L'Ecole des loisirs (14/11/2018)
2.9/5   5 notes
Le bain moussant dans l'eau de la fontaine, c'est eux... Les grenouilles dans les boîtes aux lettres, encore eux... La marmelade d'orange sur les poignées de porte, toujours eux ! Eux, ce sont les Poils à gratter, les cinq gosses de la bande à Bougie qui en font voir de toutes les couleurs aux habitants du village. Mais, ces derniers temps, les sales mioches ont moins le coeur à rigoler. Un affreux bonhomme au regard mauvais rôde dans les parages. L'inconnu semble l... >Voir plus
Que lire après Poils à gratterVoir plus
Poils à gratter . Voici le nom de cette bande de garnement . Drôle de nom , vous devez vous dire , pour une bande d'enfants n'est-ce-pas ? Eh bien non; au point ou ils sont contacter par des voleurs pour voler des billes dans leur magasin de jouet préféré .
J'ai trouvé l'humour d'Aurélien Loncke au poil .
Il arrive parfaitement à nous mettre dans l'ambiance et ça m'a donné envie de lire d'autre livre .
Nawelle m
Long à démarrer, ma fille a eu du mal à le commencer. L'histoire est simple mais assez efficace. Quant à l'ecriture, grammaticalement, beaucoup de phrases ne sont pas correctes. le vocabulaire utilisé appartient au langage parlé. C'est le seul livre de cet auteur qu'elle lira.
Poils à gratter est un livre qui mêle l'humour et l'intrigue .Les aventures de Cannelle ,Chiffon ,Clochette ,Bouillu et Bougie nous tiennent en haleine . En ayant une après midi libre ,ce livre est idéal pour passer le temps.Je conseille ce livre au 8-12 ans.
Les enfants sont des cancres attachants mais cela ne suffit pas à combler une intrigue bancale, très enfantine, alors que le langage nécessite lui d'avoir déjà un certain niveau de lecture.

Beaucoup de références à l'Alsace, ce qui est plaisant au début, mais il ne s'agit que de noms propres donc on reste là encore sur sa faim.
Franchement ce livre ne raconte rien d'intéressant. C'est très mâle expliquer,on dirait que tout est mélangés je ne l'ai même pas lu jusqu'au bout. C'était nul,nul,nul. Je ne vous conseille pas ce livre.

Le bain moussant dans l'eau de la Fontaine, c'est eux...Les grenouilles dans les boîtes aux lettres, encore eux...La marmelade d'oranges sur les poignées de portes, toujours eux !