Une bande de gamins des rues survivent comme ils le peuvent. Voilà qu'ils trouvent un objet volé extrêmement précieux et rencontrent un magicien un peu fou. Leur vie va changer du tout au tout!
Une lecture rapide et extrêmement sympathique, pleine de fraîcheur et d'humour!

A partir de 10-11 ans
Un bon livre jeunesse qui montre les valeurs de l'amitié.
Voilà une nouvelle version de la petite fille aux allumettes avec en prime une enquête. L'idée est intéressante; dans un pays sans nom, une bande d'enfants loqueteux et morts de faim, essaie de survivre. Rêves et menus larcins ponctuent leur triste vie. Un plus grand est le responsable de la petite troupe. C'est bientôt Noël, afin de permettre à ses amis de se régaler de toutes les gourmandises d'un magasin de bonbons, il commet un vol qui les entrainera tous dans une aventure policière. On peut apprécier l'aventure , la magie qui règne dans l'histoire .

Cependant, l'auteur noie son texte de réflexions d'enfants, de comparaisons pseudo langagières de rue. de même, des passages sont très longs : la venue dans le magasin de bonbons, le combat entre les enfants et les kidnappeurs. le suspens tarde à se mettre en place.

Le coup de coeur n'est pas là malgré un thème intéressant.
Lien : http://www.canalblog.com/cf/..