𝚎 𝚜𝚎𝚗𝚝𝚒𝚖𝚎𝚗𝚝.