AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 85 notes
5
8 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Mais quelle marade! Retrouvez votre âme d'enfant et partez avec ce trio qui n'a 'presque' pas peur de l'apocadispe!
Commenter  J’apprécie          20
Trois gamins créent le groupe des "Cavaliers de l'Apocadispe" et vivent de formidables aventures absolument stupides.

J'ai du mal a définir pourquoi cette BD me fait autant rire, je suppose qu'il s'agit d'un mélange entre les situations improbables (Oh non! la cuve de l'usine de mousse de sardine a cassé!), du caractère des héros qui font preuve d'une naïveté assez charmante et surtout du langage employé qui est une excellente caricature de la façon dont on parle quand on ne fait pas particulièrement attention. Bref, une jolie réussite !
Commenter  J’apprécie          10
"Les cavaliers de l'apocadispe" sont trois écoliers turbulents dont les aventures à la fois hilarantes et lamentables font la très grande joie des lecteur·rice·s (de tout âge) de Spirou (dont nous sommes) depuis une dizaine d'année.

Dans cette fine équipe on trouve... euh, on trouve quoi au fait ?

Une sorte de koala avec des lunettes, qui est un peu le meneur de bande, et du coup il a pas de nom.
Jé, un perroquet crétin, pas le dernier pour avoir des idées idiotes.
Olive, un poulet (enfin, je crois) terrorisé et avec en permanence la tête de celui qui se demande comment il a pu se fourrer dans un pétrin pareil.
Partant de situations pourtant ordinaires (une visite de classe au musée, un cours de sport, le départ à la retraite d'une prof, une partie de foot ou un pique-nique en forêt), notre petite troupe montre un talent unique pour se retrouver dans du grand n'importe quoi complètement absurde.

J'appréciais déjà énormément l'humour foutraque de Libon dans Tralaland, Mais là c'est encore le niveau au dessus. Depuis trois ans qu'on est abonnés à Spirou à la maison, c'est clairement une des séries qui me remplit le plus de joie à la lecture du magazine, et en lisant l'album j'ai commencé à éclater de rire à la page 4 pour ensuite pouffer continuellement jusqu'à la quatrième de couverture. Quand je vois le joli petit n°1 gravé sur la tranche, je n'ai qu'un espoir, que ce premier recueil soit le début d'une très très longue série d'albums...
Lien : http://www.super-chouette.ne..
Commenter  J’apprécie          00
C'est l'histoire de trois enfants qui se sont appelés « les cavaliers de l'apocadispe » et qui adorent faire des bêtises en essayant de se faire le moins gronder possible. Ils font des bêtises à l'endroit qu'ils veulent, comme à la forêt, dans un musée, ou dans le car. Lors d'une sortie scolaire, on peut remarquer qu'un des trois enfants dessine un zizi sur la Joconde ! A l'école quand ils balancent une gomme dans la tête du professeur et que personne ne veut se dénoncer, c'est toute la classe qui prend trois mois de colle ! Mais nos trois cavaliers arrivent à s'échapper en toute discrétion et vont se réfugier dans un endroit abandonné... Quelle bêtise vont-ils encore inventer ?

J'ai aimé ce livre car on voit que c'est une bd humoristique. on utilise beaucoup de second degré c'est pour ça que c'est une bd très plaisante à lire. Je vous conseille ce livre.
D.L

Dans différents lieux comme l'école, la forêt ou le musée, trois amis qui ont décidé de s'appeler Les Cavaliers de l'Apocadispe font plein de bêtises !
Ils font toujours des idioties qui leur retombent dessus, ils ne sont pas malins. Leurs aventures assez drôles vont de faire vomir leurs camarades lors d'une balade en car à dessiner un zizi sur l'oreille de la Joconde lors d'une visite au Louvre … C'est une BD humoristique avec de belles illustrations.
Ce livre m'a plu car il est amusant. Il y a des bêtises qui sont plus drôles que d'autres, j'ai préféré la bêtise dans le musée quand il dessine sur la Joconde. C'est une bande-dessinée qui est facile à comprendre, marrante et qui m'a procuré de la joie à sa lecture.
K.M

Commenter  J’apprécie          00
Trois garçons se rencontrent pour former les cavaliers de l' l'apocadispe et se retrouvent dans leur quartier général de bêtise: l'école ou la nature. Il sont toujours prêts pour les gaffes : en heures de colles, au musée, en voyage ou en bus, sur leurs lieux de stage, au supermarché, lors d'une partie de foot ou même dans une centrale nucléaire ! Et encore ! Ce ne sont que des gosses ! Vont-ils s'en sortir à chaque fois ?

Ce livre m'a plu car cette idée d'enfants faisant
des bêtises improbables est parfaitement humoristique , burlesque et plaisant à lire. Je le recommande à ceux qui aiment
l'humour surréaliste. T.M
Commenter  J’apprécie          00
Gros gros fou rire!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (146) Voir plus



Quiz Voir plus

Les cavaliers de l'apocadispe.

Combien sont-ils dans le groupe?

5
4
3

3 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Les cavaliers de l'apocadispe, tome 1 : Maîtrisent la situation de LibonCréer un quiz sur ce livre

{* *}