Bienvenue à Drakopolis !
Dans cette cité pleine de surprises, il fait bon de regarder à droite, à gauche mais surtout EN HAUT avant de traverser une rue.
En effet, cette ville mystérieuse, contrôlée en grande partie par des gangs, est parcourue à grands coups d'ailes par des dizaines d'espèces de dragons différentes, "domestiquées" par l'homme, toutes plus impressionnantes les unes que les autres.
Rejoignez Abel, notre héros, dans cette aventure incroyable à dos de dragons, en compagnie de son meilleur ami et petit génie Roa, car même le coeur le plus courageux a besoin d'un ami pour avancer !

Remplie de secrets aussi effrayants qu'intriguants, Drakopolis nous ouvre les portes d'un univers où les créatures fantastiques qui peuplent les comics préférés de ces chers élèves et leurs cartes à collectionner volent véritablement dans le ciel tandis que les fleurs poussent toujours sur la terre.

Dans ce premier tome de Battle Dragons, l'auteur nous embarque dans une ville fascinante où les néons éclairent les écailles de ces compagnons de ville et d'aventure. Au côté de notre héros, nous voici plongé(e)s dans les recoins les plus sombres de cette cité des voleurs tiraillée entre des bandes rivales, mais aussi dans ses recoins où baignent encore un doux parfum d'espoir et de changement, où l'entraide, la famille et la liberté sont maîtres mots. Une liberté qui n'est pas donnée par les puissants mais prise par les êtres libres.

Cette histoire nous emmène sous les gratte-ciels de cette ville draconique puis tout en haut dans les airs, défiant les lois de la gravité à dos de dragon dans des courses et des combats dantesques où les éléments se répondent et se déchaînent devant nos yeux de lectrices/lecteurs ébahis.
Dragons que nous allons apprendre à connaître et à apprivoiser au fur et à mesure du récit, créatures nobles qui forcent le respect et qui, sans leurs griffes, n'ont que faire de leurs ailes...

Une excellente lecture et une nouvelle série qui commence de la plus belle des manières chez Auzou !
Nous sommes à Drakopolis. Une ville moderne, aux hautes tours, où les dragons sont omniprésents. Et où les gangs règnent.
Abel aurait aimé être comme son grand frère Silas, un dragonnier, un protecteur de la ville, mais il a raté son examen et n'est plus qu'un collégien lambda.
Jusqu'à ce que tout parte en vrille, lorsqu'il découvre que sa soeur Lina est une voleuse de dragons, qu'elle fait partie d'un gang et que le gang rival les menace lui et sa famille. Abel n'est qu'un collégien, mais il veut sauver sa soeur et sa famille.

Une histoire de dragons, je ne pouvais qu'y aller.
Le contexte est bien posé et les lieux sont bien trouvés et décrits.
Une réussite que ce monde moderne où tout repose sur les relations avec les gangs.
Mieux vaut ne pas avoir affaire à eux, mais souvent leur protection est requise.
Les relations sont compliquées, et ce monde ne donne pas particulièrement envie...

Comment réussir quand un gang peut vous détruire en deux secondes si tel est sa volonté ? Abel est un jeune garçon un peu naïf, qui commence à comprendre que le monde des adultes est bien complexe et que tout le monde peut cacher son jeu. Il va aller de surprises en surprises, se laisser un peu porter mais au final il fait comme il peut. Un garçon comme un autre quoi...
Une belle découverte dans ce monde si particulier, qui intrigue et donne envie d'en apprendre plus. D'où viennent les dragons par exemple ? Et comment ces relations entre dragons et hommes ont commencé ? Peut-être en saurons-nous plus avec la suite...

L'histoire est entraînante et rafraîchissante, originale de par le lieu et les circonstances.
J'ai trouvé que c'était plutôt visuel puisque j'avais facilement les images en tête pendant ma lecture. Un roman jeunesse qui se lit vraiment très bien. Amateurs de dragons n'hésitez plus
Un super premier tome. J'aime beaucoup les histoires avec des dragons et celle-ci ne m'a pas déçue !

Nous sommes plongé dans un monde où les dragons sont utilisés par les humains, notamment comme mode de transports ou même dans la police. Un monde futuriste où règne notamment des gangs, et dans chaque quartier la loi des gangs fait rage, les combats et courses de dragons sont monnaie courante dans cette ville du nom de Drakopolis. Personne n'est réellement à l'abri, les moindres faits et gestes sont surveillé par des informateurs / des espions qui pullulent la ville. Et un jour, le jeune Abel va ainsi se retrouver dans une situation complexe et délicate. Il va devoir monter sur un dragon et participer à un combat pour le gang des Ailes du Tonnerre qui le manipule. La vie d'Abel va alors changer et il va découvrir que sa famille et ses amis cache des choses. En effet, son grand frère Silas n'est pas un simple dragonnier, sa grande soeur Lina vol des dragons et même son ami Roa à un secret ! • Cependant Abel est un jeune garçon courageux et déterminé. Il veut aider sa famille et est prêt à tout pour ça, même à devenir le dragonnier de Karak, un dragon Faucheur de l'Aube que tout le monde convoite.

Ainsi débute cette folle aventure. Abel va apprendre à monter un dragon, à s'en occuper aussi, il va se lier d'amitié avec Karak et sa peur va finir par s'estomper. J'ai apprécié les personnages, la petite bande d'amis et attachante, j'apprécie leur combativité, Abel et Roa veulent aider les dragons et ont un but à atteindre.

C'est une histoire d'amitié, d'amour et de confiance en soi également. Il y a de l'action (combats entre autres), des rebondissements et même une touche d'humour ! Une série que je ne peux que recommander ~
À l'occasion de la sortie du deuxième tome de la saga, j'ai pu découvrir ce premier tome de Battle Dragon.
On est ici sur un roman de fantasy jeunesse, dans un univers draconique.

On suit les aventures d'un jeune garçon de 13 ans qui se retrouve embarqué au milieu d'une guerre de gang à dos de dragons.

J'ai beaucoup aimé l'univers et comment il est construit. Absolument toute la vie de la cité tourne autour des dragons, les métiers, les loisirs, les cours et ça m'a presque envie de vivre dans cette cité (j'ai dis presque hein).

Ce que j'ai aussi beaucoup aimé c'est la façon de traiter de sujets d'actualité avec finesse et comment cela porte le message aux plus jeunes. On retrouve notamment le thème de la non binarité. Mais aussi la complexité des liens familiaux.

Pour moi le message fort du livre c'est la notion de bien et de mal, et le fait qu'il est parfois difficile de ne voir les choses que toutes blanches ou toutes noirs, qu'on est parfois obligé de changer notre façon de voir les choses. C'est bien amené dans le livre et j'ai beaucoup aimé.

Je vais évidemment lire la suite des aventures car la fin ouvre la voie et donne envie de continuer cette histoire !

Partenariat non commercial, livre reçu dans le cadre d'un service de presse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Merci aux éditions Auzou de m'avoir fait parvenir ce premier tome ! 🫶🏼

J'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire, les 50 premières pages m'ont laissées perplexe mais finalement une fois le world building posé je me suis laissée entrainer par cette histoire géniale. 🔥

J'ai beaucoup aimé les notes d'humour que l'auteur nous offre à travers les différents personnages. Je me suis vraiment attachée à Abel qui malgré sa personnalité qui fait de lui quelqu'un de distrait et rêveur. On sent rapidement que l'on va découvrir une personne au grand coeur !🥹

L'univers autour des dragons et des gangs est vraiment génial et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga ! 🥰
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre : Battle dragons, tome 1 : La cité des voleurs
Auteur: Alexander London
Note: 4/5

• Je remercie avant tout les @editionsauzou pour l'envoi de ce livre. Je le trouve très joli et lorsque j'ai vu le mot « dragon », il ne m'en fallait pas plus pour me décider ! J'avais vraiment hâte de débuter ma lecture, surtout que le tome 2 arrive prochainement ! 🥰

• Ce qui m'a beaucoup séduite c'est que c'est un roman qui sort de l'ordinaire. En effet, c'est un monde futuriste où les dragons servent à tout (bus scolaires, gestion des ordures…) et je n'avais jamais lu de récit de ce genre. L'univers est très riche et j'ai été un peu perdue avec tous les noms de dragons au début, mais tout est expliqué à travers le dialogue entre les personnages. Drakopolis est très vaste et l'auteur a vraiment fait un grand travail. La plume étant très fluide et le roman assez court, je l'ai dévoré en peu de temps ! ☺

• Nous suivons Abel, jeune garçon de 13 ans qui va être mêlé malgré lui à une histoire entre deux gangs. Les gangs qui se partagent la ville sont réputés pour être dangereux et cruels. Abel, comme tout petit garçon, est très naïf et ne connait pas le monde des adultes et tous les masques que les gens portent… Peu à peu, il va se rendre compte de la dure réalité des gangs et il va gagner en maturité, ouvrir les yeux sur le monde autour. 😨

• Les personnages ont tous des défauts et des qualités, ce qui les rend humains et c'est pour moi plus gros point positif de ce roman. Ils vont connaitre une grande évolution à travers les épreuves qu'ils vont subir. L'auteur a créé des personnages comme vous et moi et non des héros, ce qui fait qu'on s'y identifie et qu'on s'y attache facilement. 🫶

• L'intrigue est vraiment bien ficelée, et même si certains retournements de situations peuvent être devinés, l'auteur nous laisse quelques surprises et ce fut vraiment plaisant. On ne s'ennuie pas du tout dans ce roman. Et la plume de l'auteur permet de s'immerger totalement et de s'imaginer avec précision les décors. 😍

• Je remercie l'auteur d'avoir créée un personnage non-binaire, et d'avoir écrit en utilisant le pronom « iel ». C'est un beau message qu'il fait passer, surtout que c'est un roman destiné à la jeunesse. Je suis sûre que cela permettra à des enfants non-binaires de s'accepter davantage et de s'identifier à ce personnage. Je n'avais jamais lu de livres avec ce pronom et cela ne m'a pas gêné dans ma lecture.💗

• Je recommande ce tome sans hésiter et j'ai hâte de découvrir la suite ! Attention tout de même, je tiens à préciser que c'est un récit jeunesse. Cela ne m'a pas freiné dans ma lecture mais je tiens à le préciser. Encore un grand merci aux @editionsauzou, l'attente jusqu'au tome 2 va être très longue. 🤍

🌿𝓐𝓿𝓲𝓼 𝓛𝓮𝓬𝓽𝓾𝓻𝓮 🌿 Je remercie chaleureusement Babelio et les éditions Auzou pour l'envoi de ce service de presse 🥰 C'était un chouette moment de lecture.

⤷ Une chose est certaine : ce livre regorge d'action. On ne s'ennuie jamais, car les événements s'enchaînent et il n'y a pas (ou peu) de temps mort. le rythme est donc plutôt plaisant et fluide.

⤷ La découverte de l'univers est passionnante, car tout est très bien amené et expliqué. Je dois avouer que l'univers m'a bluffé, avec cette société ultramoderne, mais en même temps très « cabossée ». C'est un contraste que j'ai beaucoup aimé.

⤷ J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages. Leurs personnalités sont variées et ils ont chacun leur petit « truc ». Gros point positif pour l'inclusivité présente dans le roman 🥰. Je n'ai personnellement jamais été confrontée à l'utilisation du pronom « iel » dans mes lectures, et franchement, j'ai trouvé ça très naturel. D'autant plus que ce livre est destiné à un public
jeunesse (à partir de 8 ans).

⤷ Malheureusement, j'y ai quand même trouvé certaines choses déplaisantes. Notamment le fait qu'un certain élève subisse pas mal de harcèlement et
d'acharnement de la part d'un adulte 😒. Selon moi, c'est un très mauvais message (heureusement, ça s'améliore au fil de la lecture). de plus, j'ai
personnellement mis beaucoup de temps avant de me sentir concernée par l'intrigue. J'espérais que l'intrigue prendrait un certain tournant et elle le prend, mais bien trop tard pour moi. Ce n'est qu'effleurer, alors que
l'intrigue aurait gagné en intérêt si ce sujet avait été le fil conducteur depuis le début.

⤷ Vous l'aurez compris, malgré quelques couacs, j'ai passé un agréable moment de lecture et je pense que les plus jeunes seront ravis de découvrir cet univers fait de combats à dos de dragons, d'humour et de courage. 🐉

⤷ ⭐⭐⭐,5/5
Lien : https://www.instagram.com/lo..

Je remercie Babelio et les éditions Auzou pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la masse critique jeunesse et jeune adulte. ⁣

L'auteur nous propose ici une dystopie fantastique sur l'univers des dragons.⁣
C'est un roman pour les jeunes lecteurs de 8 à 12 ans fans des dragons. ⁣
Ils vont découvrir une histoire remplie d'aventures, de batailles épiques et de nombreuses rivalités. ⁣

Celle-ci se déroule à Drakopolis, une ville contrôlée par des gangs adverses où les Dragons ont été domestiqués.⁣
Ils sont aussi utilisés lors de combats illégaux.⁣

J'ai beaucoup aimé Abel, le personnage principal qui a si peu confiance en lui au début du roman mais qui évolue tellement au fil des chapitres. L'amitié est un thème très fort aussi, ils peuvent toujours compter les uns sur les autres. ⁣

Je me suis vraiment amusée à lire ce roman que j'ai trouvé très divertissant. ⁣
Un très bon début pour une série prometteuse. Je suis certaine que nos jeunes lecteurs vont l'adorer !!!⁣