L'Ecole des loisirs (13/03/2008)
4.21/5   7 notes

" J'étais un peu fou, un peu hors de moi. À la fois le même et un autre. Si vous voulez la vérité, j'aurais fait n'importe quoi, des sports de haut niveau, de la méditation intensive ou même des activités débiles comme des concours de fléchettes ou de mots croisés, tout, pour oublier ne serait-ce qu'une minute l'absence définitive de mon frère. Amblin était mort et moi vivant, et je croyais que, si la pluie pouvait me nettoyer la tête, je n'y penserais p... >Voir plus
Que lire après À la rencontre des cygnesVoir plus
Depuis la mort accidentelle de son frère jumeau Amblin, Thimothée est triste. Il tente de se remémorer tous ses bons moments vécu à ses côtés, mais rien n'y fait, la douleur est belle et bien là. Il va alors se passionner pour les cygnes tout comme son frère et de là va découler une très jolie rencontre.

Aurélien Loncke nous décrit les sentiments de Thimothée avec beaucoup de pudeur et de délicatesse. Ce petit roman est un vrai bijou de poésie. Un très beau roman sur le deuil et la disparition.

Depuis que sont frère, Anblin est décédé, Timothée est triste et n'arrive pas à faire sont deuil. Ce livre est remplis d'émotion et de poésie et ce se met dans la peu de ce pauvre garçon tout le long de l'histoire.