(...) Finalement, même si l'intrigue n'est pas follement passionnante, le récit s'est avéré distrayant et enlevé. Il y a beaucoup d'action, mais également de l'introspection via un procédé (que je ne vous dévoilerai pas pour ne pas vous spoiler) vraiment intéressant et bien mis en oeuvre.

Les dessins ont les mêmes défauts et qualités que ceux des autres tomes de cette « série », s'agissant du même dessinateur. le seul reproche que j'ai à faire à ce comic n'est pas des moindres cependant: l'histoire est prétexte à proposer d'innombrables planches de l'héroïne plus ou moins dénudée, ce que je trouve très agaçant. Comme si les femmes ne pouvaient exister sans dévoiler leur corps à tout bout de champ! Autre point négatif, mais qui ne m'a pas trop gênée: beaucoup de cases font totalement abstraction du décor. C'est dommage quand on choisit d'emmener ses personnages à Rome de ne pas exploiter l'environnement jusqu'au bout.

Bref, une histoire plus intéressante que ce à quoi je m'attendais, que j'ai lu très vite sans jamais m'ennuyer, mais qui aurait mérité moins de nudité et plus de détails dans les décors.

A noter que l'action se situe chronologiquement parlant entre Un long Halloween et Amère Victoire. Mais j'ai trouvé parfait de le lire après ces 2 longues histoires et pas entre les 2.
Lien : https://bienvenueducotedeche..