Syros (12/03/2008)
Fils d'un acteur célèbre, Dylan, qui attache beaucoup d'importance à l'apparence et affiche en permanence une décontraction étudiée, tombe inexplicablement amoureux d'Irina, une jeune fille mal coiffée, en duffle-coat rouge, dont le physique et l'attitude lui font horreur.
Que lire après À l'arrière des taxisVoir plus
Dylan, fils d'un célèbre acteur de cinéma, est très soucieux de son apparence et il ne sort qu'avec des filles dont la beauté répond à des critères très précis. Un jour, il rencontre une amie de son meilleur copain, Irina, qui est exactement à l'opposé de ces critères. Néanmoins, et de façon qui le surprend beaucoup lui-même, il tombe amoureux d'elle..

J'ai choisi ce livre pour son sujet, cher aux ados qui sont souvent très attachés à leur apparence et à leur look. Je n'ai pas été déçue, car le personnage de Dylan, avec sa décontraction très étudiée est assez horripilant. L'amour qu'il éprouve malgré lui pour cette fille même pas belle est assez déconcertant et l'introspection dans laquelle cette histoire l'entraîne est assez réaliste. Pourtant, le roman se termine un peu en queue de poisson, c'est dommage car on aurait aimé en savoir un peu plus sur l'avenir des personnages...

Elle ouvrit la porte et entra. A peine avait-elle refermé qu'elle se jeta à son cou. Une émotion trouble le traversa. Dans un flash, il comprit qu'il s'était raconté des histoires. Il n'était venu que pour ça. Pour retrouver son corps, ses bras, ses lèvres. Il les chercha et les sentit soudain contre les siennes, douces et frémissantes. Une sorte d'étourdissement le saisit. Le Dylan péremptoire, indolent, sûr de lui et crâneur était passé à la trappe. Il la serra avec violence et longuement, inlassablement, il l'embrassa.
Dylan ne répondit pas. Il écoutait la musique avec l'envie de s'y noyer. C'était si facile d'oublier que le monde existait, de croire qu'il n'y avait plus rien que de la musique. Un univers uniquement composé de sons. Plus de visages, de regards, de paroles. Juste un flot ininterrompu de sons.

Videos de Marie Leymarie (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Leymarie
Vous ne savez que choisir dans tout ces coups de coeur ? Ne vous en faites pas ! Chaque semaine vos libraires vous proposent ici les 3 livres indispensables « la crème de la lecture fouettée acidulée piquantée » en format poche ou grand format ! • Dévisagée de Erin Stewart et Marie Leymarie aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/1033157-romans-pour-enfants-devisagee.html • Super potes de Emmanuelle Beulque, Steve Small aux éditions Sarbacane https://www.lagriffenoire.com/1034107-divers-jeunesse-super-potes.html • Rouge Tango de Charles Aubert aux éditions Slatkine & Cie https://www.lagriffenoire.com/1033807-meilleures-ventes-polar-rouge-tango.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsgallimard #editionssarbacane #editionsslatkineetcie