Cet épisode 6 vient clore la saison 1 de Sérum mais, autant le dire d'emblée, l'enquête autour d'Emily Scott est encore loin de trouver ses solutions à la fin de ce roman. Au contraire, de nouvelles interrogations viennent s'ajouter à une liste déjà longue et on peut dire qu'Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza, savent maintenir le suspens auprès des lecteurs. L'histoire de Sérum est complexe, fouillée et riche en rebondissements comme cet épisode 6 vient une fois de plus le prouver.
Dans cet épisode de Sérum, l'enquête sur Emily Scott, John Singer, Exodus 2016...etc se poursuit mais c'est aussi l'ex-mari de Lola qui vient faire son retour dans la vie de l'enquêtrice, de quoi relancer la série pour la saison 2...
Rythme toujours aussi effréné, suspens omniprésent, rebondissements, nouvelles interrogations,... les pièces du puzzle continuent de s'additionner et de faire tourner le lecteur en bourrique. le cliffhanger final ne nous donne qu'une seule hâte : plonger rapidement dans la saison 2 !
Sérum est décidement un roman - feuilleton aussi addictif qu'une série télévisée américaine !
Lien : http://www.lirado.fr/serum-s..
Cà y est, la première saison est terminée et j'ai suivi avec beaucoup de plaisir ces épisodes. Mais quelle frustration ? Il faut qu'on attende encore pour retrouver nos personnages préférés ou pas, pour savoir vraiment le vain mot de l'histoire. Vivement la saison 2 mais que ces auteurs nous font languir et le suspense et l'attente fonctionnent à plein. Bravo à eux mais vous n'êtes pas indulgents pour les pauvres lecteurs qui attendent avec impatience la sortie tous les mois des épisodes. Que vont devenir tous ses personnages et qu'est ce que cette machination ? Quand allons nous savoir qui manipulent qui, qui est cette mystérieuse organisation, que sait vraiment Exodus, Draken va –t-il découvrir le passé d'Emily/Anna, Lola va-t'elle enfin trouvé la paix et vivre de manière tranquille avec son petit garçon…
La lecture des 6 tomes nous a fait apprécier ces personnages et leur zone d'ombres. On était à New York mais on est parti voyager aussi en Afrique et en Irlande.
Cette enquête nous embarque dans le milieu de la psychanalyse, dans celui des médias, dans celui de la politique étrangère. Ce foisonnement est un plus et une écriture fluide nous fait dévorer ces tomes.
Je vais offrir cette première saison à Noël et j'offre les six tomes à la fois.
Le final?
Quel final?

Evidemment en bonne impatiente, je suis déçue parce que ce final n'en est pas un. La saison 2 va-t-elle nous donner plus de réponse?

Je l'espère mais rien n'est moins sûr.

Quoiqu'il en soit, brillante écriture et scénarios.

Les personnages sont vraiment devenus les miens et je veux absolument savoir ce qu'ils vont vivre.

Surtout Lola et Draken.

Super déçue du manque de réponse. Mais heureuse d'avoir dévoré 6 livres sans vraiment m'en rendre compte.

J'ai lu toute la saison sans les liens. Je crois que je n'irai pas voir histoire ne pas fixer une image sur un personnage ou un paysage...
Je vais offrir cette première saison à Noël et j'offre les six tomes à la fois.
Mon avis : Voici le dernier épisode de la saison 1de Sérum de Mazza et Loevenbruck, j'attendais avec impatience le dénouement final et les ultimes révélations de cette aventure hors du commun et inédite et là gloups !!! aucune fin et encore plus de questions. J'ai été super déçue en tournant la dernière page car même sans dévoiler toute l'histoire, j'aurais quand même aimé en savoir un peu plus.

La seule chose que l'on sait vraiment c'est qui est Emilie mais franchement la fin du tome 5 laissait présager que Draken était sur la bonne piste.

On se demande vraiment quel role joue Exodus16 au niveau de l'échelle mondiale et qui est ce groupuscule qui semble vouloir controler le monde mais je pense que le summun c'est avec Lola ... quelle fin.

Dans ce tome ci j'ai bien aimé les relations entre Draken et Loomis mais j'aurais aimé connaitre un peu plus le mari de Lola qui fait son apparition et surtout le pourquoi de leur séparation. Je suis toujours étonnée que Lola reste proche de Detroit.

J'ai quand même passé un excellent moment et il me tarde de lire la suite mais quand ?

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Dernier opus de la Saison 1, on regretera que, comme une série TV, il n'y ait pas de véritable fin mais simplement l'ouverture vers une nouvelle saison !
En tout cas, une série bien ficelée, qui se lit vite, avec des personnages attachants ; une bonne idée pour l'été
Comme le dit si bien l'auteur à la fin du livre : les héros sont suspendus (le cliffhanger...ou dans un temps pas si reculé que cela le suspens)...et la moi je dit c'est pas sympa pour nous...on voudrait bein une petite fin...moi qui avait peur que cela finisse trop vite et bien là je suis servi....je reste sur les crocs...j'ai une "fin " de loup....à quand la suite ? et dites moi ça fini un jour ?
Voilà tout à une fin. Fin de la saison une de Série Sérum.

Draken est toujours à la recherche de la vérité sur la mort d'Emilie, dans sa quête il va être aidé par l'agent du FBI (agent un peu spécial) Sam Loomis. Il va encore devoir se servir du sérum, un ultime fois, une fois de trop peut être.
Draken va plonger dans le passé d'Emilie, les vérités qu'il va découvrir va nous laisser encore plus perplexe.

Lola elle aussi va continuer son enquête sur Emilie, mais elle elle se concentre sur sa mort et non pas son passé. Elle aussi va faire de surprenantes découvertes, de macabres découvertes. Elle va être épauler par Détroit, son amant et coéquipier flic. Elle va être aussi en danger, le papa du petit Adam est de retour , mais revient il pour l'aider ou pour la détruire?

Enfin nous faisons la connaissance d'un groupe de dirigeant. Ce groupe prépare un énorme "truc", on en sait pas plus mais il va causer beaucoup beaucoup de mort. Pourquoi? Qui sont ils?

Encore une fois plus de questions que de réponse.

A quand la deuxième saison?
Sérum, une énigme qui vous prend comme une drogue. J'ai du lire les six épisodes rapidement. Voilà pourquoi j'ai remis comme critique aux autres livres : "à suivre...". C'est une très bonne histoire bien tenue et très agréable à lire. Un scénario digne d'un bon feuilleton télévisé. Mais comme toujours, arrivé à ce dernier épisode comme mot de fin c'est : "à suivre...". Alors à quand le prochain numéro ?
Ce sixième tome termine la saison une. La suite promet d'être intéressante, car il reste de nombreux points à éclaircir. En tout cas je n'ai pas été déçu de cette longue lecture qui m'à tenu en haleine. Vivement la suite.