Editions Ouest-France (18/04/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce coffret est composé de 4 livres de 192 pages :• Les mains et les pieds.• Visages et cheveux.• Vêtements et accessoires.• Astuces pour le dessin. - Chaque livre développe un thème les spécificités propres aux mangas et montre, à travers de nombreux exemples pas à pas comment rendre les différents types d'attitudes, d'expressions, de poses, de matières…
Que lire après Mini mangaVoir plus
Des conseils très pédagogiques par une Chinoise dessinatrice de mangas qui donneront la possibilité au lecteur d'améliorer dans l'absolu son propre dessin en lui donnant un style manga. Pour le passionné des civilisations extrême-orientale, voilà des clés pour représenter en particulier de nombreux objets (propres au Japon, à la Chine, à la Corée ou au Vietnam) et toutes sortes de personnages de tout âge, caractère et occupation. Les degrés de difficulté des propositions permettront au lecteur de commencer par exemple par le dessin d'un sabre pour terminer quelques semaines plus tard par la réalisation d'une jeune fille dans des habits traditionnels ou des tenues contemporaines. Cet ouvrage est à conseiller pour les plus de 9 ans et les adultes.
Quatre petits livres de 190 pages au format de 11 X 8 cm réunis dans un coffret.

Chaque ouvrage développe un thème : bases de l'anatomie, visages et coiffures, mains et pieds, vêtements et accessoires. le style manga et les objets propres à la culture japonaise à travailler progressivement en 4 à 8 étapes à partir de la forme globale.

Un texte au contenu précis, idéal pour apprivoiser en douceur le dessin propre aux mangas. On apprécie l'existence d'un index.

Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..