Sandrine Faoro (Traducteur)Anaïs Goacolou (Traducteur)
EAN : 9782017160052
Hachette Romans (27/09/2023)
4.3/5   5 notes
A Taïka, les trônes ne s'héritent pas, ils se gagnent.

Le Second Cycle de la Ligue de la Couronne démarre pour Kat, Emma, Lilith et Kibibi, mais leur équipe a perdu un élément de grande valeur : leur ami Shin, un indomptable d'Eau.

Les jeunes sorcières n'ont pas le temps de se lamenter : de nouvelles épreuves les attendent, ainsi que de nouveaux alliés. S'entendront-elles avec Rion, le mystérieux indomptable de Feu désigné pour prendre... >Voir plus
Que lire après Royalty Witches - Tome 2 - Le bal des secretsVoir plus
Au programme: difficile de reprendre la compétition sereinement suite à la perte de Shin pour nos jeunes sorcières, intégration du pétillant et mystérieux indomptable de Feu à leur équipe et secrets dans le but de protéger leurs coéquipières ou peut-être simplement elles-même au final? Bon retour dans le royaume de Taïka où la lutte pour les trônes et les coups bas continuent de faire rage!

Quel plaisir de revenir au sein de Royalty Witches et de voir l'Entente Nord-Nord Est se mettre en place en tentant de briser tous les pronostics établis! Cette fois encore, les illustrations à couper le souffle, les reportages de la gazette (toujours extrêmement biaisés, je suis scandalisée!) et l'alternance de narrateurs rendent l'expérience de lecture toujours plus croustillante et immersive!

Mais l'atout principal de cette lecture reste les protagonistes principales, l'intrigue personnelle qui les entoure mais aussi l'amour, le respect et la profonde confiance qui les lie. J'ai tout particulièrement apprécié les passages concernant la tenace et impressionnante Lilith et son lien avec la dangereuse Chione, été touchée par le parcours de Kibibi qui prend conscience de son incroyable force de caractère au fur et à mesure des épreuves, ai fondu devant la persévérance toute en douceur de l'ultra talentueuse Kat et ai adoré les éclats de voix et de courage d'Emma. Elles me semblent capables de tout surmonter et c'est ce qui leur apporte autant de périls mortels que de relations fantastiques.

Un format hybride charmante. Des thématiques criantes d'actualité malgré l'univers fantasy. de l'amour, des épreuves et du mystère à souhait. Bienvenue à Taïka, cher bookstafriend et vivement la suite!
J'avais lu le premier tome de Royalty Witches il y a maintenant deux ans. La suite a mis du temps à sortir, mais, j'ai enfin pu la lire grâce aux éditions Hachette Romans que je remercie. La 118e ligue de la couronne continue avec le second cycle. Kat, Kibibi, Emma et Lilith doivent faire face à de nouvelles épreuves si elles veulent avoir une chance de briguer les couronnes de leurs royaumes respectifs.

J'ai mis une éternité à lire ce livre qui est assez dense, quand bien même, je l'ai bien aimé. J'ai adoré les illustrations de Laia Lopez qui ponctuent ce livre. Cette illustratrice a un talent indéniable. Je suis fan de son travail. Même si j'ai mis du temps à lire ce livre, j'aime toujours autant l'univers avec toute cette magie incroyable. Dans ce second tome, l'univers prend une tournure plus sombre, avec plus de complots et de difficultés pour nos héroïnes. On sent que le danger peut venir de partout et que nos héroïnes doivent se méfier du pouvoir en place.

Dans ce tome, nos quatre sorcières gagnent en maturité et en force. Elles se battent sans relâche pour le bien et pour faire évoluer le monde de Taïka. Elles ont une bonté de coeur et une grandeur d'esprit indéniable. Kat qui s'inquiète toujours pour les autres va apprendre qu'elle ne peut pas sauver le monde sans aide. Lilith renferme encore quelques mystères, mais elle a un bon fond. Emma est une grande sensible et arrive à nouer de belles relations avec Logan son petit ami et Rion. Kibibi gagne en confiance et en force grâce à la pureté de son amour. Rion quant à lui, est la bonté incarnée. Il est gentil, mignon et n'a pas peur d'aider son prochain.

Pour conclure, ce tome 2 de Royalty Witches est une bonne lecture malgré quelques longueurs. L'univers s'étoffe un peu plus et les héroïnes gagnent en caractère. Elles s'affirment et prennent confiance en elles. Ce livre n'est pas dénué d'émotions puisque j'ai versé quelques larmes sur la fin. Je suis curieuse de lire la suite quand elle sortira.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Toujours plus.
Les illustrations de Laia López sont toujours plus belles.
Les personnages toujours plus attachants et intéressants (un point bonus pour le trio Chioné-Lilith-Seth).
Les décors toujours plus dépaysants (depuis un volcan jusqu'aux profondeurs sous-marines).
Le plot twist final concernant Kat toujours plus fou.
En bref, ce second tome m'a conforté dans mon coup de coeur.

Je ne l'aime pas parce qu'elle est parfaite, je l'aime parce qu'elle ne l'est pas. Je sais que son cœur est pur et qu'elle essaie de choisir le bien. Souvent, elle a peur, pourtant elle ne recule jamais. Ce n'est pas la plus puissante mais elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger les autres. Elle se plaint parfois, mais ne se rend jamais. Ce n'est peut-être pas la sorcière la plus brillante mais... dans mon cœur, aucune étoile ne brille plus fort qu'elle.
- Ce n'est pas beaucoup demander? Régner sur tout un peuple...
Encore une fois, son ton n'était pas agressif, mais les paroles piquaient.
- Si on souhaite de vrais changements dans nos royaumes, on ne peut pas les accomplir d'en bas, répondit Lilith d'une voix résolue.
On ne peut pas savoir ce qui va se produire, parce que chaque minuscule action est un fil de l'avenir. Cela fait partie du défi de la vie. Et crois-moi, même avec le plus grand des pouvoirs, l'avenir ne peut se contrôler.
Régner était leur grande ambition. Mais que ferait-elle d’un tel pouvoir ?
Emma, tu sais aussi bien que moi que toutes les lois ne sont pas justes, et que la vraie justice va au delà des lois.