Appartenance tome 1 sur 2
EAN : 978B08T8DNTSP
(16/01/2021)
4.33/5   9 notes
2696.
La Cité de Gattaria abrite les rescapés de l'humanité. Grâce à l'Énergie, les citoyens parviennent à survivre sous le dôme qui les protège des créatures surnaturelles.
Vampires, sorciers et loups-garous ne rêvent que d'une chose : tuer les derniers humains.
Heleanna est la Grande Analyste de Gattaria. Mathématicienne de talent, elle travaille à améliorer les performances technologiques et à faire régner l'ordre.

Lorsque la C... >Voir plus
Que lire après AppartenanceVoir plus
Une seule réaction : Waouh !!!

Waouh ! parce que l'univers est déjà palpitant. Moi qui mets du temps à rentrer dans une nouvelle ambiance, celle-ci m'a happée sans crier gare.

Waouh ! parce que c'est la première fois que je lis une histoire d'amour aussi originale ! Les âmes soeur, c'est courant, mais là... Je ne veux pas spoiler mais le choix de l'auteure m'a deconcertée. Je me suis demandée de prime abord comment Heleanna allait se dépatouiller avec tous ces aspirants. Rien à voir avec les clichés habituels où on sait que l'héroïne finira forcément avec "LUI", l'élu (même si j'aime quand même bien ces clichés, comme beaucoup). Je me suis donc demandée si ça n'enlèvait pas une part de magie, mais alors très brièvement, car je me suis très vite pris une avalanche d'émotions. Enfin un vrai suspense sur l'histoire d'amour ! Je ne m'en remets toujours pas à quel point l'idée est brillante et ô combien richement menée !

Waouh ! parce que le tout est teinté de scènes d'actions vivantes et captivantes à la fois. Ce n'est pas de l'action pour de l'action, comme dans la plupart des romances qui se veulent SF ou SFF.

Waouh ! parce qu'il y a une intrigue de folie et des personnages hauts en couleurs. Rare sont les romans qui m'attachent à autant de personnages à la fois. Surtout pour un one shot.

Je dis bravo l'artiste ! Une fois n'est pas coutume. A quand la nouvelle complémentaire sur Heleanna ?
Ce roman est un formidable coup de coeur ! Je remercie mille fois Eulalie Lombard de m'avoir fait confiance pour ce service presse et cette sensationnelle lecture ❤ La plume de l'auteure, tout d'abord, est d'une puissance saisissante. En seulement quelques pages, elle parvient à nous faire plonger complètement dans un tout autre univers. L'héroïne, ensuite, est très attachante et j'ai adoré découvrir une narratrice dont le domaine de prédilection est les mathématiques. La voir jongler avec les chiffres fut un vrai plaisir et permet de rendre l'univers créé par l'autrice encore plus réel grâce à des explications scientifiques claires. Mais passons au plus intéressant… Les loves interests 😏 Là, il y en a pour tout le monde ! Un grand musclé maladroit et adorable, un jeune sarcastique aux blagues douteuses et un dernier silencieux, attentif et trop mignon. Si l'on peut tout d'abord penser que cette histoire d'âmes soeurs va prendre toute la place du récit, on se rend bien vite compte que ce n'est pas du tout le cas ! L'enjeu principal reste au coeur du roman et c'est un appel à l'acceptation et à l'ouverture d'esprit qui se dessine à travers les pages. J'ai adoré, surkiffé, dévoré ce roman ! J'ai été complètement happée par l'univers de l'histoire et je n'avais qu'une hâte chaque jour : rentrer chez moi pour continuer la lecture. Bref, vous l'aurez compris, courrez acheter ce livre !
Appartenance est un livre mélangeant a mon sens la fantasy et une pointe de post-apo. le livre se révèle facile a lire, sans tomber dans de la lecture de bas niveau.

Pour resumer, on suit les aventures d'Heleanna, la grande analyste d'une ville dôme qui va devoir malgré elle explorer l'exterieur de la cité suite a une attaque. On peut s'attendre a certaines choses mais l'autrice est assez intelligente pour ne jamais les faire arriver, et on est surpris a plusieurs reprises. Mention spéciale a l'histoire d'amour qui est original. En clair, pour moi c'est un gros coup de coeur et qui m'a fait acheter les autres livres d'Eulalie Lombard.

- Sais-tu ce que l’on fait quand on ne peut pas réparer les erreurs du passé ? On se bat pour l’avenir.
- Suis-je leur vengeance ?
-Non, Heleanna. Tu es leur justice.