EAN : 9782011613189
Hachette Romans (16/03/2016)
4.32/5   30 notes
Dernier tome de la trilogie après PARI ENTRE AMIS et PARI ENTRE AMANTS.Entre incompréhension et malentendus, le couple d'Ashley et Josh n'a pas résisté. Josh est parti il y a un mois, pour faire un break et ne donne plus signe de vie. Pendant ce temps, Ashley s'abrutit de travail, mange quand elle y pense, et fait du sport jusqu'à épuisement? Alors qu'elle commence à désespérer, Josh revient par surprise le jour de son anniversaire, avec le cadeau le plus inacceptab... >Voir plus
Que lire après Pari entre amours Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie les éditions Black Moon Romance, le site Net gallery et Aurélie pour ce partenariat!

** Spoilers sur les tomes précédents**

Le premier tome avait été une excellente lecture, par contre j'avais été très mitigée sur le second. Et vu la fin que nous avait réservé l'auteure, j'étais tout de même impatiente de lire ce troisième et dernier tome de la saga de Pauline Libersart. Je dois dire que je trouve qu'il conclue parfaitement la saga.

Josh a quitté Ashley depuis maintenant un mois, il est parti pour faire le point, s'éloigner et tirer les conclusions de leurs incessantes disputes. Ashley n'a aucune nouvelle et elle se morfond, se retranchant dans le travail. Josh décide de revenir le jour de son anniversaire en lui annonçant que pour lui, leur couple n'a plus lieu d'être, en grande partie à cause de lui. Ashley ne peut l'accepter, elle lui propose un deal, ils vivent comme des colocataires afin de mieux se connaître, reprendre leur histoire du départ pour voir s'ils sont vraiment fait l'un pour l'autre. Mais la vie ne va pas les épargner et les épreuves vont s'enchaîner...

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec ce tome, l'auteure ne ménage pas ses personnages. Elle leur fait vivre beaucoup de choses, beaucoup d'épreuves qu'ils devront surmonter et mettront leur amour à rude épreuve. Certaines sont même très dures à encaisser...
Avec le début de ce troisième tome, on sent que l'auteure veut reposer les bases de la relation entre Ashley et Josh, qui, il faut bien l'avouer, avait commencer de manière peu banales, ici on revient aux basiques... Faire connaissance, s'apprivoiser, faire des compromis par rapport à l'autre, construire son couple tout simplement.

Ashley que j'avais trouvé si agaçante dans le second tome, se reprend ici, elle reconnaît enfin ses erreurs et on ne souhaite qu'une chose, qu'elle ne les renouvelle pas...
Josh également fait de gros efforts et prend sur lui. Il se rend bien compte de ses difficultés à être en couple, à assumer ses émotions... Pareil il va faire des compromis, car il se rend bien compte qu'il aime Ashley plus que tout...

Ce troisième tome est d'autant plus intéressant que l'on ne tourne plus en rond sur les mêmes problèmes comme dans le tome précédent. Dans le tome 2, pari entre amants, on était sans arrêt sur la même problématique, ça devenait très lassant. Là on est plus du tout dans la même optique, les problèmes qui touchent nos personnages sont bien réels et surtout pour certains bien plus graves à gérer. Il n'est plus seulement question de Josh et Ashley, nous découvrons pas mal d'autres personnages qui vont interférer dans leur histoire, tous ces événements vont aussi aider à tester leur couple.

Je rajouterai que ce troisième tome est une conclusion parfaite à la romance de Josh et d'Ashley, toujours porté par l'écriture très agréable de Pauline Libersart. Ces deux personnages sont très attachants. Malgré un deuxième tome qui était bien en dessous des deux autres, je conseillerai tout de même cette saga à ceux qui apprécie le New Adult!
J'ai mi un peu de temps à publier ma chronique, lire le final d'une série que l'on a beaucoup aimé est une chose pas toujours évidente car on referme plus qu'un livre, on laisse des personnages que nous avons accompagné durant plusieurs heures de lecture. Déposer des mots sur ces séries et ses personnages qui nous tiennent à coeur est encore une autre démarche et des fois on prend plus de temps.

Au départ on retrouve Ashley alors que Josh est parti depuis un mois maintenant. On comprend bien vite dans quel état d'esprit elle est, en attente du retour de Josh. On sent son profond désarrois et on compatis à son état de vide intense qu'elle éprouve. Ce mois lui aura été salvateur bien que cruellement triste devant cet avenir en commun avec Josh auquel elle ne sait plus si elle peut croire ou pas. Cela lui aura permis de prendre conscience de bien des aspects des années qu'elle a passé notamment auprès de Russell, son ex pervers narcissique.

Lorsque Josh revient, l'auteure nous propose quelques chapitres sur ce qu'ils pensent tous deux de la situation. On aborde alors bien des aspects psychologiques qui leur correspondent : la jalousie, l'autisme, leurs rapports avec les autres mais aussi ce qu'ils pensent de leur propre relation. J'aime cet aspect là dans cette série, l'introspection psychologique des personnages, Pauline Libersart va très loin dans son analyse et on comprend alors si bien les réactions de ses personnages que la lecture se fait avec beaucoup d'aisance et d'intérêts.

Ashley a mûri, de par ses réflexions et ses prises de conscience sur certains de ses comportements, les influences néfastes qui ont changé sa façon d'être ont changé sa personnalité, elle n'avait plus aucune confiance en elle. Elle va se battre pour que son couple survive. J'aime retrouver ce côté de sa personnalité qu'elle avait perdu au contact de son ex.
Le fait d'avoir été de nouveau séparer de Josh met en lumière tellement de points qu'une fois que tous deux ont pris la décision d'essayer, tout se passe de façon plus posée et chacun respecte les règles imposées pour cela fonctionne.

Josh reste fidèle à lui même et qu'elle veuille se battre, il ne s'y attendais pas. Il était de retour pour mettre une terme à tout ça, préférant qu'elle refasse sa vie avec un autre homme "normal" et ce malgré l'amour qu'il éprouve pour elle. Il va devoir faire un énorme travail sur lui même et mettre des mots sur les sentiments qu'il éprouve, il n'y a que pour Ashley que cette démarche fastidieuse pour lui peut être réalisable. On retrouve ce jeune homme, artiste, passionné mais si fragile qui avait l'habitude de se réfugier dans son travail. Il va devoir passer au delà de cet isolement qu'il s'imposait pour aller bien pour s'ouvrir à elle, cela ne le rend que meilleur.

C'est certainement salutaire et constructif qu'ils puissent tout reprendre à zéro. Cela nous offre un final qui n'essouffle en rien l'ensemble de la série, cela permet un rebond tant dans leur amour avec cette compréhension de l'autre, si importante au bien être d'une relation.
Ils vont devoir surmonter un certains nombres de problèmes liés à leur passé notamment mais c'est soudés qu'ils arriveront à aller au delà et poser ainsi les bases d'une relation épanouie.

Une série coup de coeur, le travail qu'a effectué Pauline Libersart sur ses personnages est juste époustouflant. Elle creuse l'analyse psychologique de leurs comportements de façon à ce que l'on décèle parfaitement quels sont leurs problèmes. Cela nous les rends très attachants car on a vraiment l'impression de bien les connaitre.
Lien : http://www.livresavie.com/pa..
Un troisième tome que j'attendais avec impatiente, vu comment le second se termine, il me fallait absolument lire la suite et je ne suis absolument pas déçue de cette lecture.

C'est bouche bée que j'ai repris le cours de l'histoire, rien que le prologue m'a déjà conquise. On retrouve une Ashley anéantie par le départ de Josh, elle noie son chagrin tant bien que mal, elle cache aux autres sa peine, sauf à son meilleur ami Donovan.

Le soir de son anniversaire alors qu'elle est en train de profiter de la piste de danse Josh fait son grand retour. Anéantie, troublée et tellement heureuse de le revoir Ashley aura du mal à réaliser ce qui est train de lui arriver, pleine de rancoeurs et d'envies de le reconquérir, ils vont avec Josh mettre en place une sorte de « mission découverte » afin de se retrouver et de ne pas aller trop vite.

Josh bien que conscient du désespoir qui a envahie la femme qu'il aime, va tout faire pour le rendre heureuse, il va évoluer de façon fulgurante pour lui prouver son amour et son implication dans leur relation. Légèrement frustrés tous les deux par leurs nouvelles conditions de vie, ils vont réapprendre à se séduire, à se connaitre et à vivre ensemble. Mais c'était sans compter sur tout ce qui va se dérouler autour d'eux, ils vont encore une fois devoir faire face à des difficultés bien plus dures à affronter que les fois précédentes.

Leurs histoire d'amour m'a encore une fois beaucoup touchée, j'ai rapidement replongé dans cette lecture qui m'aura conquise, les personnages sont de plus en plus attachants, ils apprennent énormément sur eux et sur leur partenaire. Ils sont prêt à tout pour que leur couple fonctionne, c'est sur de nouvelles bases qu'ils vont se retrouver et affronter les difficultés qui les attendent. Josh m'a bluffé dans ses réactions, ça n'a fait qu'augmenter l'affection que je lui portais déjà, ce personnage si énigmatique, renfermé, qui a du mal à mettre des mots sur ce qu'il ressent va s'ouvrir et se transformer.

Ashley aussi va mettre beaucoup d'eau dans son vin, elle va de son côté tout mettre en oeuvre pour prouver qu'elle est capable de s'adapter aux changements de celui à qui elle a donné son coeur. La force de ce qu'elle éprouve pour lui et l'envie que tout fonctionne parfaitement entre eux va être son moteur, elle sera très présente et va s'appliquer à s'ouvrir elle aussi dans cette relation. Elle épaulera Josh dans les moments où il en aura le plus besoin, bien décidée à ne pas le laisser se refermer sur lui-même, ce qui sera d'un grand secours et une preuve d'amour incommensurable pour cet homme qui en temps normal aurait pris la fuite dans ce genre de situation.

Une très belle histoire, une revanche sur le passé et sur la jalousie des gens, ce qu'ils vont faire, leur bataille pour rester un couple solide face à l'adversité va les sortir grandis. J'ai adoré ma lecture, je n'avais pas envie de les laisser, je voulais continuer à vivre ce qu'ils étaient en train de vivre. C'est un brin nostalgique que j'écris cet avis, c'est une trilogie que je relirais avec plaisir.
Lien : http://www.livresavie.com/pa..
Comment vous dire que j'ai totalement succombé? Que j'ai été ravie de retrouver Ash et Josh? Que Pauline Libersart a su marquer des points supplémentaires?

J'ai souri, j'ai frissonné, j'ai eu chaud. Josh m'a littéralement conquise, l'homme se dévoile un peu plus, sa coquille cède magnifiquement. C'est intense. Merveilleusement décrit, d'une manière délicate qui fait oublier les tracas ou les excès de possessivité de l'héroïne. Pauline Libersart décrit très bien les évolutions de la relation du couple. Elle introduit les sentiments à petite dose, savamment avec un malin plaisir à taquiner les nerfs du lecteur. Si si je vous jure, je tournais les pages avec un soupçon de peur de voir le tout éclater en mille morceaux et me briser le coeur.
Ash et Josh ont des problèmes. Impossible de le nier, ils sont imparfaits, ils ont tous les deux des fêlures, mais ensemble ils sont juste magiques. Non seulement lors de leurs échanges sensuels, érotiques, d'ailleurs, chose très appréciables, l'auteur dépeint les scènes d'ébats toujours avec une sensualité, une plume qui ne touche pas au vulgaire, en s'avérant détaillée, bouillante et réaliste. le charme agit. Les papillons s'installent un peu plus profondément dans le coeur. Les personnages qui gravitent autour des deux héros ne sont pas en reste niveau attrait, ils sont drôles, adorables, touchants comme Donovan ou le petit nouveau.

Dans les épreuves traversées, Ash et Josh pourront compter sur leurs amis, ils ne sont pas seuls. Josh s'ouvre petit à petit au monde. Son éclosion a un petit quelque chose de sublime à observer, ces détails qui laissent percevoir que son coeur ressent de la colère, frustration, de l'amour sont habilement amenés. L'écriture de Pauline Libersart permet de montrer la métamorphose de son héros avec brio, fluidité et un style très agréable à suivre. Ash et Josh sont partis d'un terrain amis, suivent leur routes, se découvrent, apprennent à s'aimer, à se découvrir, à s'apprécier en nous offrant une romance intense, sensuelle, bouleversante et renversante tout le long de la saga. Foncez!!! J'ai refermé le roman avec un énorme sourire, un coup de coeur et une bouffée de tendresse pour les deux personnages principaux.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Dernier opus de la trilogie Pari entre amis avec « Pari entre Amours » de Pauline Libersart. Et je dois dire que c'est une grande surprise et c'est de loin mon tome préféré. Un final sous haute tension et riche en rebondissements …

Nous retrouvons Ashley et Josh, un mois après les événements. Et tenez-vous bien après cette ultime crise, le couple vont tout reprendre depuis le début avec de nouvelles bases. Un Pari où chacun va devoir faire beaucoup d'efforts et faire des compromis. Un Pari qui va prendre un nouveau tournant où chacun va enfin oser s'ouvrir un peu tout en se confiant à l'autre et où les barrières vont se briser. Et au moment où tout semble enfin aller pour le mieux le passé de Josh refait surface …

Avec une plume fluide captivante et délicate, l'auteur Pauline Libersart nous offre un très beau final. Une intrigue très différente des deux précédents tomes. Un contretemps auquel on ne s'y attend pas du tout. On n'en revient pas de cette incroyable tournure.

Nos héros vont agréablement vous surprendre. On se réconcilie enfin avec Ashley. Elle va changer dans le bon sens et reprendre du poil de la bête. Il était plus que temps. Que dire de Josh ? Oh Josh, Soupirs* Soupirs* Soupirs*. On va découvrir une nouvelle facette de sa personnalité et une révélation sur sa vie. C'est juste énorme.

Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants. Certains vont beaucoup vous plaire. Comme Donovan avec qui on fera plus ample connaissance. Et je dois dire que j'ai eu un coup coeur pour cet ami fidèle. Alors que d'autres vont vous horripiler au plus haut point. Surtout ce personnage abject.

« Pari en Amours » est une très bonne fin qui nous réserve quelques belles surprises. Une série contemporaine à découvrir qui dépeint bien les différentes étapes de vie de couple. Et je terminerai en citant Marcelle Auclair, « En amour, les compromis ont souvent l'apparence du bonheur ».
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1xO

Un rayon de soleil joueur et matinal se faufila entre les doubles rideaux mal fermés, réveillant Ashley Leister. Pour lui échapper et dans l’espoir de se rendormir, la jeune femme fit l’effort de rouler sur elle-même en direction de l’autre bout du lit king size, sur le deuxième oreiller froid qui n’accueillait plus personne depuis trop longtemps.

Ce mouvement la fit gémir de douleur. Une migraine lancinante vrillait ses tempes, rappel vicieux de ses excès alcoolisés de la veille.

— Bon anniversaire, ma vieille, murmura-t-elle en tirant les draps par-dessus sa tête dans un grognement de dépit.

Elle était stupide.

Cette idée d’aller faire la fête était idiote et puérile.

C’était une pauvre tentative pour se persuader qu’elle survivait au tsunami qui avait ravagé sa vie. Un mois auparavant, Josh l’avait une nouvelle fois quittée…

Josh, son copain de lycée, son unique amour, son âme sœur… Mais aussi le célèbre Joshua Forester, sculpteur et artiste de génie, imprévisible, secret, caractériel pour certains, autiste pour d’autres, recherché dans tous les milieux de l’art contemporain, familier des stars et des milliardaires. Son homme.
Quand, par acident, leurs mains se touchèrent, Ashley fit un bien en arrière avec la sensation d'avoir reçu une décharge électrique. Elle vit Josh détourner le regard, aussi gêné qu'elle.
La situation lui parut soudain insupportable. Il lui fallait de l'air et de la distance , ou elle allait se jeter sur lui pour combler sa faim.... Et au diable leur pacte.
- je suis surtout taré, murmura-t-il pour lui même. Je viens de faire promettre à la fille de mes rêves qu'elle ne le sautera pas dessus pendant mon sommeil. Cette fois, c'est prouvé, j'ai vraiment une case en moins !