AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 837 notes
5
56 avis
4
22 avis
3
8 avis
2
4 avis
1
0 avis
Ecrit par Rachael Lippincott, Marie Chivot-Buhler, Mikki Daughtry et Tobias Iaconis, le récit m'a fait penser à « Nos étoiles contraires » de John Green, puisqu'il a pour héros deux adolescents qui s'aiment et qui sont condamnés. On sait dès le départ qu'on va être confronté à des émotions fortes, mais c'est aussi l'occasion d'en savoir plus sur la mucoviscidose qui toucherait environ 6500 personnes en France. Simple mais touchant, le récit est un hymne à la vie et à l'amour. Vous y trouverez peut-être quelques clichés, pas assez de rebondissements à votre goût, mais rassurez-vous : l'histoire est loin d'être ennuyeuse, bien au contraire !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire est belle, émouvante à souhait et elle sensibilise à une terrible maladie.
Mais on est dans un rythme de film et cela m'a gêné au bout d'un tiers du livre. L'enchaînement des actions, ces actions en elles-mêmes sont faites pour être filmées. Ou bien j'ai vu trop de films pour ado et de comédies romantiques pour ne pas faire de parallèles même inconsciemment.
Bref, pour un roman, les personnages ne sont pas assez creusés, les actions et leurs interactions sont trop rapides, trop superficielles. Il y a de l'émotion mais trop de simplicité et de rapidité dans la rédaction. Pour moi, c'est une novelisation qui fait le travail demandé mais sans plus. Pour une fois, je pense - à vérifier car je ne l'ai pas encore vu - que le film vaut plus le coup que le livre. Si on m'avait dit que j'écrirai un jour une telle phrase...
On est bien loin de la qualité de Nos étoiles contraires (J. Green) ou bien de A la vie, à la mort (C. Bryce).
Commenter  J’apprécie          10
C'est un livre qui se lit rapidement . L'histoire est assez simple, tout ce passes très vite, un peu trop vite d'ailleurs. malheureusement les personnages sont peu approfondies et on à peine de le temps de s'attacher à eux. Cependant cela reste un livre pour ado, jeunes adultes mignon et frais. Parfait quand on veut faire une petite pause entre deux gros livres.
Commenter  J’apprécie          10
Bon c'est de la jeunesse mais un roman jeunesse qui me semble peu crédible... On a envie de les frapper ces jeunes, qui okay, veulent vivre, mais mettent leurs vies en danger de manière égoïste. Outre cet aspect sur lequel j'aurais pu ne pas m'attarder, j'ai surtout l'impression qu'on ne parle pas assez de la mucoviscidose. C'est touchant mais j'en attendais plus, surtout pour un public jeune
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
"Five Feet Apart" est un roman bouleversant du début à la fin. On rencontre le personnage de Stella qui est atteinte de la mucoviscidose mais qui gère cette maladie de la manière la plus organisée possible.
A l'inverse, Will, également malade, ne se soucie pas réellement de son traitement et de l'attitude à adopter.
Les deux se rencontrent et malgré leurs différences, ils se lient de quelque chose d'unique, que ni l'un ni l'autre n'a jamais ressenti : l'amour.

Ils peuvent s'aimer mais ne peuvent pas se toucher à cause du risque d'infection croisée.
La question est donc de savoir s'il est possible de vivre une histoire d'amour à 3 mètres d'écart.
Ses deux adolescents nous répondent un grand OUI !

J'ai lu ce livre en seule fois, je ne pouvais pas quitter ces personnages et j'ai adoré suivre toutes leurs aventures.
Commenter  J’apprécie          10
Insta : les_miss_books

Stella, atteinte de mucoviscidose, loupe encore une fois un événement important et se retrouve de nouveau à l'hôpital. Des maux de gorge et de la fièvre, des symptômes très graves quand les poumons ne fonctionnent qu'à 35%...
Dans cet hôpital où elle se rend depuis 10 ans, elle rencontre une nouvelle personne, Will.
C'est la première fois qu'elle rencontre un garçon de son âge, dans le même hôpital, pour la même raison, mais surtout super craquant !
Cependant Will est atteint de la mucoviscidose mais dans une forme plus dure, ils doivent garder 2 mètres de distance, c'est-à-dire pas de câlins, d'embrassades, de bisous, de main dans la main.
Mais vont-ils braver ces consignes car l'amour est trop fort ?

Franchement les livres à l'eau de rose ce n'est pas mon truc habituellement, mais la pour le coup ça à vraiment été fort en émotions. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est qu'un chapitre sur deux on avait le point de vue de Stella et de Will. Après avoir lu le livre et par la suite regardé le film, j'ai été vachement plus émue en le lisant !!
Commenter  J’apprécie          10
Une belle histoire mais qui ne m'a pas ému. Je ne me suis pas attachée aux personnages bien qu'ils soient la plupart sympathiques. Si vous n'êtes pas trop déprimés ou sensibles allez-y sinon je le déconseille. Belle plume de l'auteure qui en fait un récit fluide et addictif.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai trouvé cette histoire magnifique! Elle est belle, touchante, et parfois avec un peu d'humour.
Les personnages sont attachants! Ce livre m'aura bouleversé! La mucoviscidose est un sujet dont on parle peu. Bien que connue, elle reste cependant très étrangère.
Commenter  J’apprécie          10
Très touchant magnifique livre
Commenter  J’apprécie          10
Superbe livre! Un coup de coeur... Magnifique romance... Je l ai dévoré ❤ je recommande vraiment ce livre! C est une magnifique histoire...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1931) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5295 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}