EAN : 978B0D14P6P7W
(03/05/2024)
4.5/5   8 notes
"La vie ne m’a pas épargné.
La douleur, je la connais. L’angoisse, aussi, celle d’appartenir malgré moi à ce monde qui me terrifie désormais. Mais on m’a offert un moyen de m’en sortir, et ce moyen, c’est toi.
Tu es la lumière au milieu des ténèbres. L’éclat qui fait disparaître l’ombre par-dessus mon épaule.
Mon refuge.
Pour toi, je me mettrais à genoux. Et je te donnerais tout. Est-ce que tu me laisseras faire ?

Personne ... >Voir plus
Que lire après Don't Bleed For MeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quand j'ai accepté de lire le nouveau roman MM de Nina Loren, je ne m'attendais pas à un tel tourbillon d'émotions. Il y a des histoires d'amour qui naissent dans la douleur et la souffrance et celle-ci en fait clairement partie. Ce n'est pas une histoire anodine et certains diront même qu'elle est atypique et inconcevable aux yeux de la société mais elle a beau être tourmenté, elle n'en est que plus magnifique.

Zayne Bartlett a survécu à l'horreur. Il a été la victime d'un bourreau et il ne sait pas pourquoi il est le seul à y avoir survécu. Des années plus tard, le stress post traumatique est toujours très présent et il ne fait que survivre. Il ne sort de chez lui, son fort Knox, que pour aller travailler et il n'a aucune interaction sociale. On le comprend car comment tourner la page et aller de l'avant quand l'indicible s'est produit. Il va obtenir le soutien et l'attention d'une personne inattendue mais il est clair qu'il sera sa lumière dans ses ténébres. Il est fragile et le moindre faux pas pourrait entraîner sa chute. Pourtant, il va certes vaciller mais jamais céder. J'ai trouvé ce personnage formidable et savamment travaillés. On a un juste équilibre dans ses ressentis, ses actes et réactions. Il va essayer de trouver un équilibre qui ne sera pas apprécié par ses proches qui pourraient mettre des obstacles supplémentaires sur le chemin de sa reconstruction.

Que dire de Julian? C'est un père qui a tout perdu, qui a connu la perte et la souffrance et qui est également en train de toucher le fond. On pourrait voir ses décisions et actes comme des éléments allant contre nature mais pour lui, c'est une évidence. Il a tenté de combler cette souffrance en travaillant sans cesse mais il va en payer le prix fort. Il saura apaiser les démons de notre héros, être à son écoute mais aussi le comprendre à sa manière car si Julian ne peut pas comprendre ce que ressent Zayne, qui le pourrait? Contrairement à Zayne, il pourra compter sur Cordelia, une vraie amie, pour l'épauler dans les épreuves qui l'attend encore. Lui aussi va lutter contre une certaine dérive. Endormir la douleur pour ne plus souffrir est son crédo. Il devra donc s'armer de patience pour affronter ce qui l'attends.

Bref, une romance sombre mais parfaitement amenée qui saura toucher nos coeurs. C'est un récit pour un public très averti, comme l'indique les trigger warnings. On ne sort pas indemne de cette lecture mais l'amour sera clairement salvateur.
C'est toujours un plaisir de lire les histoires de Nina Loren. Je ne m'en lasse pas, car je sais d'avance que je passerai à chaque fois un moment de lecture riche en émotions. Don't Bleed For Me ne fait pas exception!
👓
L'histoire de Zayne et Julian est profondément belle et touchante, poignante et douloureuse, mais si forte et lumineuse aussi! Toute en sensibilité et émotions.
👓
C'est une histoire de reconstruction, celle de deux âmes brisées qui n'étaient pas vouées à se rencontrer, mais liées à jamais par une horrible tragédie dont ils sont chacun victimes. Ce lien si particulier, inattendu et incompréhensible pour les autres leur deviendra essentiel, vital. Ils sont les seuls à pouvoir se comprendre pleinement l'un l'autre, ils sont les seuls à pouvoir appréhender la douleur de l'autre.
👓
Ils seront chacun la lumière dans l'obscurité de l'autre. Julian, la force tranquille et apaisante de Zayne.
Zayne, l'étincelle de vie dans l'existence vide et morne de Julian.
👓
Leur relation est si belle, pleine de douceur, de respect, de bienveillance. (Julian a gonflé mon coeur d'amour avec la patience et la dévotion dont il fait preuve envers Zayne)
C'est ce que j'aime à chaque fois retrouver dans les histoires de Nina : des relations saines, où chacun est l'égal de l'autre, il n'y a pas de rapport de force. Les failles de l'un sont comblées par les forces de l'autre. Chacun se nourrit de l'autre pour qu'ils évoluent ensemble, pour s'élever ensemble.
👓
Un autre point que j'aime chez cette autrice, c'est sa volonté de rester proche de la réalité. Oui, l'amour peut nous permettre de faire énorment, de surmonter des épreuves. C'est un formidable moteur, néanmoins face à de tels troubles psychologiques, il ne peut pas faire de miracle; et une aide extérieure professionnelle demeure primordiale et nécessaire pour atteindre la guérison. L'amour est le compagnon de route, le soutien sur le chemin de la guérison.
👓
Pour finir, la thématique abordée au travers du personnage de Julian est vraiment hyper intéressante et peu rencontrée jusqu'alors en romance. J'ai été très suprise et ne m'attendais pas du tout à ça.
Je sais que cette chronique peut sembler floue, mais le résumé dévoile tellement peu de l'histoire que je préfère ne pas trop m'étendre. Et clairement, il vaut mieux y aller 'à l'aveugle' sur l'histoire de Julian et Zayne, vous ne l'apprécierez que d'autant plus.
👓
Don't Bleed For Me est une très belle lecture, où l'amour affleure à chaque page. Une lecture que je vous recommande sans aucune hésitation.
Quand j'ai découvert ce roman sur la page de l'auteure, j'ai d'abord été interpellée par la couverture (qui représente tellement bien le récit), puis j'ai été titillée par le résumé. Il n'en disait pas trop, mais carrément assez pour me donner envie de découvrir ce roman. Je me doutais que la souffritude serait présente, mais je ne m'attendais pas à être percutée de plein fouet par l'histoire que ce roman nous délivre.
Quelle magnifique découverte. de la première à la dernière page, ce fut tout bonnement un ouragan d'émotions intenses. Il y avait un moment que mon coeur et mon âme n'avaient pas vibré à ce point.

Malheureusement, je ne peux pas vous en dire beaucoup, car je ne veux absolument pas dévoiler la teneur de ce récit, la force de cette histoire d'amour hors norme. L'auteure traite d'un sujet que je n'avais pas encore eu le bonheur de lire dans une romance, et je dois dire qu'elle le fait avec brio.
Toutes les actions, les réactions, les émotions sont d'une justesse incroyable. Rien ne nous est épargné. Pendant la lecture, préparez-vous à souffrir avec nos deux protagonistes, à vibrer violemment, à avoir peur, à verser quelques larmes, à avoir des papillons dans le ventre, à cesser de respirer tant la souffrance et ses conséquences nous oppressent… Il est carrément impossible de ne pas être touché en plein coeur par ses deux êtres que la vie n'a pas épargnés.

J'ai été ébranlée et bouleversée par Zayne, comment ne pas être un tant soit peu remué quand on découvre son histoire personnelle et celle qu'il va créer avec Julian.
Et que dire de Julian … Que j'ai littéralement craqué pour lui. Il est juste incroyable. Il doute, il a peur et c'est tellement compréhensible au vu de leur situation, mais malgré cela, il aime d'une force !
Voilà une histoire d'amour ou les deux protagonistes vont devoir s'accrocher fermement pour se donner les moyens de vivre leur amour intense, hors norme, interdit …
Parfois, l'amour balaie toutes nos convictions, toutes nos certitudes, nos doutes …
Parfois l'amour, c'est juste de l'amour, et qui sommes nous pour porter un jugement, quand ce sentiment parfait permet enfin à deux êtres de revivre, de se sentir entier et aimés.

Si après cet avis vous ne l'avez pas encore compris, je vous le dis haut et fort, ce roman est un méga coup de coeur, mais aussi un violent coup au coeur. Julian et Zayne resteront longtemps dans mon âme, car il est impossible qu'un tel amour ne laisse pas une trace sur votre coeur.
Nouveau roman de Nina Loren, attention ce roman peut comporter des scènes pour public averti, mais comme l'auteure le précise, ce roman n'est pas une Dark Romance.

Après avoir été sauvé, Zayne obtient aujourd'hui un verdict pour les sévices et les humiliations subis trois ans plus tôt. Entre crises de paniques et névroses, Zayne doit retrouver un équilibre de vie pour avancer.
Depuis que Julian a appris pour la noirceur de Liam, il a un besoin de culpabilité à extérioriser. Il se sent responsable de tout, au point d'aborder Zayne pour lui dire qu'il est «désolé».

Zayne Bartlett, 26 ans n'a pu reprendre ses études, il sert donc des cafés et des muffins. Il vit dans sa «forteresse de solitude», comme il la nomme, avec ses démons, ses angoisses et ses phobies. C'est un jeune homme courageux, fort et très doux.
Julian Campbell, 44 ans est chef d'entreprise en tant que courtier-négociateur en métaux. Veuf, il ne vit que pour son travail. C'est un homme protecteur et très attentionné.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Zayne et Julian.

L'intrigue est très bien menée. Après une première rencontre et l'aveu de leur lien si particulier, Zayne et Julian discutent, se comprennent, apprennent à se découvrir, s'entraident, flirtent, jusqu'à vouloir plus...

La plume est magnifique, c'est très prenant. Les idées de Nina Loren sont époustouflantes, elles accaparent votre lecture qui en devient très vite addictive. Elles sont aussi très bien amenées et intégrées à une belle romance avec des rebondissements bien trouvés et placés au bon moment de l'histoire. Un développement excellent, une prise de conscience parfaite et des sensations retranscrites à la perfection.

Les émotions sont envoûtantes pour le lecteur, et intenses pour les personnages. Deux hommes amochés par des événements affreux et traumatisants. Zayne doit surmonter ses démons, mais Julian aussi. Tous les deux sont dans une spirale de destruction mais aussi une envie d'être deux, de surmonter tout cela à deux. Chacun a des sentiments communs et des émotions bien différentes, chacun a un ou des combats à mener. Mais face aux regards extérieurs, leur relation sera-t-elle le fruit d'un véritable amour ? Les relations intimes sont belles et très sensuelles, parfaites.

Rencontre d'un traumatisme commun, relation impossible ou interdite, différence d'âge, nouveau départ, une belle histoire avec énormément d'émotions pour les personnages mais aussi le lecteur. La plume et les idées sont des pépites avec une légère touche d'humour et des thèmes complexes très bien amenés. Un ensemble accaparant et addictif, une montagne russe de sensations ressenties pendant la lecture. À découvrir !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Don't Bleed For Me de @ninalorenauteur en autoédition

Date de sortie le 3 mai
Lu en lecture commune avec @sarahandthebooks
Mon avis :

J'ai eu un gros coup de coeur pour Don't bleed for me. C'est une histoire intense, belle et poignante.
Dès les premières pages, j'ai été conquise par l'univers de cette romance.
Une fois qu'on est pris dans l'histoire, on ne veut pas lâcher le livre. Franchement une merveilleuse romance

Don't Bleed For Me est une histoire que j'attendais depuis un moment et franchement, ça vaut le coup d'attendre même si quand on lit le livre, on souffre beaucoup.
Les personnages sont très bien travaillés.
Cette auteure a une plume addictive et belle.
Nina Loren est une valeur sûre pour moi à chaque nouvelle sortie elle se surpasse.
Je ne saurais pas dire qu'elle est mon livre préféré de cette auteure.

J'ai adoré comment se termine cette romance, il y a une scène que j'ai vraiment adoré.
Les protagonistes sont attachants et quasiment parfaits. Ils sont bienveillants.
On alterne entre le point de vue des deux protagonistes. Zayne est un peu brisé, mais grâce à Julian et une aide extérieure. Zayne va guérir. Ils sont là pour l'un pour l'autre. Gros coup de coeur pour la meilleure amie de Julian : Cordélia.
Ils vont évoluer au fil du roman. J'ai pris plaisir à découvrir ces deux protagonistes. La relation entre eux est très belle et prend son temps pour s'installer. Zayne m'a touché et Julian est vraiment l'homme idéal. Il va prendre soin de Zayne.

Les personnages secondaires certains sont vraiment attachants. Ça m'a donné envie de relire les autres livres de Nina Loren.
Je ne pensais pas ressentir autant d'émotion en lisant ce livre. Ce roman m'a fait ressentir moult émotions, j'ai souffert pour les personnages. Ils sont très bien travaillés. On ressent bien leurs douleurs et faiblesses.

Chapitre 1 :

Zayne

«… — Zayne ? m’interpelle à mi-voix ma mère en se penchant à mon oreille. Tu connais cet homme ?

Je lève péniblement mes yeux, perdus depuis des jours dans la contemplation de mes propres mains, puis observe furtivement l’espace qu’elle m’indique du menton en toute discrétion. Je croise un regard… hanté, faute de meilleur terme pour le décrire, encadré de lunettes sobres, et qui me fuit instantanément, comme gêné de s’être fait prendre. L’homme semble avoir la cinquantaine, ou peut-être un poil moins ; il porte un élégant costume trois-pièces, et un manteau griffé drapé en travers de son bras. L’ensemble pourrait paraître parfait, ou tout du moins parfaitement étudié, mais il n’en est rien : la chemise est froissée, la cravate de travers, et ces cernes terribles creusent le visage de l’inconnu.

— Je ne sais pas.

Puis ce dernier se redresse, assez précipitamment, dévoilant l’éclat argenté de ses tempes grisonnantes et une carrure assez impressionnante, je dois bien l’avouer, puis quitte la salle d’une démarche qui laisse penser à une fuite éperdue, la tête basse, bousculant les gens sur son passage.

— Il n’a pas arrêté de te jeter des coups d’œil à la dérobée toute la matinée, m’explique ma mère en arborant son air le plus réprobateur et en se levant de son siège.

— Après tout, je suis la deuxième star de tout ce foutoir, non ?

Je reçois un coup de coude de mon père assis de l’autre côté de moi.

— Cesse donc de dire des conneries. …»
Chapitre 2 :

Zayne

«…Mon cœur bat à une telle allure que je sens ses pulsations résonner douloureusement contre les parois de ma jugulaire.

«Je suis désolée.» Mais de quoi parle-t-il ? Qu’est-ce que… qu’est-ce que tout cela signifie ? Un moyen maladroit de me montrer sa pitié ? Il était là, au procès, il a vu ce que j’ai subi, est-ce sa manière à lui d’être… désolé pour moi ?

Sa silhouette passe la porte du café et disparaît comme un fantôme dans l’obscurité de la rue…»
"(...) notre amour est une aberration. Mais lui comme moi préférons cette mélodie folle qui n'appartient qu'à nous au requiem triste à crever de nos vie l'un sans l'autre."
-Zayne-
Cette connexion qui existe entre nous, même si elle tire son origine d'événements aussi affreux que traumatiques, pour lui comme pour moi, n'en est pas moins présente, c'est indéniable ; et vu que nous sommes visiblement autant amoché l'un que l'autre, ce n'est pas demain la veille qu'elle risque de disparaître.
-Zayne-
En une fraction de seconde, il est là, assis près de moi, ses bras m'entourant avec la force du désespoir. Je me cramponne tout autant à lui et me laisse envahir par sa chaleur, son odeur, et tout ce qui a toujours fait de Julian, depuis notre toute première conversation, mon seul et unique refuge.