Les frères Malory tome 6 sur 10

Catherine Plasait (Traducteur)
J'ai lu (06/07/2011)
3.59/5   23 notes
Angleterre 1825. Toute la famille Malory s'est réunie au manoir de Haverston pour célébrer Noël. Dans le grand salon, un paquet enrubanné de velours, posé près de la cheminée, suscite la curiosité générale.
La patience n'a jamais été le fort des Malory. Impossible d'attendre le douzième coup de minuit pour ouvrir cet intrigant cadeau !
L'emballage doré ne révèle qu'un vieux cahier relié de cuir. Mais en le découvrant, chacun a la certitude que son exis... >Voir plus
Que lire après Les frères Malory, Tome 6 : La faute d'AnastasiaVoir plus
Peut-être un tome qu'on pourrait qualifier d'anecdotique mais je l'ai beaucoup apprécié. L'histoire de Jason a été l'un des principaux moteurs du tome précédent et je suis contente de trouver sa conclusion ici. Son histoire, pleine de retenue, sonne très juste.
Il est vrai que j'aurai voulu un peu plus de pages pour ce sixième opus. Cependant il m'est impossible de dire que je ressors de ma lecture des plus déçues. C'est même tout le contraire. C'est toujours un réel plaisir de retrouver cette famille ultra éclectique. On est sûr de ne pas s'ennuyer un seul instant avec tout ce beau monde. Entre une bonne dose de tendresse, de révélations, d'humour, de bonne humeur, d'esprit de Noël, d'amour sous toutes ses formes et d'émotions vives, je me suis littéralement régalée ! le cadeau de Noël des Malory est une petite et rafraîchissante lecture qui ne peut que vous faire du bien au moral. Une délicieuse et pétillante douceur qui est à savourer sans
Lien : https://wp.me/p5AuT9-caZ

― Je cherche votre petite-fille, madame, dit-il sans préambule.
Elle leva vers lui son visage ridé.
― Bien sûr ! Asseyez-vous là et donnez-moi votre main, ordonna-t-elle.
Il obéit sans discuter, presque malgré lui. La vieille femme n’avait plus guère de force dans les doigts. Elle ferma brièvement les yeux, avant de plonger son regard dans le sien. Il eut l’étrange impression qu’elle pénétrait ses pensées.

Lire un extrait