Editions Fleurus (21/08/2015)
Enchanteresse, lycéenne, mariée gothique, pop star... Choisissez parmi 28 modèles emblématiques aux attitudes variées ! Avec cette méthode étape par étape, saisissez progressivement la pose et l'expression de votre personnage. De l'esquisse à la mise en couleurs, dessiner des héroïnes de mangas n'a jamais été aussi simple !
Que lire après Dessiner les mangas shojoVoir plus
Ce livre a un bon potentiel.
Au-delà des modèles proposés qui, dans l'ensemble me paraissent peu enthousiasmants, me parlent assez peu et donc ne me donnent pas vraiment envie de les dessiner, le pas à pas est bien réel : depuis la posture de base jusqu'au dessin final, tout y est. Chaque trait, détail, ajouté, est symbolisé par une couleur différente, c'est très bien pensé et réellement appréciable pour s'y retrouver visuellement.

Pour les débutants uniquement ; il s'agit d'un bon livre pour s'entraîner au dessin de manga (si les modèles plaisent).

Souvenez-vous de toujours utiliser votre imagination. Vos personnages doivent avoir une histoire intéressante et une personnalité bien définie. Avoir une image précise de votre personnage avant de commencer est le meilleur moyen de faire ressortir les émotions et de rendre vos créations authentiques.