Si vous ne connaissez pas encore Jess Jordan - 15 ans, future comique de profession, une ado anglaise pas très sûre d'elle, un peu crâneuse, parfois très futile, parfois réalise et surtout très fofolle - il est temps de réparer ce manque! Elle vit avec sa mère et même si elles ont souvent des moments de tension la cohabitation se fait plutôt bien. Son père, artiste, a déménagé en Cornouailles après le divorce. Jess a une meilleure amie très belle, Flora, et un meilleur copain, Fred, qu'elle ne cesse de taquiner et qui ne se gêne pas non plus pour se moquer d'elle. Les histoire de Jess sont amusantes et elle a le don pour se mettre dans des situations embarrassantes!

J'ai lu le premier tome de cette série jeunesse écrite par Sue Limb et j'ai plutôt aimé. C'est divertissant, pas forcément très original, mais dans l'ensemble le regard posé sur les ados est convaincant. Comme la plupart de ces héroïnes ados, Jess est un peu énervante, mais aussi attachante. Suffisamment pour que j'ai envie de lire la suite de ses histoires, à l'occasion.
Résumé de l'intrigue, par Elsa, 15 ans : Jess, une jeune anglaise, doit accueillir son correspondant français. Lorsqu'elle reçoit sa première lettre accompagnée d'une photo, Jess éclate de joie : Édouard est magnifique ! Alors l'adolescente commence à rêver de son beau correspondant. Mais les Français débarquent, et le rêve se transforme en cauchemar... Jess pourra-t-elle compter sur Fred, son ami de toujours à l'imagination débordante ? Et sa meilleure amie Flora restera-t-elle à ses cotés?

L'avis d'Elsa : Une histoire facile à lire, écrite avec une bonne dose d'humour. On se retrouve facilement derrière les sentiments de Jess et on rit avec elle.

L'avis d'Aurélie, 17 ans : Chacun peut se reconnaître tout au long de ce livre, car on a tous le souvenir d'un accueil plus ou moins réussi.

L'avis de Virgule : Un petit bijou d'humour !
Un roman jeunesse plutôt sympa !
Jess attend son correspondant français Edouard. Alors que l'adolescente commence déjà à tomber amoureuse de ce beau Français, le car arrive et la surprise est grande lorsqu'elle rencontre un garçon tout petit, pas si charmant et si timide qu'il n'ose pas parler. On aurait pu penser que les choses allaient s'arranger d'elles-mêmes au fil du séjour... mais pas tout à fait. On ajoute à cela les aventures des autres correspondants, et on obtient un roman ado plutôt drôle.