Citations sur Pari entre amis (9)

Elle s'était crue indifférente aux hommes, elle ne l'était pas.
Elle s'était crue frigide, elle ne l'était pas.
Elle s'était crue passive, soumise à la volonté de Josh : elle ne l'était peut-être pas non plus.
Pour la première fois de sa vie, emportée par l'ambiance, Ashley osa se lâcher. Se levant, elle se mit à marcher autour de la table en ondulant exagérément des fesses et simulant une démarche avec des talons très hauts, tout en faisant de grands moulinets de bras. Elle imita la voix haut perchée de sa tante pour répéter les conseils que celle-ci n'avait cessé de lui donner.
- Hier, dans les magasins, j'ai eu droit devant ma mère à : Ma chérieeeeeeeee, tu dois absolument arrêter de t'habiller comme une nonne.. Tu as l'air d'une vieille pomme desséchée. Tiens essaye cette jupe courte et ce haut transparent, tu seras divineeeeeeeee. Il faut que les mecs aient la trique quand ils te voient...
- Tu blagues ? s'étonna Jane, pourtant difficile à choquer, en écarquillant les yeux.
- Non ! Mais j'ai encore mieux ! Avant-hier, en plein milieu du club de gym, elle me dit : Ma chérieeeeeeeee,, tu dois absolument te remettre en selle avec un vrai mec. Tiens, regarde l'étalon là-bas ! Il est positivement canon ! Si tu veux, je l'essaie pour te dire ce qu'il vaut, mais je parie pour au moins dix-huit centimètres.
Josh faillit s'étouffer avec un morceau de pain alors que Thomas et Eddy roulaient des yeux effarés. Ashley leur adressa un regard amusé. Tante Barbara avait toujours cet effet sur les hommes : elle les laissait sans voix !
- Au fait, de quel Joshua parliez-vous ? interrogea soudain Rachel en braquant sur sa fille un regard bleu, inquisiteur.

[…]

- On parle du Joshua auquel tu penses, répondit-elle.
- Celui du lycée ?
- Oui.
- Celui des sculptures ?
- C’est le même.
- Celui des sorties nocturnes de cet été ?
- C’est toujours le même, admit-elle en souriant.
L'ambiance amicale entre eux donna l'impression à la jeune femme que le trajet jusqu'au domicile de ses parents fit rapide et agréable .
- Qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui ? demanda-t-elle l'air de rien.
- De la plomberie. Ma grand-mère avait une fuite d'eau dans sa salle de bains.
Elle dissimula de justesse son soulagement. Il avait répondu sans hésiter et n'avait pas paru offusqué de son ton inquisiteur.
Jalousie ? se demanda-t-elle. Non, juste curieuse.
- Et tu penses que par miracle, avec toi, ça va marcher ?
- Pourquoi pas ? par contre, il faut que tu en aies envie.
- C'est bien mon problème. Je n'en ai jamais envie.
- Il y a différentes façons de s'y prendre pour ça, dit-il, énigmatique.
- Et comment comptes-tu t'y prendre, justement ?
- Ça me regarde. En revanche, si je ne te plais pas, ça règle la question. On oublie tout de suite.
Ashley en resta muette. Elle était consciente que Josh, son vieux copain, avait bien changé. Il était devenu le stéréotype de l'homme ténébreux et sexy. Les femmes devaient lui tomber dans les bras comme des fruits mûrs. Il ne devait même pas imaginer qu'il soit possible qu'elle puisse ne pas désirer s'envoyer en l'air avec lui.
Quoique, se rendit-elle compte, Josh avait eu l'élégance de lui laisser une porte de sortie. Elle pouvait lui dire non avec dignité ...
— Ils sont beaux, gronda-t-il contre son oreille avant de mordiller son lobe.
Pleine de bonne volonté, Ashley se dégagea, recula et releva le bas de son chemisier pour l’ôter. D’un geste vif, Josh lui intercepta les poignets.
— Tu fais quoi, là ?
— Je me déshabille !
— Sûrement pas ! Tu ne vas pas me piquer mon jeu, quand même ?
Elle le regarda, interloquée.
— Je voulais te faire gagner du temps.
— Où as-tu vu que j’étais pressé ?
— Je…
C’est magique ! La symbiose parfaite de la force et de la passion, exprimée avec grâce et ferveur. L’amour avec un grand A où aucun des deux, pour autant, ne cède le pouvoir à l’autre.
Ce matin-là, il jubilait, même s’il prenait grand soin de ne rien en laisser paraître. S’il ne s’était pas retenu, il aurait chanté, dansé debout sur les tables et même au beau milieu de la rue. Rien n’aurait pu l’atteindre ou ternir sa joie ! Il avait réussi ! Il avait enfin réussi quelque chose dans sa vie !

La lettre qu’il avait reçue et qu’il cachait dans son sac à dos lui confirmait qu’il était admis. Il était tellement heureux qu’au lieu de la laisser à la maison, il n’avait pas pu s’empêcher de la garder sur lui, au mépris de toute prudence.

Aller au lycée n’était plus une corvée inutile, mais juste une corvée presque terminée. Ses résultats de fin d’année seraient sans doute aussi minables que d’habitude : il s’en moquait. Il avait enfin trouvé une formation qui l’intéressait et un vrai métier. Jamais il n’irait à l’université, mais au moins aurait-il un avenir et les moyens financiers de ne plus être une charge pour sa famille.