"Mon amour, je t'ai vu.
Au beau milieu d'un rêve.
Mon amour un aussi doux rêve.
Est un présage joli."

"Le charme de la fée était maintenant brisé. Demain, sa vie retrouverait son cours normal. Sa belle-mère recommencerait à lui donner des ordres pour s'occuper de la propriété."
Au bout de la longue nuit, apparaît ... l'aurore, car Aurore n' a jamais pu essayer la pantoufle de verre! Elle doit s'enfuir quand sa marâtre tente de la vendre...

Un complot contre le roi et la magie a disparu du royaume (ainsi que la marraine de Cendrillon... Bibidi Bobidi Bou !
Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou
C'est de la magie ou je ne m'y connais pas !)
"La magie, aussi merveilleuse soit-elle, n'avait jamais été la clé du bonheur ni des rêves. Après tout, l'espoir pouvait se briser et les rêves rester des rêves."

"Tous les bonheurs, aussi petits soient-ils, sont importants et te mèneront vers de plus grands.'' Enfin, la relation entre Cendrillon et le Prince Charles est plus réaliste car leur attirance n'est plus fondée sur un simple coup de foudre. La jeune fille devra... prouver son amour et aider sa marraine!

"Les rêves qui sommeillent dans nos coeurs,
Au creux de la nuit,
Habillent nos chagrins de bonheur,
Dans le doux secret de l'oubli.
Ecoute ton rêve et demain,
Le soleil brillera toujours..."
Il était une fois,... Cendrillon.
Plus besoin de la présenter, je pense. Notre semeuse de pantoufle de verre est déjà assez célèbre.
Sauf que, cette fois-ci, c'est un peu différent ; les souris n'ont pas pu libérer notre Cendy à temps pour essayer la pantoufle apportée par le Grand-Duc Ferdinand. Ni à temps pour qu'elle puisse s'échapper de chez elle avant d'être vendue par sa belle-mère.
S'ensuit une cascade de péripéties... Incluant son tout nouveau poste au château. Endroit où notre amie va avoir le malheur d'être plus ou moins mêlée à un complot visant à faire tomber le prince et le roi...
Cendrillon va donc devoir veiller sur ses arrières en permanence, alors qu'elle est déjà très occupée à se poser des questions sur le Prince et absorbée par son service auprès de la tante de ce dernier.

Je dois avouer que Cendrillon n'a jamais fait partie de mes contes ou de mes Disney préférés ; encore une histoire où la fille ne dépend que du garçon. de nouveau une histoire d'amour où les deux partis ne prennent même pas vraiment le temps de se connaître.
Mais pas dans ce roman. Non, ici, c'est notre Cendy qui se sauve. Et ce, à plusieurs reprises. À vrai dire, elle n'a même pas tellement besoin de magie.
Et d'ailleurs, pour nous prouver qu'elle sait se débrouiller et qu'elle n'est pas du genre à se laisser faire (si on fait l'impasse sur ses années perdues à obéir à toutes les volontés de sa belle-famille dans une vaine tentative de se faire aimer par cette dernière), Cendrillon décide de tout faire pour réparer les injustices causées envers les fées. Oui, parce que, sur base de faits infondés, la magie et les fées ont été bannies du Royaume. Et pas de manière très douce. (Enfin une explication au fait que la bonne fée marraine ne juge pas bon d'apparaître alors que Cendrillon se trouve dans une position plus délicate qu'un problème de garde-robe !)
Et cette histoire d'amour me semble beaucoup plus crédible et beaucoup plus réfléchie. Une véritable histoire d'amour et non juste d'un coup de foudre immédiatement suivi par un mariage. Non, pardon. Il y a quand même un essayage de pantoufle de verre entre les deux (dans l'histoire originelle, je veux dire).

Je suis peut-être dans ma période 'contes revisités', mais je suis toujours surprise par tous les sujets que les auteurs abordent dans leurs romans, et la diversité des ambiances créées ! Et ce roman n'a pas échappé à la règle, j'ai tout simplement adoré.
Elizabeth Lim profite de cette histoire pour nous montrer qu'il est important d'aller jusqu'au bout de ses rêves, de ne rien lâcher. de la même manière qu'elle nous montrait l'importance de se comprendre soi-même dans "Réflexion" (petite pub). En parlant de ce dernier, j'en profite pour souligner que, bien que j'aie adoré les deux romans, ils n'ont pas grand-chose à voir l'un et l'autre. L'auteure a réussi à adapter sa plume en fonction du conte ou de la légende, nous donnant ainsi deux mondes totalement différents, chacun avec son ambiance générale, ses intrigues, ses problèmes, ses paysages (toujours magnifiquement décrits)...

Un nouveau Twisted Tale que j'ai adoré et qui a réussi à me surprendre du début à la fin !
Cendrillon n'a pas pu essayer la pantoufle de verre, et elle doit s'enfuir car sa belle-mère veut la vendre pour se débarrasser d'elle. Elle se retrouve alors à la rue, mais une rencontre va lui permettre d'entrer au palais comme femme de chambre de la Duchesse, la soeur du roi George. Elle ne s'attend pas du tout à ce qu'elle va vivre et à ce qui l'attend, surtout quand Ferdinand, le Grand Duc, lui demande de jouer les espionnes.

Je ne m'attendais à rien avec cette lecture, j'ai trouvé l'écriture un peu simpliste, et pourtant, je me suis laissée embarquer par l'histoire et sans que je ne m'en rende compte, j'étais à fond dedans. Cendrillon a beaucoup plus de personnalité que dans le conte, et elle est hyper attachante. J'ai aussi beaucoup aimé le prince Charles, à qui on offre une vraie vie, des vraies pensées, une existence propre au delà de son amour pour Cendrillon. Et leur relation se transforme en véritable relation et ça c'était vraiment bien. Je me suis également beaucoup attachée à la soeur du roi, la Duchesse est haute en couleur et est assez maligne. J'ai bien entendu détesté Ferdinand, j'avais envie que Pataud (le chien de Cendrillon) lui morde les fesses.

L'histoire est intéressante, il y a des rebondissements, un peu de mystère, des révélations, et des moments de suspens qui m'ont foutu dans tous mes états. J'ai eu peur pour Cendrillon ainsi que pour le roi et son fils. Les machinations de Ferdinand m'ont vraiment mis en colère par moment. D'autant plus qu'il est injuste, et qu'il n'a rien compris au peuple.

Je suis contente d'avoir découvert le dessin animé de Disney d'une autre façon, une façon qui m'a beaucoup plu (contre toute attente) et pour le coup, ça m'a donné envie de découvrir d'autres Twisted Tale. À voir si je me laisse ou non tenter.

Petit plus, j'ai trouvé que ce roman avait des airs d' « à tout jamais une histoire de cendrillon » qui est l'un de mes films préférés.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Pourquoi ce livre: Toujours happée par la magie de Disney, ces histoires alternatives sont le meilleur moyen de prolonger le plaisir en m'imprégnant de cet univers.

Mon avis: Cendrillon est l'un des Disney qui a le plus marqué mon enfance. Je me rappelle avoir éprouvé beaucoup de sympathie pour Cendrillon et avoir adoré détester ses deux belles soeurs Anastasie et Javotte qui forment un duo amusant.

Une fois de plus, j'ai totalement adhéré à ce twisted tale dans lequel la personnalité de chaque protagoniste est bien travaillée. Les dialogues sont riches, et permettent de bien s'immerger dans le récit.

A travers cette histoire, l'autrice confronte différentes visions sur le statut social, l'organisation politique et d'autres sujets. Elle délivre également des messages forts sur la réalisation de ses rêves et l'importance d'un bon entourage.

Ce twisted tale m'a convaincue, et la magie de Disney a une nouvelle fois opéré.
Et si Cendrillon n'avait jamais essayé le pantoufle de verre"

Je me lance dans cette lecture que j'ai eu à Noël. J'ai toujours voulu découvrir cette collection de chez Hachette mais j'avais peur que ça soit un produit "marketing" et que la lecture n'en valait pas le coup.

C'est donc avec quelques appréhensions que je découvre ce roman ce fût une belle découverte.

J'ai beaucoup aimé la réécriture de ce conte si célèbre. J'ai aimé qu'on garde quelques aspects et personnages de l'original. Les nouveaux éléments apportés rapportent un vrai plus à l'histoire. Les personnages sont plus approfondis, notamment Cendrillon qui est perçue comme une femme forte, courageuse, qui ose aller au bout de ses rêves. Une version moderne de notre Princesse. Et même si la magie reste un peu présente, ce n'est pas grâce à elle que Cendrillon va pouvoir affronter ses problèmes. La figure du prince charmant est un peu plus développé. D'ailleurs il faudra bien plus d'un bal pour que les deux tourtereaux tombent en amour l'un de l'autre.

Les intrigues du royaume étaient captivantes. Entre complot, amitié, de nombreux rebondissements viennent agrémenter cette histoire. Je n'ai pas vu les pages défilées. On y trouve aussi le questionnement sur la magie, et pourquoi il a été banni du royaume.

Un conte plus sombre que l'original mais tout aussi plaisant. Je vais donc poursuivre la découverte de cette collection avec celui d'Hercule qui me fait de l'oeil.
Encore une fois je n'ai pas été déçue par ce nouveau twisted tales.
Avec ce titre le film Disney prend une autre dimension, l'histoire est un peu plus réaliste avec des personnages qui se posent les bonnes questions et elle est également captivante!

Côté personnages on savait déjà que Cendrillon avait un courage à toute épreuve et un coeur en or, mais elle nous impressionne quand même à travers cette lecture. le prince quant à lui prend une place importante, j'ai adoré le découvrir et le rôle attribué au grand duc est génial!

Ce récit est plausible et j'ai adoré découvrir les nouveaux personnages. Pour moi ce roman est une belle réussite.
Et si Cendrillon n'avait jamais essayé la pantoufle de verre ?» de la collection Twisted Tale publié chez @hachetteheroes ! 😊

Comme vous le savez, je suis moi-même une très grande fan des livres Disney (j'ai d'ailleurs écrit Miroir, dis-moi, qui est moche dans le royaume ? qui est inspiré de 5 Disney différents dont la reine des Neiges, Raiponce…).❤️

J'étais donc très impatiente de découvrir cette histoire de Cendrillon, qui est une de mes princesses préférées.👸 Cette histoire diffère de l'originale puisqu'ici, notre célèbre héroïne, douce et aimable, n'enfilera pas la pantoufle de verre et s'enfuira quand sa belle mère tente de la vendre pour s'en débarrasser. Elle finira par se retrouver femme de chambre au palais royal 🏰 où elle sera mêlée à un complot…

Dans cette histoire féerique , il y a les personnages que nous connaissons bien ainsi que des nouveaux, amitiés, complots et manipulations seront également au rendez-vous.
Oser ses rêves prend une tournure qu'on attend pas du tout ! Et comme le titre l'indique, on nous montre dans ce livre l'importance d'aller au bout de ses rêves. Je suis vraiment retombée en enfance et j'ai adoré ma lecture. C'est au fait le premier Twisted Tale que je lis et je peux pense bien en découvrir bien d'autres !

Connaissez-vous cette d'ailleurs série? Cette histoire vous donne envie ?

📚 Résumé : Incapable de prouver qu'elle est la jeune fille que tout le royaume recherche, Cendrillon décide de tourner la page et de prendre un nouveau départ  : elle n'acceptera pas plus longtemps d'être l'esclave de Madame de Trémaine, sa marâtre. Cette période est révolue.

Portée par sa nouvelle résolution, elle laisse derrière elle sa vie passée
et parvient à se faire engager au service de la soeur du roi,  en visite au château. Seulement, rien ne se passe comme prévu… Cendrillon devient malgré elle le témoin d'un complot visant à faire tomber le roi et le prince. Pire encore, elle comprend que les fées sont depuis longtemps les victimes d'une terrible injustice – et sa propre fée-marraine en subit les conséquences…

Confrontée à de telles menaces, Cendrillon doit trouver un moyen de mettre un terme à toutes ces machinations… avant qu'il ne soit trop tard.

Ceci n'est pas l'histoire de Cendrillon telle que vous la connaissez. C'est une histoire de loyauté. de courage. D'amour.

Une histoire où seul un détail peut tout changer.

📚 Mon avis : j'ai beaucoup aimé cette réécriture de Cendrillon. Cendrillon étant le premier Disney que j'ai vue étant petite au cinéma, j'étais curieuse de lire ce roman.
J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages et l'assurance qu'à pris Cendrillon pour assurer son destin.
Un vrai coup de coeur pour cette nouvelle version de Cendrillon.
Sa apporte une toute nouvelle leçon de vie qui n'as rien avoir avec l'originale, et que personnellement j'ai vraiment aimer. Je recommande sans hésitation cette reprise de Cendrillon, qui pour moi et une belle découverte
Une histoire plus que captivante et totalement réussie. Dans ce roman, on découvre une Cendrillon qui n'hésite pas à se battre pour réaliser ses rêves.
On découvre des méchants inconnus dans le dessin animé.

Ce livre nous donne une claque sur la façon de vivre notre vie. Il nous apprend que n'importe qui, s'il s'en donne les moyens, peut réaliser tous ses rêves.