AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 64 notes
5
8 avis
4
7 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai eu beaucoup de plaisir à me replonger dans l'univers des sirènes de la lagune.

J'ai apprécié le côté simple de cette lecture qui se veut sans prise de tête pour passer un bon moment estival aux côtés des personnages rencontrés dans le premier tome.

Les illustrations sont vraiment magnifiques et plongeront immédiatement le lecteur au coeur du campus et de la lagune.

Je classerai sans hésitation ce livre dans mes lectures cocooning pour son ambiance sympathique et conviviale.

Bien entendu, il s'agit d'une lecture jeunesse, du coup, les résolutions sont assez rapides et le lecteur peut facilement anticiper certains éléments.

Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs dans ce tome malgré le fait qu'il soit assez court (213 pages). Concernant l'écriture, elle est assez grande et les paragraphes sont assez serrés mais cela n'empêche pas de réaliser une lecture fluide.

Si vous aimez les histoires de sirènes, les récits jeunesse et que vous recherchez une lecture doudou, je ne peux que vous recommander cette saga.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 13,90 euros ou pour 25,20 francs.

Une belle lecture pour ma part mais je regrette d'y avoir trouvé des longueurs. du coup, je lui donne la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          130
J'attendais avec impatience la sortie de cette suite, et je suis tellement heureuse de l'avoir reçue à Noël par une amie qui me connaît un peu trop bien (merci Lisa mon Père Noël secret).

Le premier tome nous laissait sur un retournement de situation, et c'était difficile d'attendre de pouvoir lire la suite (qui est sortie moins de six mois plus tard, ce qui est relativement rapide, ça m'arrange étant donné que je ne suis pas très patiente quand il s'agit de livres).

Pendant toute l'histoire, on en apprend plus sur le passé d'Eiden, et sur son histoire commune avec Diana. J'ai retrouvé l'ambiance mystérieuse du tome précédent, pour mon plus grand bonheur (ma vie à la fac était bien moins passionnante que celle de Diana et ses amis).

Je me suis davantage attachée aux personnages secondaires que durant ma lecture de Strawberry Moon (Mako restera mon personnage secondaire favori je pense, je le trouve très drôle et c'est un bon ami), mais j'ai eu un peu plus de mal avec Diana, que j'ai trouvée plus naïve qu'avant (elle manque de révéler l'existence du monde des sirènes à plusieurs reprises, et ne voit pas le nez au milieu de la figure quand il s'agit de mener l'enquête).

Les illustrations sont aussi magnifiques que dans Strawberry Moon, c'est un vrai plaisir pour les yeux.

Le roman graphique ressemble au premier sur certains points : il est divertissant mais le récit est un peu rapide et pas toujours très descriptif, les chapitres sont courts. Il reste tout de même un très bon livre jeunesse, mais il pourrait déplaire à ceux qui aiment les récits détaillés ou les longues aventures (en à peine plus de 200 pages c'est compliqué de faire vivre à fond chaque péripétie aux personnages).

Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Commenter  J’apprécie          80
Ces livres font partie de ma petite collection spécial « Sirènes ». Vous n'êtes normalement pas sans savoir que je rafole et adore cette créature légendaire au point de rêver d'en être une. Mais bon, je ne suis pas dans un roman où je découvre que c'est le cas so…

Trêve de bavardages…L'histoire. J'ai bien apprécié ma lecture, autant pour le tome un que le tome deux bien que j'ai préféré ce dernier. Un peu plus sombre, plus « adulte » avec des personnages qu'on voit réellement évolué, quitte à se sacrifier pour les autres. Attention, cela reste vraiment une lecture à partir de 10 ans, donc plutôt pour un jeune public…Mais c'est sympa. J'y ai trouvé des sirènes, des transformations, des intrigues, de la magie, de magnifiques et splendides dessins…Et ca il faut l'avouer c'est le GROS point positif du roman ! L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard…Mais ça se lit, c'est super mignon, des personnages sont très différents et c'est ce que j'ai apprécié. Même si on se concentre sur Diana principalement, elle n'est pas toujours sur le devant de la scène et c'est ce que j'ai apprécié.

Pour les personnages, on les apprécie tous, il y a de quoi s'identifier, c'est chou, leurs relations sont cools et les évolutions aussi ! Pour les prénoms j'ai adoré parce que c'était absolument original et j'adore ça : Diana, Eden, Liv, Mika, Lucas, Eldynn (ma préféré je crois parce qu'elle faisait réellement plus adulte et elle m'intriguait encore ++++++ que tous les autres) et on termine par Isla aussi !

Et puis tout est bien qui fini bien, on s'en doutait mais l'histoire marche, on ressent des émotions, on passe un bon moment de lecture et c'est le PRINCIPAL ! Alors n'hésitez pas si vous souhaitez l'offrir, le lire, je pense que ça peut vous plaire !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Commenter  J’apprécie          20
Les dessins et l'histoire du premier tome m'avaient beaucoup plu, j'avais hâte de connaitre la suite et fin des aventures de Diana la sirène (mon avis ICI).

Vivre en tant que sirène dissimulée parmi les humains n'est pas facile tous les jours, encore moins quand votre ami humain est menacé par une puissance obscure.

Je dois avouer que j'ai trouvé les dessins de ce tome encore plus beaux que ceux du livre précédent. Je ne pensais pas que cela était possible mais ici nous avons des pages et des doubles pages magnifiques ! J'apprécie beaucoup le travail de Laia Lopez, que l'on peut retrouver sur Instagram. Si mon homme n'était pas retissant, j'en mettrai une dans mon nouveau logement, mais je m'éloigne du sujet.
L'histoire trouve son dénouement dans ce tome et l'autrice réussi à mêler habillement différents mythes, tout est parfaitement équilibré et tient la route. J'ai tout particulièrement aimé le monde aquatique des sirènes. Il n'est pas basique mais plutôt tout en nuance. Tellement qu'il mériterait d'être repris dans d'autres livres. J'aimerai vraiment découvrir plus de choses sur cet univers.
Le petit reproche que j'aurai à faire est sur les personnages. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Diana est peut-être celle que j'ai préféré, qui se démarque un peu mais sans plus… Ils leurs manquent de la profondeur. Il faut dire que c'est difficile de leur en donner en 200 pages de livres ponctués de dessins.
Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment lecture qui a eu le mérite de me faire voyager à travers de jolies illustrations.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Le premier tome m'avait laissé mitigé et je n'étais pas sûr de lire la suite, mais bon les illustrations m'ont convaincue. J'ai donc acheté Blue Moon dès sa sortie et je ne regrette pas, car je trouve ce tome bien meilleur que le premier.

Cependant, j'ai encore eu du mal avec la narration qui est trop jeunesse pour moi. Je trouve ça dommage que l'autrice se contente de relater les faits, sans s'attarder sur les émotions ou le ressenti des personnages.

Malgré tout, j'ai réussi à faire abstraction pour me plonger dans l'histoire. Contrairement au tome 1, il se passe beaucoup plus de choses et je ne me suis pas ennuyée.

J'ai beaucoup aimé les personnages, qui sont vraiment attachants, même si parfois j'ai trouvé Diana très naïve. Mais bon j'ai trouvé sa relation avec Eiden trop mignonne, alors ça compense.

Sinon, je le redis, mais les illustrations sont trop belles. Déjà la couverture est magnifique (c'est aussi ce qui m'a poussé à lire ce livre), mais en plus certaines illustrations à l'intérieur sont tout aussi belles. Je regrette d'ailleurs qu'il n'y en ait pas plus. Je les ai regardés plusieurs fois après avoir fini le livre.

C'était une lecture sympathique, on est loin du coup de coeur, mais au moins ce tome était une bonne surprise.
Commenter  J’apprécie          10
Second et dernier tome de cette duologie sur le thème des sirènes.
Je ne donnerais pas de détails sur l'histoire pour éviter les spoilers.
🧜🏻‍♀️
Si je dois comparer les deux, j'ai nettement préféré celui-ci au
premier. L'action et le mystère sont bien plus présents. le fait que
la vie à l'université soit moins mise en avant m'a aidé à mieux
accrocher à l'histoire et aux personnages.
🧜🏻‍♀️
A l'inverse du premier tome, j'ai choisi la version papier de celui ci.
Et quelle bonne idée ! Les planches sont absolument fantastiques.
J'aurais adoré avoir l'intégralité de ce roman en version graphique.
Je suis tombée amoureuse du trait de l'autrice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
On commence donc ce second tome là où on a laissé l'histoire dans le tome 1. J'ai plus été séduite par l'histoire et les illustrations que par les personnages. J'avoue que je ne me suis pas attachée plus que ça à eux. Je ne distingue d'ailleurs que les deux héros principaux: Diana et Aiden qui se démarquent le plus. le récit est dynamique et nous donne envie de tourner les pages. D'autant plus que celles-ci sont agrémentées de jolies illustrations que j'ai trouvées de bien meilleure qualité d'impression par rapport au tome 1. N'oublions pas non plus, l'univers de cette saga qui nous plonge dans le monde des sirènes, des tritons et de leurs légendes que je n'ai pu qu'apprécier.

Un meilleur tome que me précédent, un univers toujours aussi intéressant et une intrigue qui est bien plus étoffée.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (131) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5279 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}