Le premier tome m'avait laissé mitigé et je n'étais pas sûr de lire la suite, mais bon les illustrations m'ont convaincue. J'ai donc acheté Blue Moon dès sa sortie et je ne regrette pas, car je trouve ce tome bien meilleur que le premier.

Cependant, j'ai encore eu du mal avec la narration qui est trop jeunesse pour moi. Je trouve ça dommage que l'autrice se contente de relater les faits, sans s'attarder sur les émotions ou le ressenti des personnages.

Malgré tout, j'ai réussi à faire abstraction pour me plonger dans l'histoire. Contrairement au tome 1, il se passe beaucoup plus de choses et je ne me suis pas ennuyée.

J'ai beaucoup aimé les personnages, qui sont vraiment attachants, même si parfois j'ai trouvé Diana très naïve. Mais bon j'ai trouvé sa relation avec Eiden trop mignonne, alors ça compense.

Sinon, je le redis, mais les illustrations sont trop belles. Déjà la couverture est magnifique (c'est aussi ce qui m'a poussé à lire ce livre), mais en plus certaines illustrations à l'intérieur sont tout aussi belles. Je regrette d'ailleurs qu'il n'y en ait pas plus. Je les ai regardés plusieurs fois après avoir fini le livre.

C'était une lecture sympathique, on est loin du coup de coeur, mais au moins ce tome était une bonne surprise.
Ce deuxième tome était tout aussi agréable que le premier.
Ici, on commence directement avec de l'action !
Même si l'action finit par s'estomper assez vite, la lecture reste agréable. On sent qu'il y a une petite tension qui commence à s'installer au fur et à mesure qu'on apprend de nouvelles choses sur Eiden et son passé.

Le groupe d'amis se retrouve dans une situation très compliquée qui, tous, les mettent à l'épreuve d'une certaine manière.
Diana va prendre conscience de sa force et de ses capacités, grâce à l'aide de Edlyn, qui, ensemble, permettront à la jeune sirène d'évoluer pour atteindre le but que tous attendent d'elle.

À nouveau, les illustrations sont merveilleuses et nous transporte complètement dans cet univers de douceur, ce qui nous fait oublier le côté très jeunesse du récit.

En bref, j'ai plutôt bien aimé, j'ai passé un bon moment, mais je ne garderais pas cet univers en tête.
Diana, Fille de la Lune, a toujours rêvé de vivre avec les autres. Alors, quand son souhait le plus cher est exaucé, qu'elle part vivre sur Terre, elle a l'impression d'être sur un petit nuage. Elle va se lier d'amitiés avec des sirènes, venues comme elles sur Terre pour échapper à leur vie dans l'eau de la lagune.
Tout ce qu'elle a toujours cherché elle l'a. Et même plus encore. Il y a ce garçon, Eiden, qui lui plaît beaucoup. Mais malheureusement, le conseil de la lagune proscrit les relations entre sirènes et humains. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu.
Diana et ses amis vont être entraînés dans quelque chose qui les dépasse, mais ils vont tout faire pour se protéger les uns les autres, ainsi que le monde des humains.

Je ne lis pas de fantastique d'habitude, mais cet univers m'a complètement enchanté. L'histoire de chacune des sirènes peut être transposée aux groupes exclus de notre société. Les dessins apportent un côté encore plus enchanteresque, ils nous aident à nous plonger dans l'histoire.
J'ai adoré continuer de suivre l'aventure de Diana et ses amis, on a eu des réponses à nos questions.

Diana doit cette fois sauver ses amis contre les êtres maléfiques et résoudre le mystère de la Lagune. Il y a beaucoup plus d'actions et d'événements dans ce tome plus sombre que le premier
Les personnages ont tous évolués et sont toujours attachants.

Ça reste tout autant addictif et les dessins toujours magnifiques
Second et dernier tome de cette duologie sur le thème des sirènes.
Je ne donnerais pas de détails sur l'histoire pour éviter les spoilers.
🧜🏻‍♀️
Si je dois comparer les deux, j'ai nettement préféré celui-ci au
premier. L'action et le mystère sont bien plus présents. le fait que
la vie à l'université soit moins mise en avant m'a aidé à mieux
accrocher à l'histoire et aux personnages.
🧜🏻‍♀️
A l'inverse du premier tome, j'ai choisi la version papier de celui ci.
Et quelle bonne idée ! Les planches sont absolument fantastiques.
J'aurais adoré avoir l'intégralité de ce roman en version graphique.
Je suis tombée amoureuse du trait de l'autrice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Diana et ses amis pensaient savourer des vacances bien méritées. C'était sans compter qu'une nouvelle série de dangers surgiraient.
Tandis qu'un dragon menace de tout détruire sur son passage, une puissante créature tapie dans les eaux obscures de la lagune s'apprête à sceller un pacte aux conséquences terribles. Comme si cela ne suffisait pas, d'étranges journalistes se mettent à enquêter sur le campus. Pour les sirènes, cela devient impossible de garder secrète leur identité...

De son côté, Eiden est en proie à des cauchemars de plus en plus nombreux, et sa soeur Liv se trouve aussi en mauvaise posture. Diana en est chaque fois plus sûre : une terrible malédiction plane sur leur famille. Alors que le compte à rebours jusqu'à la prochaine pleine lune a commencé, Diana est bien déterminée à sauver ses amis... quelles qu'en soient les conséquences.

Une fin de saga qui m'a laisser sur ma fin. Des dessins toujours aussi magnifiques, mais une histoire que j'ai trouver un peu lente que le premier tome ! Honnêtement, je ne sais pas du tout si cette saga est terminée, mais ces deux premiers tomes m'ont suffit.
L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée à la fin du premier tome, et Diana et ses amis découvrent avec stupeur qu'un dragon s'attelle à tout détruire sur son passage. Mais, plus étrange encore, ce dernier semble poursuivre Eiden. Sa soeur, Liv, dévoile alors qu'une étrange malédiction entourerait le jeune homme depuis son enfance…

Ce fut une très belle histoire, j'ai été amoureuse des deux personnages principaux, mais aussi de tous ceux les entourant. Elle est, une nouvelle fois, pleine d'amour, d'amitié, de loyauté, de confiance et d'aventure accompagnant une intrigue qui m'a parue, aussi, beaucoup plus consistante, plus recherchée et plus mature que dans le premier tome, bien que le récit progresse un peu trop vite. J'aurais vraiment aimé en voir davantage, et que l'histoire soit plus longue, car il y a un réel potentiel dans l'univers qu'a créé Laia Lopez, et beaucoup de choses à explorer encore…

Aussi, autant vous dire que je suis, une nouvelle fois, tombée amoureuse du style de Laia Lopez. Ses dessins sont juste sublimes et nous transportent, dès les premières pages, dans son univers fantastique. L'auteure arrive parfaitement bien à combiner l'écriture avec ses illustrations, qui décrivent, le plus souvent, des situations dans lesquelles se trouvent les personnages tout en permettant de mettre un visage, une expression, ou renforcer l'atmosphère enchanteresse dans laquelle nous plonge Laia Lopez.

En définitive, je me suis régalée. Des sirènes et un style graphique que j'adore : il ne m'en faut pas plus. Les illustrations sont extraordinaires et s'accordent parfaitement avec l'histoire qu'elles racontent, même si celle-ci reste encore un peu trop rapide à mon gout. Mais c'est idéal pour le lectorat cible de ce livre, et ce roman graphique saura sans nul doute émerveiller petits et grands…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
On commence donc ce second tome là où on a laissé l'histoire dans le tome 1. J'ai plus été séduite par l'histoire et les illustrations que par les personnages. J'avoue que je ne me suis pas attachée plus que ça à eux. Je ne distingue d'ailleurs que les deux héros principaux: Diana et Aiden qui se démarquent le plus. le récit est dynamique et nous donne envie de tourner les pages. D'autant plus que celles-ci sont agrémentées de jolies illustrations que j'ai trouvées de bien meilleure qualité d'impression par rapport au tome 1. N'oublions pas non plus, l'univers de cette saga qui nous plonge dans le monde des sirènes, des tritons et de leurs légendes que je n'ai pu qu'apprécier.

Un meilleur tome que me précédent, un univers toujours aussi intéressant et une intrigue qui est bien plus étoffée.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Soyons honnête, la base de l'histoire est très classique, c'est typiquement le style d'histoire qui est vu et revu.
Cependant les événements qui surviennent sont très mystérieux et quand nous terminons le tome 1 nous ne pouvons que nous poser pleins de questions. En tout cas j'avais hâte de lire la suite!!
Au final, je trouve, qu'en partant d'un schéma classique l'auteure a su développer son univers et le rendre intéressant, le suspens est présent du début à la fin.

Concernant les personnages j'aurais dû mal à dire qui je préfère. Ils ont tous des personnalités très différentes et chacun à leurs façons sont sympathiques.

L'édition quant à elle est superbe. Je suis fan des couleurs des couvertures et surtout à l'intérieur les dessins sont juste magnifiques. Ça rends la lecture encore plus agréable.

Et la fin est parfaite, je ne suis pas resté sur ma fin bien au contraire. Nous savons ce qu'il advient de chaque personnage, c'est exactement le genre de fin que j'espère trouver quand je lis un livre, je ne peux que valider. En plus elle est riche en émotion!

Au final cette série est une belle réussite pour moi, c'est même un coup de coeur .
Une fois de plus, ce second et dernier tome a été un coup de coeur. Je suis retombée amoureuse. Tout ce que j'avais aimé dans le premier tome est de retour ici. L'écriture est toujours aussi simple mais ça fonctionne très bien, et les chapitres sont assez courts, ce qui rend la lecture totalement addictive.

Ce deuxième tome a été tout aussi rapide à lire que le premier. J'ai adoré retrouver la petite bande dans la suite de leurs aventures autour de la lagune. L'histoire est toujours aussi rafraichissante, légère et sans prise de tête. Ce livre m'a bien aidé à stopper la panne de lecture qui commençait à pointer le bout de son nez. Après avoir lu ce petit roman illustré, j'ai retrouvé l'envie de lire.

Vais-je vraiment faire une chronique sans parler des FABULEUX dessins de Laia Lopez ? EVIDEMMENT QUE NON ! Je suis amoureuse de son style graphique. Et j'aime vraiment pouvoir retrouver ces dessins à l'intérieur de ce livre. Ça rajoute vraiment quelque chose à l'histoire je trouve. J'aime pouvoir découvrir la vision que l'auteure a de ses propres personnages.

Si j'avais un seul point négatif, ce serait que, de nouveau, les bulles de textes dans les dessins n'apportent pas de nouvelles informations sur le récit, on retrouve les mêmes paroles qui sont écrites à côté. Mais bon, pour moi, il s'agit d'un détail.

Je suis vraiment heureuse d'avoir pu lire Blue Moon, et en même temps, mon coeur se brise de devoir abandonner de nouveau ces personnages. Je me suis attachée à eux, et j'en veux plus. J'ai besoin de plus. Laia, si tu m'entends…