Un livre jeunesse que je ne ferai pas lire à un enfant !

Je l'ai commencé il y a plusieurs mois et j'ai finalement réussi à trouver la motivation pour le finir ( ça laisse facilement imaginer comme j'ai apprécié cette lecture)

Je pensais m'émerveiller sur la description des paysages du grand nord, découvrir une relation forte et sincère entre un homme et un chien, tout ça sur fond de liberté.
Sauf qu'en fait il s'agit de vols d'animaux, d'exploitation, de combats de chiens, de violence, de blessures et agonies trop bien détaillées et de morts...Autant dire que pour l'amoureuse des animaux que je suis c'était un calvaire à lire.

Ce livre est la parfaite retranscription de la cruauté dont l'homme est capable face aux bêtes.
Pas pour moi.
Ce livre n'est pas mon préféré, j'ai trouvé ça un peu ennuyant,
il pourrait avoir des améliorations. Conseillé : ceux qui aiment les loups, vous allez peut-être aimer mais ce n'est pas garanti et les autres en fonction...
Je ne conseille pas ce livra avant la classe de 4ème car je l'ai lu un an avant (c'est à dire en classe de 5ème) et j'ai été profondément bouleversée. Ce livre n'est pas dur à lire de par son écriture mais plus par rapport à ce qu'il s'y passe ...!
Je ne comprends pas que ce livre soit recommandé par l'éducation nationale. Il est d'une telle violence ! Certes bien écrit, mais à chaque chapitre ce n'est que descriptions de maltraitances, de souffrances, de combats de chiens et de morts violentes et sanguinolentes.
C'était mon premier Jack London et ce sera le dernier. Je suis bien contente de ne jamais avoir eu à le lire à l'école !

-J' ai bien aimée ce livre car il y avait beaucoup d' action et de beaucoup d'amitié entre le chien Buk et le personnage de John Thornton.

Personnages :
-J' ai bien aimée le chien Buck car malgré toute les souffrances qu' il a vécues, il reste affectueux avec les hommes.
-Je n est pas aimée le personnage du monsieur au gilet rouge car il a fait souffrir le chien Buck.
-Je n'est pas aimée le jardinier car il a capturé le chien Buck.
-J' ai bien aimée le personnage John Thornton car il a protégé le chien Buck.
MARINE 6°5
Un livre très dur qui m'a soulevé le coeur plus d une fois! J'ai du mal quand on parle de maltraitante animalière et ce livre en est composé en grande partie! Je l'ai détesté tellement il m'a mise mal à l'aise et m'a fait pleuré à plusieurs reprises...