La féline Catwoman à droit aussi à ses aventures et celle-ci est dans la ligné du Batman un Long Halloween, normal me diriez-vous ce sont les mêmes auteurs : Jeph Loeb et Tim Sale .
On retrouve donc la patte scénaristique et graphique d' un long Halloween mais cette fois l'action se passe à Rome et non à Gotham. Catwoman enquête sur les trace de son passé et espère trouver des réponses à ses questions.

On passe un agréable moment en compagnie de Selina Kyle et ce qui est sur, c'est qu'elle a du répondant même si l'ombre de Batman plane sur elle, qui plus est, qu'elle éprouve toujours des sentiments envers le chevalier noir.

Moins mythique que un Long Halloween, cette aventure mérite sa place parmi les meilleures autres oeuvres de DC

Catwoman est à la recherche de son passé. Elle embarque pour Rome en compagnie de l'homme mystère pour rencontrer Don Verinni et lui poser quelques questions sur Carmine Falcone. Interrogatoire qui sera de courte durée car face à un cadavre et ses conséquences elle ne peut que fuir la mafia locale. Pour prouver qu'elle n'a rien avoir avec cette histoire, elle va devoir s'introduire dans la basilique Saint-Pierre afin d'y subtiliser la nage du tout premier Parrain.
Le récit est réalisé par Jeoh Loeb et Tim Sale. Il fait référence à un passé dans lequel Batman et l'héroïne étaient dans une situation ambiguë. Cela permet tout au long de l'aventure de découvrir la psychologie de Selina Kyle hantée par des rêves intimes avec le héros de Gotham City. le dessin de Tim Sale est similaire par moment à celui de Marini, Il est donc excellent.

Chronique extraite de l'univers sur Rome que j'ai créé pour Iznéo :
« Catwoman – À Rome » est une sorte de spin-off, comblant les 6 mois d'absence de Catwoman pendant l'histoire de Batman – Dark Victory, lorsque celle-ci disparaît de Gotham à la St. Valentin, pour ne réapparaitre que vers Thanksgiving, après un mystérieux voyage en Italie.

Le duo inédit formé avec Edward Nygma (l'homme mystère) afin de l'aider dans sa quête sur ses origines, est surprenant, mais plutôt réussi. L'assurance et la féminité merveilleusement exploitée de Catwoman contraste de façon amusante avec la maladresse de ce vilain personnage, dont la fixation sur le costume de Catwoman finit par faire bien rire.

Jeph Loeb va néanmoins remettre en question cette assurance apparente de Catwoman grâce à une série de cauchemars qui viennent hanter ses nuits et qui confirment sa relation ambiguë avec Batman.

Mais, malgré l'introduction réussie de quelques ennemis récurrents de Batman qui contribuent à recréer l'univers Batman sur le continent européen, ce récit manque tout de même un peu de profondeur et ne marquera pas vraiment l'histoire de Catwoman.

Si l'intérêt au niveau du scénario est mitigé, la contribution de Tim Sale au niveau du dessin est d'autant plus estimable. L'ambiance mafieuse, dans laquelle se faufile la silhouette insaisissable et gracieuse de cette féline en tenue moulante, est mise en valeur par la colorisation très inspirée de Dave Stewart.

Cette nouvelle histoire des deux auteurs s'avère donc surtout intéressante pour les lecteurs de Batman – Dark Victory.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Le dynamique duo composé du scénariste Jeff Loeb et du dessinateur Tim Sale propose une série (originellement publiée en six épisodes) centrée sur le personnage de Catwoman. Sorte de spin-off de leurs deux sagas phares (UN LONG HALLOWEEN et AMERE VICTOIRE), ce voyage en Italie adopte un ton plus décontracté.
Selina Kyle débarque à Rome en compagnie du Sphinx afin de faire la lumière sur ses origines, qu'elles soupçonnent liées à la célèbre famille mafieuse des Falcone. Catwoman va affronter des mafieux équipés d'armes en provenance directe de Gotham, notamment le venin du Joker et le frigo-flingue de Mr Freeze. La belle cambrioleuse reçoit ensuite pour mission de dérober un joyau mythique, la bague du premier parrain de tous les parrains, laquelle donne à son possesseur un pouvoir absolu sur la mafia. Elle doit pour cela pénétrer au Vatican et s'emparer du bijou, caché dans le socle de la Pietà de Michel-Ange. Mais Cheetah débarque pour compliquer la situation.
Si ce comic-book n'est pas révolutionnaire dans son scénario, cela n'empêche pas l'intrigue de fonctionner efficacement en mettant l'accent sur le romantisme et même l'humour, notamment grâce aux relations conflictuelles entre Catwoman et le Sphynx. Bien sûr, cette histoire, plus légère, ne possède pas la profondeur des deux précédents travaux du duo dans l'univers de Batman mais CATWOMAN A ROME se révèle néanmoins plaisant et largement au-dessus du tout-venant.
Bien rythmé (les chapitres sont autant de jours passés loin de Gotham), très abordable pour le néophyte, délaissant la surenchère super-héroïque au profit d'une ambiance de film noir (la série est d'ailleurs sous-titrée « A murder mystery »), CATWOMAN A ROME met superbement en valeur l'héroïne (et ses formes) grâce à un dessin magnifique et à un travail exemplaire sur la colorisation. Certaines pleines pages, de toute beauté, méritent à elles seule l'achat de cette bande dessinée. Un titre souvent qualifié de mineur mais néanmoins très agréable à lire et à regarder. Et, franchement, des oeuvrettes « mineures » de cette qualité on aimerait en lire plus souvent dans un univers comic actuel encombré de titres boursouflé, incompréhensibles sans posséder cinquante références et interminables. Conseillé !

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Un petit apparté romain dans la vie de Catwoman. Bien sur cette mission n'est pas désintéressée, le but...oui beaucoup de monde aimerait le connaitre. Une aventure pleine de rêves, de manipulations et d'humour aussi.
Après avoir été conquis par les excellents « Un long Haloween » et « Amère victoire » de l'épellent duo Jeph Loeb / Tim Sale, je me suis naturellement tourné vers ce récit. « Catwoman à Rome » est une sorte de spin-off se déroulant parallèlement à « Amère victoire ». Sélina cherche à découvrir la vérité sur ses origines et forme un duo étonnant avec l'énigmatique Edward Nygma.

Sans être aussi mémorable que les deux récits précédemment cités, j'ai passé un bon moment de lecture. Plus qu'un récit marquant, c'est davantage une ambiance que parvient à recréer ce duo d'artistes.