Owatonna U Hockey tome 1 sur 3

Alexia Vaz (Traducteur)
EAN : 978B09TL5DMMG
Love Lane Books Ltd (08/04/2022)
4.4/5   5 notes
Ryker est la crème de la crème du hockey, Jacob est un pauvre garçon de la campagne. Deux personnes si différentes peuvent-elles trouver un terrain d’entente et devenir les hommes qu’ils veulent être?

Ryker descend d’une longue lignée de hockeyeurs vainqueurs de championnats. Pratiquer ce sport à l’université pour développer son jeu est son unique but, et rien ne se mettra en travers de son chemin pour devenir le meilleur des joueurs. Il n’a pas de pl... >Voir plus
Que lire après Owatonna U Hockey, tome 1 : RykerVoir plus
Dans ce premier tome, on retrouve Ryker, le fils de Jared Madson (qu'on a vu dans le tome 1 de Harrisburg Railers). Il va faire un stage d'été dans un célèbre centre de hockey au Canada et va faire la rencontre de nombreux joueurs plus gentils les uns que les autres. Très rapidement, il va se lier avec certains d'entre eux et devenir bien plus proche d'un certain jeune homme qu'il ne le pensait. Jacob est ce fameux jeune homme. Il est fermier et le hockey n'est pas son avenir, il lui sert à payer ses études, rien de plus. Il a des préjugés sur Ryker, mais force de le côtoyer, il va découvrir quel homme se cache sous le nom de Madson et ce ne sera pas simple de rester qu'un simple ami avec lui.

J'ai bien aimé le fait qu'on se concentre sur un personnage qu'on avait déjà vu dans une autre saga. Ryker ne m'avait pas forcément marqué parce qu'on le voit assez peu dans les livres de la saga Railers, mais en lisant son livre j'ai été contente de découvrir son histoire d'amour avec Jacob. J'ai été surprise à certains moments par son comportement et par ses pensées. Je m'imaginais vraiment un personnage différent, un personnage un peu plus hautain, un peu plus arrogant.

En réalité Ryker est très loin de ce personnage là. Il est humble, il ne cherche pas à se mettre en avant, ou du moins pas volontairement. Il ne veut pas que son père, son grand-père et son beau-père l'aide dans sa carrière. Il ne souhaite pas être considéré comme un fils de. Un fils qui attend que papa l'aide à obtenir ce qu'il désire, il se bat pour obtenir ce qu'il désire, même s'il doit le faire aussi un peu contre son père parce qu'il n'est pas forcément d'accord avec ce qu'il veut.

J'ai aimé le personnage dans son ensemble, mais il m'a manqué quelque chose pour vraiment plus l'apprécier, pour me sentir proche de lui. J'avais l'impression qu'il y avait un espèce de mur entre lui et moi, et puis il ne m'a tant touché que cela. Quelque chose n'allait pas avec ce personnage, je l'ai trouvé gentil et sympathique, mais voilà, sans plus. Jacob ne m'a pas fait beaucoup plus d'effet que Ryker, par contre il m'a un peu plus énervé à certains moments, surtout dans la deuxième partie du livre. Donc oui, les personnages m'ont laissé assez indifférente, mais j'ai quand même aimé leur dynamique de couple et leur histoire.

On ne peut pas aimer tous les personnages d'un auteur, mais on peut quand même apprécier l'histoire et leur dynamique et c'est mon cas. Jacob et Ryker se rencontrent lors du stage d'été de hockey. Ils viennent de deux milieux complètement différents : l'un est le fils d'un grand joueur de hockey et il n'a pas besoin de travailler pour vivre correctement, alors que l'autre est le fils d'un fermier et doit se démener chaque jour pour arriver à payer ses études. Ils sont complètement différents, mais ce qui les retrouvent c'est leur amour pour le patinage et pour le hockey sur glace.

J'ai aimé cette différence entre eux et la façon dont ils ont appris à la maîtriser (ou pas parce que ce n'était clairement pas gagné d'avance haha). En plus, j'ai rapidement pu constater une différence de maturité entre les deux personnages. Jacob a l'air beaucoup plus mature, il sait ce que c'est la vie dure, il sait ce que c'est de se battre à chaque instant pour prouver qu'il est capable de reprendre la ferme familiale. de l'autre côté, Ryker a encore cette immaturité quant à la vie adulte. Il est encore entre l'enfance et le fait que ses parents soient toujours là pour lui et le monde adulte où il devra se débrouiller tout seul pour arriver à ses fins. J'ai hâte de voir comment Ryker va évoluer et la façon dont il va prendre en maturité (enfin si on le voit dans d'autres livres de la saga).

L'histoire dans l'ensemble est intéressante à suivre. J'ai beaucoup aimé la découverte entre les deux hommes, la façon dont ils se sont rapprochés et dont ils ont réussi à concilier leur vie plus qu'active et leur couple. Je les ai trouvé vraiment mignon ensemble, on sent que leurs sentiments sont forts et on prend beaucoup de plaisir à en apprendre plus sur eux à chaque page. On est très vite emporté et on veut savoir comment cela va se passer pour eux, d'autant plus que Jacob fait vraiment galérer Ryker du début jusqu'à la fin. C'est une dynamique que j'ai bien aimé. Ce genre de chat et de souris était intéressant à voir et plaisant. L'histoire met du temps à se mettre en place, à se développer et c'était pour mon plus grand plaisir.

En résumé, même si je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, j'ai bien aimé suivre leur histoire. J'ai trouvé que la dynamique de leur couple est différente de la dynamique des autres couples des auteures et ça change vraiment de ce que j'ai pu lire chez elles. J'ai hâte de voir ce que la suite de cette saga va donner d'autant plus que le résumé du tome 2 m'interpelle pas mal. C'est un personnage qui m'a assez intrigué et j'ai hâte d'en savoir plus.
J'ai adoré le premier tome de cette saga, aussi c'est avec impatience que j'attendais ce tome 2.

J'ai apprécié de croiser Ryker et ses amis pendant cette histoire même s'ils n'en sont pas le centre, il reste une personne importante au sein de l'équipe du Owatonna.

Scott ne vit que pour le hockey, suite à la mort de son frère, son père lui met une forte pression qui est loin d'être positive. L'accumulation de tous ces événements va lui faire perdre les pédales et il va dépasser les bornes.
Heureusement le destin va mettre sur son chemin un artiste…

Scott est un jeune homme qui souffre jusqu'à un point de non retour, qui va le mener à l'explosion. Il est en souffrance et m'a fait beaucoup de peine. Il doit toucher le fond pour se reprendre en main.

Hayne est son opposé, il est calme, doux et refuse la violence. Il souffre de la disparition de son meilleur ami mais il reussi à extérioriser sa douleur dans son art et avec l'aide de sa famille. C'est un être solaire qui m'a éblouie tout comme Scott.

La relation des deux hommes se construit en douceur, en couleur et musique
L'auteure a réussi le tour de force de me faire plonger au coeur de ses tableaux, à me faire ressentir toutes les émotions qui le transperce.
Il est à l'écoute de sa moitié et des enfants qui croisent sa route.

Une mention spéciale à Mimi pour sa gentillesse, son écoute et son oeil qui voit tout.

J'ai été très contrarié par l'attitude des colocataires ainsi que de la famille de Scott car la douleur n'excuse pas tout.

J'ai aimé les réactions de l'équipe et du coach qui forment une véritable famille et un soutien sans faille.

La plume est fluide, elle sert une intrigue pleine d'émotions.
J'ai ri, souri et je n'ai pu retenir mes larmes à certains passages.

J'ai dévoré ma lecture en une nuit.
Un excellent moment de lecture qui finit en coup de coeur ♥

#hockey #romancecontemporaine #romancemm
Après l'avoir découvert dans la série Harrisburg Railers, j'avais hâte de lire ce tome qui lui est consacré et d'en découvrir plus sur Ryker.
Comme tous ceux que j'ai pu lire jusqu'à présent, la douceur et la bienveillance restent les maîtres mots de ce roman.
Si au départ la rencontre entre Ryker et Jacob fait des étincelles, ils réussissent à s'apprivoiser petit à petit. Ils sont tous les deux si opposés et pourtant, chacun va se nourrir de l'autre pour en apprendre plus sur lui-même.
J'ai beaucoup aimé le duo qu'ils forment tous les deux. Ils sont attendrissants. Ils s'éveillent ensemble à l'amour.
J'ai également aimé découvrir Jared et Tennant dans leur rôle de parent. Si Jared est le père responsable, Tennant est le beau père « copain » sur qui on peut toujours compter. Il m'a fait rire plus d'une fois.
Ce premier tome se déroule en parallèle du sixième tome des Harrisburg Railers. Aussi, l'évènement qui perturbe ce dernier se répercute ici également. le lecteur peut ainsi comprendre l'envers du décor.
J'ai pris plaisir à lire ce premier tome de cette nouvelle série. J'attends bien sûr la suite avec impatience, des questions ayant été soulevées quant à la suite de l'histoire.
Une nouvelle histoire que je vous invite à lire.
Très bonne surprise que ce premier tome du spin off des Harrisburg Railers. J'ai retrouvé le souffle de fraicheur et de sincérité qui m'avait manqué dans les tomes 3/4/5 des Harriburg. La rencontre des deux mondes de Ryker et Jacob fait des étincelles et c'est peu de le dire tant Jacob est dur et rempli de préjugés envers Ryker au début du roman. Ce dernier m'a beaucoup touché, il est riche et célèbre mais n'en est pas moins vulnérable et généreux. Une belle lecture.