Ourania (20/01/2013)
4.4/5   24 notes
Saviez-vous que le fait d’être amoureux ne suffit pas pour construire un mariage heureux? Que l’amour comporte deux étapes et qu’il faut savoir passer de l’une à l’autre? Que le proverbe «Telle mère, telle fille; tel père, tel fils» n’est pas un mythe? Qu’en vous mariant, vous épouserez non seulement la personne que vous aimez mais aussi sa famille? Que vous soyez célibataire ou que vous envisagiez le mariage, ce livre vous aidera à réfléchir à différentes questions... >Voir plus
Que lire après Ce que j'aurais aimé savoir avant de me marierVoir plus
Même si je ne suis pas mariée, j'ai trouvé ce livre intéressant de bout en bout et distillant des vérités auxquelles on ne penserait pas forcément. L'ouvrage reste ludique et aborde une multitude de sujets qui concernent les couples. C'est définitivement un livre à mettre entre les mains des futurs mariés et mariées.
Un second livre de l'auteur qui m'avait été également recommandé par Charlène, du blog Les Lectures Sucrées. Et franchement, il m'a encore beaucoup aidé sur certains choses...

Le livre reprend chapitre par chapitre les douze choses qu'il faudrait savoir et qu'il faudrait gérer avant de se marier. Cela passe par les convictions de chacun, la ressemblance avec les parents, la gestion du quotidien, etc.

Tout d'abord, il faut savoir que je trouve que cela ne s'adresse pas juste aux couples mariés, mais aussi aux couples qui veulent durés dans le temps, qui veulent fonder une famille ou tout simplement fonder une vie à deux. Donc je le recommande vraiment à tous les couples qui savent qu'ils vont faire un long bout de chemin ensemble.

Après cela, j'ai encore été surprise par tous les conseils que contient cette lecture. Cette fois, je l'ai fait seule contrairement au premier que j'ai lu de l'auteure. J'ai mis en application certains choses, j'ai vu quelques résultats. Il faut vraiment le faire à la longue. Puis, j'ai bien sure recommandé à Monsieur d'également le découvrir pour savoir s'il en pense et peut-être que cela lui servira aussi.

Enfin, je trouve que la façon dont il est divisé et même écrit nous permet de vraiment réfléchir, de réaliser des exercices, répondre à des questions au fil de notre lecture. Et du coup, cela rend la lecture beaucoup plus interactive.

En général, encore un livre que je recommande pour toutes les couples qui veulent faire un bout de chemin ensemble.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..