Sortie saine et sauve des mains d'un pédophile, Clara mène maintenant une vie oisive et confortable auprès d'un mari riche, entourés des mêmes groupes d'amis. Mais quand celui-ci lui demande de lui faire un enfant, elle décide de partir sans laisser de trace. Charles est trop occupé par ses affaires pour la rechercher et engage un ancien militaire américain désabusé pour la retrouver. A travers l'Europe, ces deux êtres blessés vont partir à la recherche d'eux mêmes. Seven est un soldat meurtri par les horreurs qu'il a vécues. Clara qui n'a jamais oublié son rapt ne trouve pas sa place dans sa maison, sa cuisine du dernier chic.
Pour un premier roman, c'est très réussi. L'auteure utilise une langue et des mots magnifiques, c'est une description mordante d'une certaine société élitiste française. Elle utilise également les idées que les Américains se font de la France. J'ai apprécié le parallèle des deux individus différents mais éprouvés par des situations horribles.
Que dire... déception surement, malgré un démarrage super lent je suis allé jusqu'à la dernière ligne pour laisser une chance à ce premier roman. Mais alors, des lenteurs, aucune surprise sur le scénario, elle s'en va, il l'a cherche, le mari reste absent dans son monde, ils se rencontrent quelques pages avant la fin,... Pfffff et toute ressemblance, ou éloge (comme le prétend Carole Llewellyn) avec un roman, un vrai, écrit par un vrai écrivain, est purement prétentieux. Et si les lecteurs ne le voient pas comme cela ou ne le comprennent pas comme vous Carole, c'est peut-être que vous avez manqué votre objectif et pas uniquement car les lecteurs sont nuls comme votre vidéo sur Instagram le laissait entendre en quémandant de venir ici contrer le commentaire de ces incultes qui ne comprennent pas votre génie. Désolé, je vous souhaite que le second livre soit meilleur, ce ne devrait pas être trop difficile.
ce livre , un babillage sans intérêt ,dont la trame se tient à coup de ficelles énormes , d'images stéréotypées , est le résultat pénible et laborieux d'une personne dont le passe temps numéro 1 semble être exposer sa vanité .A lire son compte Facebook, on n'est pas étonné de lire que cette cette vaniteuse imagine que l'on connaisse tout de sa vie .Toute introduction sur un élément de sa vie commence par "vous n'êtes sans doute pas sans savoir que JE suis comme ci ou comme çà, que J'aime ci ou çà ..."
Il faudrait à la lire que l'on s'intéresse plus à son immodeste personne qu'à toute autre chose .
Plus les poses qu'elle prend , sur les selfies et photos ...
Quelle fatuité , quel narcissisme, quelle immodestie dans la présentation de sa personne !
Le vrai talent et la vraie modestie s'accompagnent l'un l'autre, comme la force et la santé.
Chez cet auteur douloureux , on ne trouve ni l'un , ni l'autre
Lien : https://www.babelio.com
Je vois "thriller", je vois "Seven", tout un écho, vous voyez où je veux en venir. Et pourtant je n'arrive pas à destination.

Je n'ai pas souhaité m'en tenir à ma première impression suite à la lecture de la quatrième de couverture, mais j'aurais peut-être dû.
Les premières dizaines de pages nous promettent autant de choses que les suivantes se plairont à fuir.
Il y a un effort dans la construction de l'intrigue, c'est indéniable, mais plutôt vain à mon goût. Et bien trop de mots qui sonnent faux.

L'auteure nous propose d'emblée deux psychologies qui semblent complexes pour ensuite les faire sombrer au coeur des stéréotypes de romans à l'eau de rose dont on saisit la fin lorsqu'on les entame.

Cela peut sembler sévère, mais ça l'est moins que la frustration ressentie.
Avant de lire les autres critiques sur ce livre, je vais tacher de donner ici mon ressenti.
Ce livre me laisse extrêmement perplexe.
Je l'ai lu jusqu'à la dernière page. J'ai résisté à l'envie d'abandonner cette lecture. Au final, non, je n'ai pas aimé...
Je n'ai pas compris où voulait en venir l'auteur. Peu de personnages, et pourtant je me suis souvent perdue dans cette lecture, dans l'histoire en elle-même. Je n'ai ressenti aucune sympathie pour les personnages, je n'ai rien compris à leurs sentiments, au pourquoi de leurs actes.
L'écriture/le style est peut être trop recherché. J'ai eu une impression d'auteur qui s'écoute écrire, comme parfois certaines personnes s'écoutent parler et au final, cela n'a ni queue ni tête.
Peut être suis-je passée à côté de l'histoire...
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas une réussite pour moi.
Le début est très bien acheminé, on apprend à connaitre un peu Clara ce qui nous amène à comprendre sa vie et par conséquent sa fuite. Grâce à elle on voyage en Europe en commençant notre périple par l'Italie mais nous partons pas en vacances, l'auteur nous mets dans une atmosphère lourde que je trouve un peu pesante, ceci a ralenti ma lecture durant les deux tiers du livre.
L'histoire en elle même est bien ficelée, l'auteur s'est bien documentée et nous fait part d'une histoire qui tiens la route, les descriptions sont très fournis ( trop peux être ?) ce qui permet de s'encrer à l'histoire et d'apprécier sa lecture.

Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait de fluidité , j'ai eu quelques difficultés durant ma lecture à rester concentrée sur l'histoire et à avancer; ceci est certainement du aux nombreuses descriptions très précises qui rajoutent des longueurs au texte. Les retours en arrière sont intéressant et permet de mieux comprendre les personnages mais il y a quelques répétitions qui m'ont un peu lassées comme le fait que Seven joue souvent avec ses parties intimes, je pense que cela n'apporte pas un grand plus à l'histoire.
Lien : https://lalectricedyslexique..
La première phrase de ce ivre "il y a 364 façons de mourir" donne d'emblée le ton de ce roman original et riche en situations fortes

Clara, victime d'un kidnapping raté dans son enfance, mène à Paris une vie de bourgeoise aise entre un mari indifférent, ses relations, et un grand nombre de "followers".
Mais le jour où Charles lui demande un enfant "comme on demande un verre", elle ne peut plus continuer et prend la fuite. D'un autre coté de l'atlantique aux USA, Seven, ancien militaire n'arrive pas à se réadapter à la vie civile. Lorsqu'il apprend la disparition de Clara, il voit la possibilité de justifier sa vie et décide de la rechercher.

Cette quête au cours de laquelle nous suivons d'un coté Clara, de l'autre Seven, nous conduit dans divers pays d'Europe. Plusieurs pages par exemple sont consacrées à la Grèce et à sa situation actuelle.
Ce voyage permet aux deux personnages de se rémémorrer des moments de leur passé.
Ce livre , écrite d'une plume classique mais racée, est parsemé d'observations percutantes sur la société, et la fin, surprenante, souligne la fragilité et la sincérité des personnages.
Superbe 1er roman. Intriguant comme un très bon polar, au final il est bien plus que ça. Tout d abord il est très très bien écrit. le changement de narration est bien fait. Et personnellement j adore quand un romancier joue avec ça. Il y a une interaction qui se crée. Les 2 personnages sont mystérieux et profonds à la fois. Vraiment très bien écrit. J'ai identifié le personnage de Seven à un acteur américain.
Un très bon roman que je conseille. Et une romancière à suivre ;-)
Une Ombre Chacun est un de ces premiers romans dont une voix forte émerge déjà, avec un style tranchant et percutant – qu'on aime ou qu'on déteste. Un peu à la Lolita Pille (avec quand même beaucoup plus de mesure et d'intelligence), Carole Llewellyn dépeint le Paris des riches de façon bien amère, le Paris de ceux qui font leurs courses au Bon Marché, sortent leur yacht pendant les vacances et ne se font la bise que de loin. Un milieu de paillettes bien souvent hypocrite et aux préoccupations futiles, dans lequel Clara est propulsée depuis son mariage avec Charles.

Clara est la femme insaisissable. Celle dont on sait peu de choses – et on saura difficilement plus. C'est la femme parfaite, qui poste son quotidien sur Instagram, à renfort de filtres et de jolie vaisselle. Mais que se cache t-il derrière l'écran du téléphone ? L'auteur crée une sorte d'aura autour de son personnage qui dure… avant de retomber un peu. C'est finalement tout le problème de ce roman qui démarre bien : à force de créer du mystère autour des personnages, ils semblent bien trop lointains et peu crédibles. L'intention était pourtant loin d'être mauvaise.

Et puis Clara disparaît, laissant derrière elle un immense malaise. Ainsi donc, Clara n'est pas une femme qui s'achète. Et Charles, qui n'est rien sans son argent, l'utilise encore pour la retrouver en embauchant Seven, un militaire américain légèrement écorché vif.

Carole Llewellyn aborde avec beaucoup de justesse les milieux sociaux privilégiés, le terrorisme, la guerre et le stress post-traumatique. Seven est l'archétype de l'Action Man/G.I Joe à l'Américaine, mais qui enchaîne les filles et les verres pour oublier les hommes qu'il a tués d'une balle dans la tête ; le tout avec beaucoup de détails et sans tomber dans le cliché, pari réussi. Seulement, son passé fait de lui aussi ce personnage un peu insupportable, taiseux et parfois méprisant, et on peine parfois à suivre ses motivations.

Le résumé nous promet un voyage initiatique au coeur de l'Europe pour ces deux personnages dont ils ne ressortiront pas indemnes. Certes. Néanmoins, leur course-poursuite tourne vite au n'importe quoi et le livre m'est tombé des mains. La fin m'a laissée de marbre, bien loin de l'effet escompté.

Une Ombre Chacun de Carole Llwellyn me laisse donc un goût amer, avec une histoire qui n'est pour moi pas à la hauteur de mes attentes. Néanmoins, il s'agit d'un premier roman à la plume déjà acérée et prometteuse et j'espère quand même retrouver l'auteur avec un autre roman !
Lien : http://laroussebouquine.fr/i..
Il y a quelques mois, j'ai eu la chance de recevoir "Une ombre chacun", gentiment envoyé par Carole Llewellyn. Ce premier roman, une réécriture moderne de Mrs Dalloway de Virginia Woolf, nous présente le parcours croisé de deux personnages. Celui de Clara d'abord, jeune femme parisienne au foyer, enfermée dans une prison dorée qu'elle s'est elle-même choisie, puis celui de Seven, un ancien marine américain traumatisé par les souvenirs de guerre. Chaque chapitre est concentré sur l'un des deux protagonistes qui nous livrent chacun leurs pensées les plus intimes grâce à un monologue intérieur. Je dois bien vous avouer que le début de ma lecture n'a pas été aisé, tant les personnages m'ont paru antipathiques et bien trop caricaturaux. Chacun à leur manière, ces héros désabusés dévoilent une vie grossière, vide de sens et j'ai eu un peu de peine à retrouver les avatars du roman initial qui m'avait tant enchantée. J'ai failli abandonner cet univers malsain qui me gênait beaucoup, mais je me suis finalement accrochée, et j'ai bien fait. La plume de Carole Llewellyn est en effet efficace et nous emporte. Au fil des pages, j'ai alors été captivée par les histoires de Clara et Seven et je n'ai plus été capable de lâcher le roman. J'ai appris à les connaître, à les comprendre malgré leurs défauts, à pénétrer dans leurs univers si éloignés du mien, et tout est devenu limpide. Même si je m'attendais à cette fin, plutôt fidèle au roman source, j'avais hâte de découvrir les dernières pages dont j'ai été très satisfaite. En fermant le roman, je me suis retrouvée face à une sensation étrange : alors que je pensais passer à côté du roman, j'ai réalisé que l'autrice avait réussi à m'attraper et à m'emmener dans cette ambiance que je ne voulais finalement plus quitter ! Une bonne surprise !