Dans l'ombre de ton regard tome 1 sur 2
Auto édition (21/09/1990)
Pianiste émérite atteint de cécité depuis l’enfance, Seo ne supporte plus la pression constante qu’il s’inflige au quotidien. Au bord de l’implosion, il décide de tout lâcher et quitte Bangkok pour s’installer avec ses parents dans un petit village en bord de mer.

Jeune homme solitaire, Khae fuit le regard des gens et camoufle son visage derrière ses lunettes et sa casquette. Complexé par une tache de vin qui lui colore presque entièrement la joue, il... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce premier tome de la duologie, on va faire la connaissance de Khae et de Seo. le premier est un jeune homme ayant toujours habité dans le même village. Il ne l'a jamais quitté, et il vit tranquillement jusqu'au jour où il va rencontrer Seo. Ce dernier est arrivé il y a peu dans le village pour se reposer et prendre du temps pour lui. Lorsque les deux hommes vont se rencontrer, un nouveau monde va s'offrir à eu et ça ne sera pas simple tous les jours, bien au contraire.

On est plongé dans une Thaïlande par touristique, où du moins une Thaïlande qui est pas à l'époque de cette invasion de touristes. Cela nous permet de découvrir le village avec ses habitants et de ne pas voir cette visons occidentale des villes. Nous sommes avec des locaux, des personnes qui connaissent bien leur environnement et qui l'affectionne.

Très rapidement on sent que Khae est attache à son village et à la vie qu'il mène. Il n'a pas de grandes aspérités ou de grands rêves. Il souhaite juste vivre en paix et tranquillement. C'est un personnage qui paraît assez simple, pas de grosses histoires, ni même de gros traumas. Enfin ça c'est ce qu'on pense au début de l'histoire. Même s'il reste un personnage simple (pas dans le sens le personnage n'est pas abouti, dans le sens où c'est un personnage qui ne cherche pas être une autre personne. Je ne sais pa si c'est clair 😅), c'est un personnage complexe qu'on découvre au fil des pages.

Il est difficile de sens faire une idée précise de par son comportement et ses pensées. On se rend compte qu'on a vécu une enfance difficile et d'ailleurs c'est un gros point important pour l'histoire. Un événement dans sa vie va complètement casser sa confiance en lui et dans son physique et va être exploiter du début jusqu'à la fin.

Cette thématique de l'apparence physique est très bien amené avec les questionnements des gens qui le côtoient, leur manière de le percevoir, mais également ce qu'il pense de lui-même ou plutôt ce qu'on l'a forcé à penser de lui. J'ai aimé cette thématique qui a été abordé avec justesse du début jusqu'à la fin, j'ai aimé le partie pris d'Amalia de l'intégrer à son histoire. D'autant plus qu'à nous, en tant que lecteur, ne sommes pas avantager par rapport à son histoire. Nous sommes au même niveau que Seo, on ne sait rien de son trouble jusqu'à la révélation.

J'ai beaucoup aimé ce "secret" qui nous amène assez loin dans l'histoire. D'ailleurs le thème du secret est très présent dans l'univers du livre. Que ce soit Khae ou Seo, ils cachent tous les deux des secrets qui vont avoue une incidences sur leur relation. Des secrets plus ou moins importants mais qui vont jouer un rôle important quand à l'évolution de cette relation.

Seo est un personnage qui m'a été difficile à aimer et à accepter, et ce pour plusieurs raisons. Malheureusement il m'a rappelé une partie de ma vie que je souhaite oublier. J'ai retrouvé un lui les bases d'une personne qui a été nocive pour moi. Son côté possessif, déshuman par moment m'a fait grince des dents à pas mal de reprise et la fin est juste attendu par rapport à ce personnage.

J'aurai aimé ne pas écrire cette phrase, mais c'est la vérité. On espère, on espère pour au final être confronté à ce qu'on imaginait déjà sur cette fin juste atroce pour le lecteur. Par ce que cette fin est une fin qui laisse place à un tome 2 qui promet pas mal de rebondissements. Cette fin est presque la justesse et l'idéal pour cette histoire entre ces deux personnages. Ils ne viennent pas du même monde, mais un lien incroyable et puisant est créé entre eux. Sincèrement, cette fin se suffit à elle-même, même si on en veut plus.

Les deux personnages créer au fil des pages une connexion incroyable, une connexion presque surréaliste. Entre une personne qui ne donne pas sa confiance et l'accès à sa personne difficilement et une autre qui est réfractaire à nouer une amitié, il en faut beaucoup pour créer cela. Leur relation est belle, douce (quoi qu'à certains moments il y a une violence qui peut être vue), presque irréaliste et jolie. Il y a une attraction entre eux qui ne peut laisser personne insensible. Cette douceur dans l'écriture malgré des scènes fortes renforcent cette idée de douceurs. Même si on peut qualifier ce roman de doux et de sensuelle à certains instants, il ne faut pas oublier qu'il représente aussi la réalité, que ce soit au niveau des tensions, des crises et autres. C'est comme une pièce, le roman a deux faces,mais ces deux faces se complètent à la perfection et donne une dimension intéressante au roman.

Ce roman va mettre vos sentiments à l'épreuve et va voir débarquer dans vos vies deux personnages incroyables. J'attends avec impatience la sortie du tome 2 pour mieux comprendre Seo, parce que même si on a des révélations à son propos, il y a encore pas mal de part d'ombre. Mais comme je l'ai dit plus haut, cela peut se suffir à lui-même. Combien d'entre nous a donné sa confiance à une personne mystérieuse et presque inaccessible ? Khae représente cette partie de nous, celle qui veut croire en un avenir heureux et remplis de bonnes choses, jusqu'au moment où cette partie de nous voit le flou autour de cette relation, mais il est déjà trop tard car on est tombé les deux pieds en avant dedans.

Je ne peux que vous conseiller ce roman qui est incroyable et qui nous fait ressortir pas mal de choses. Même si je n'ai pas la même vision que beaucoup d'autres personnes à propos de ce roman, il reste un très bon roman qui possède de nombreux bons points et même d'excellents. Je ne peux que vous le recommander et peut être que vous succomber à la douceur de Khae et à la force brute de Seo, qui malgré ses défauts à une partie très attendrissante et très touchante.
Seo est aveugle depuis l'enfance. Il est aussi un pianiste de talent ! Mais la pression de la célébrité et de tout ce qui l'entoure le pousse à bout, jusqu'à ce qu'il décide de tout lâcher, de laisser sa vie à Bangkok pour partir dans un petit village de Thaïlande loin de tout. Il comptait rester seul et réfléchir à sa vie, mais il ne s'attendait pas à cet homme qui a croisé sa route. Khae a toujours été solitaire, complexé par la tache de vin qui recouvre presque la moitié de son visage. Il se cache derrière des vêtements et accessoires pour se fondre dans la masse, même si cette solitude lui pèse, parfois. Jusqu'à l'arrivée de Seo. Près l'un de l'autre, les masques tombent. Seo est intrigué par cet homme aux multiples facettes, et Khae, lui, peut enfin être plus « lui », loin du jugement des yeux. Quand les liens se tissent, les sentiments s'en mêlent, et il faut voir ce que l'on porte dans nos coeurs. Les secrets sont des poids, mais peut-on les dévoiler sans danger ?
Bon. Honnêtement ? Je ne sais pas par où commencer. Je ne m'attendais pas à ça. Ce livre, il m'a fracassé. Tout en douceur. Sans prévenir. Je ne lis pas énormément de romance MM, même si j'aime beaucoup cela, mais je suis heureuse d'avoir lu celle-ci ! Tout d'abord, la première chose que j'ai notée, c'est la douceur. Une douceur qui m'a émue, si fort, si puissante dans sa sincérité. On est face à des personnages un peu brisés par la vie, un peu cassés. Mais au fond d'eux, il y a ce volcan qui ne demande qu'à être libéré. Habituellement, quand j'aime un livre, je le dévore en un voir deux jours, maximum. Mais là, j'ai pris mon temps, j'ai savouré cette tendresse qui m'a serré le coeur. Je ne voulais pas me dépêcher, je voulais noter chaque particularité des personnages, eux qui sont si complexes, surtout Khae. Amalia Line m'a surprise, car ce livre, c'est un condensé de petites choses de la vie que l'on prend pour acquis, mais qui sont si dures pour d'autres. Ça parle de complexe, et ayant moi-même été complexé par mon visage, je n'ai pu que comprendre Khae, même si c'était différemment. Ce qui m'a touché encore plus. Mais ça parle aussi de la cécité, de la vie quand elle devient noire, ce que l'auteure nous retranscrit avec tellement de force, tellement de choses que ça m'a profondément affecté. Sa plume m'a transmis la tendresse, la douceur, la joie, les peurs, le bonheur, la douleur, et tant d'autres petites choses qui m'ont bouleversé, comme ça, sans prévenir.
En premier lieu, parlons de Khae. Ce personnage m'a tellement touché ! Son côté solitaire m'a émue, il m'a fait mal au coeur, lui dont tout le monde s'est moqué, lui si complexé par sa tache de vin, je me suis identifié à lui. Il a ce côté fragile qui donne envie de le protéger envers et contre tout. Mais, quand il s'ouvre vraiment, on découvre un type génial, touchant, drôle, espiègle, un rayon de soleil ! On le voit devenir tellement plus au fil des pages, et j'ai eu envie de le serrer contre moi pour empêcher toute douleur de l'atteindre !
Et puis, nous avons Seo. Un pianiste talentueux et reconnu, il est aussi aveugle depuis l'enfance. Il a appris à garder un air impassible en toute circonstance, mais à l'intérieur, c'est un véritable torrent d'émotions. J'ai été touché par ce personnage qui se donne un air, mais qui, quand il se laisse aller, se transforme totalement. On le voit retrouver une joie de vivre qui fait chaud au coeur et qui ne peut que nous émouvoir. Lui qui est rempli de doutes se voit totalement chamboulé par l'arrivée de cet homme dans sa vie.
C'est incroyable ce que leur relation m'a transmis, cette succession d'émotions qui m'a pris aux tripes, a serré mon coeur comme rarement je l'ai connu. Ils sont si beaux ensemble que cela m'a émerveillé !
En conclusion, un premier livre pour Amalia Line qui m'a touché en plein coeur. Seo et Khae sont deux personnes si profondes, tellement plus que ce qu'ils montrent ! La beauté de leur lien est tangible, on a l'impression de pouvoir le sentir ! L'auteure m'a fait tomber amoureuse de ce lien entre eux, puis elle a piétiné l'organe dans ma poitrine jusqu'à ce qu'il n'en reste que des miettes et que je finisse en larmes ! Il me faut la suite ! Foncez, cette lecture vous touchera profondément !
Ahhhhhh ce roman ! Ce roman, mes amis !!!
Ahem ! J'en oublie la politesse. Bonjour Booksta, j'espère que vous allez tous bien ?
Aujourd'hui, donc, je vais vous parler de Seo et Khae… et donc du tout premier roman édité d'Amalia. Cette histoire est la première que j'ai lue de l'autrice (si si elle en a d'autres, je vous invite à découvrir sa page wattpad) et ça a été un de mes plus gros coups de coeur de l'année 2021 (quoi déjà un an !!!).
Ici nous avons affaire à un slow burn du genre vraiment slow et vraiment burn !!! les scènes spicy (pas forcément sexuelles… quoi que !) sont vraiment très pimentés, et la relation amoureuse prend son temps. Slow ? oui et non, car en réalité Seo et Khae sont tellement intense dans leur pseudo amitié qui les dépasse complètement qu'on peut dire que leur relation est fusionnelle presque instantanément. Il n'y a aucun temps mort, on ne s'ennuie pas une seule minute, au contraire, on n'a qu'une envie dévorer ce roman jusqu'à la dernière page.
Les deux personnages sont incroyablement différents et similaires à la fois. Ils ont tous les deux leurs complexes, leur difficulté sociale, la solitude qui caractérise leur quotidien.
J'ai vraiment trouvé d'une incroyable justesse la façon dont Amalia a parlé des complexes de Khae qui lui pourrissent la vie, mais aussi sa manière de décrire la cécité de Seo qui rend le roman totalement immersif.
C'est une autrice dont la plume est magnifique, et j'ai été transcendé par les tableaux qu'elle nous dépeint, empreints d'un semblant de poésie, les métaphores qui représentent si bien ses personnages, etc. (cf. la chambre blanche de Seo, la peur de l'océan de Seo, le cauchemar de la vague de Khae, etc.)
Je n'ai pu qu'être émue par certaines scènes qui sont tout simplement incroyables et qui m'ont donné à la fois et le sourire et les larmes aux yeux (je pense notamment à la scène du vélo).
C'est une histoire vraiment intense, autant que ses personnages. Une histoire qu'il faut lire, car jamais je ne pourrais la résumer en quelques mots.
Pour conclure, je dirais simplement que j'ai hâte que le tome 2 sorte, car ces personnages ont encore énormément de choses à vivre, sans parler de certains personnages secondaires dont je tairais le nom :D
En un mot : Une pépite à lire de toute urgence.
Comment décrire ce livre en parvenant à lui rendre justice comme il le mérite ? 🧐 On pourrait croire que je ne suis pas objective dans mon avis, mais sachez qu'il m'a vraiment touché. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un coup de coeur, mais Amalia a su mettre en lumière énormément d'émotions humaines à travers la relation qui unit les deux héros. 🥰

Khae et Seo, c'est une histoire d'amitié fusionnelle et une histoire d'amour passionnelle.

Peut-être trop.

Mais pas dans le mauvais sens. Parce que ce genre de sentiments existe. C'est cette rencontre que tu fais sans t'y attendre et qui balaie tout sur son passage. Quand tout ce que tu pensais savoir de toi semble loin de la réalité et que tu réalises que c'est bien plus que ça. 🔥

Je me suis énormément retrouvée en Khae, dans beaucoup d'émotions qu'il a pu ressentir, et qui ont trouvé leur écho en moi. Et c'est ce qui me fait dire qu'Amalia a vraiment su retranscrire le lien fusionnel qui unit deux personnes.

Khae, c'est ce jeune homme qui manque cruellement de confiance en lui à cause dune tache de naissance sur le visage, qui rase les murs dans l'espoir qu'on l'oublie.

Seo, c'est ce musicien célèbre et aveugle qui veut juste se redécouvrir lui-même, fuir ce mal-être qu'il ressent et que personne ne voit.

Chacun à leur façon, ils souffrent, mais ensemble, ils vont apprendre à se guérir l'un l'autre. Alors oui, leur relation est si fusionnelle qu'elle peut parfois en être bizarre, voire dérangeante. Je mentirai si je disais que je ne me suis pas sentie mal à l'aise en lisant certains passages. 😬 Mais c'est justement ce qui les rend tous les deux très humains, car eux-mêmes sont perturbés par ce qu'ils ressentent. Il y a de l'amitié, de l'amour, mais aussi de la jalousie. Ils sont égoïstes, hypocrites, possessifs... Mais c'est ce qui fait d'eux des personnages nuancés et, je le répète, très humains. 😊

Tout au long du récit, il y a des mystères qui les entourent, qui sont mis de côté, jusqu'au moment où ce ne sera plus possible. J'ai adoré la tension installée entre les personnages. Grande adepte du slow burn, j'ai été servie avec cette romance. 😂

Je pourrai sûrement dire encore pleins de choses, mais je ne veux pas prendre le risque d'en dire trop. Sachez juste que cette histoire est belle, puissante et intense. 🔥 Et que j'ai vraiment hâte de lire la suite. 👀
💝𝑷𝒖𝒕𝒂𝒊𝒏 𝒄'𝒆𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒕𝒓𝒐𝒑 𝒃𝒊𝒆𝒏. 𝑼𝒏 𝒎𝒆𝒈𝒂 𝒄𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆💞❤️.

C'est une lecture intéressante et vraiment agréable. Il ne nous laisse pas indifférent et fait naître en nous de belles choses. Elle fait naître des petits papillons en moi et c'est exquis.

Seo est taciturne et peut-être froid que malgré sa différence il est très sympa. Il est tellement plus que ce que les autres voient. C'est un personnage intéressant.
Khae lui est tout aussi charmant.
Je dirais presque que c'est lui ne voit pas le monde tellement que les choses sont différentes. Ce sont des personnages attachants et ensorcelant. Je ne me suis pas lassé d'eux et jai dû les quitter à regret. 😭

On découvre un univers coloré oui car khae est le soleil qui éclaire la vie de seo et lui fait découvrir de belle choses tandis que seo lui est la lune.

La plume de l'autrice que je découvre, premier roman🤔 est juste magnifique les mots m'ont touchés. Les sentiments des personnages sont renversant. J'ai apprécié l'émotion qui en ressort.
C'est tout ce dont on a envie pour se redonner espoir.
On avance au même rythme que les personnages c'est apaisant et en même temps excitant de voir a quel point il ne forme qu'un tout. L'éveil de nos sens se fait en finesse.

On reste quand même dans quelques choses de sobre, de beau, de sensuel jamais dans l'excès 🤤 c'est pétillant de plaisir et fort salivant.🤤👌
"𝑫𝒂𝒏𝒔 𝒍'𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒏 𝒓𝒆𝒈𝒂𝒓𝒅 " c'est plus qu'une romance entre deux personnages, c'est plus que leurs différences, c'est plus que deux âmes qui se connecte, c'est d'un tout autre level,

Le dénouement est surprenant et tellement mais tellement 💥💥💥💥💥💥
Je veux vite la suite, c'est trop dur Seo, Khae je vous propose qu'on rende visite à Amalia mouhaha.
C'est en refermant ce livre que je prends petit à petit conscience de l'emprise qu'il a pu avoir sur moi.😍

J’en veux plus, encore plus, toujours plus.
Plus de lui, de son essence, de son cœur, de son âme, plus de Khae jusqu’à ce qu’on ne fasse plus qu’un.
J’en ai rien à foutre d’être égoïste, capricieux ou même mauvais, j’ai besoin de lui sinon je vais crever.
- Tu n’es pas seul Khae, je suis là avec toi et je te tiens la main.
— Tu ne me pousses pas à fuir ?
— Non... J’attends la vague avec toi.
— Tu m’entendras si je crie ?
— Tu n’as pas besoin de crier, Seo. Je peux t’entendre même si tu ne dis rien.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus