(01/01/1900)
4.53/5   15 notes
Frank a tout pour réussir : étudiant brillant, joueur vedette de l’équipe de hockey sur glace de la fac, les Spartans, populaire auprès de la gent féminine, il profite à fond et est promu à un bel avenir.

Lexi est tout son contraire : timide, très réservée, concentrée sur ses études et elle ne se laisse distraire par rien ni personne.

Leur rencontre est inattendue et malgré tous les efforts de Lexi, Frank va s’imposer auprès de la jolie... >Voir plus
Que lire après HOT préquelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Moi qui avais adoré le livre H.O.T où on faisait la connaissance de Lexi et Frank dans leurs vies d'adulte, en effet ils se retrouvaient neuf ans après leur séparation mais une séparation bien floue. On avait vu une femme déterminée, une femme tel un volcan et un homme empli de rancoeur envers celle qui lui avait brisé le coeur.
Même si on avait dans ce livre pas mal de flashback sur leur passé, il restait effectivement des éléments sur leur rencontre, sur leur début de relation.
Je suis contente que l'auteure ai pris le parti de nous offrir cela dans ce préquel.

Donc ici, on retrouve nos deux étudiants dans leurs mondes, plus jeune, plus innocent aussi.

Lexi est une jeune femme qui est concentrée sur ses études, pour elle avoir un petit-ami ne fait pas parti de ses priorités, elle fait même en sorte de mettre les hommes à l'écart, elle ne laisse que sa meilleure amie et son petit-ami évoluer dans son monde. Mais voilà quand elle va percuter ce bel étudiant au physique attrayant et surtout au sourire ravageur, elle sent qu'elle pourrait bien flancher. Néanmoins un certain événement la pousse encore à le rejeter même si ce dernier va tout faire pour l'amadouer.

Frank est un hockeyeur prometteur, il aime ce qu'il fait et il veut en faire sa carrière, pour lui les femmes ne sont pas des morceaux de viande, il a ce respect qu'on voudrait chez tous les hommes, alors oui le fait d'être dans une équipe à l'université lui permet d'attirer la gente féminine mais même si il ne s'engage pas avec elles, il fait en sorte de ne pas se conduire en connard.
Quand il a entendu son coéquipier parler de cette étudiante qu'il a percuté et dont il souhaitait rajouter à son tableau de chasse, Frank va faire en sorte de le faire changer d'avis. Mais quand lui-même se retrouvera aux prises de cette basketteuse, il va immédiatement tomber sous son charme, néanmoins elle ne sera pas facile à approcher, elle va lui donner du fil à retordre et surtout elle ne va clairement pas se pâmer devant lui.

« Je finis ma bière d'une traite, je n'ai vraiment pas le morale ce soir. Et je sais à cause de quoi ou plutôt de qui. Une simple rencontre, un contact visuel avec de splendides yeux verts ont chamboulé mon monde. Je me sens crétin au possible. Putain ! Craquer sur la seule nana du campus qui semble avoir décrété de ne pas vouloir de vie en dehors des cours et qui se fiche royalement de moi. Pour quoi ça m'arrive à moi ? »

Je dois dire que c'est agréable de voir une femme qui ne tombe pas in love dès la première minute face au protagoniste masculin, Lexi est méfiante, elle voit en Frank un homme à femmes et même si les apparences vont être trompeuses, elle va aller pas à pas pour apprendre à le connaitre et ce poussée par sa meilleure amie qui en a marre de voir son amie s'éteindre petit à petit.

Frank est touchant car il montrera jour après jour qu'il ne joue que sur la glace et que dans la vie ce n'est pas la peur qui l'empêchera d'atteindre ses buts. Je vous voit venir, pour lui un non est un non mais il sait aussi voir au-delà, car même si Lexi le rembarre, il va y aller tout en douceur, il va lui montrer qu'il n'est pas comme les autres, qu'il ne cherche pas juste un coup d'un soir et que c'est elle, pour ce qu'elle est au plus profond d'elle, qu'il veut.

Cette plongée dans leur jeunesse, dans leurs premiers pas est un régal, une belle histoire qui peut se lire certes indépendamment de l'autre mais je vous conseille quand même de lire les deux car l'un complète l'autre et inversement.
L'auteure a mis de la douceur, des secrets, des doutes et une lenteur dans l'évolution de leur idylle, une lenteur qui est plus que réaliste. On va aimer voir comment ils se sont amadoués, comment leurs sentiments ont grandi et comment on peut commencer par une tendre amitié avant de plus.

La plume de Jeanne est fluide et délicate dans ce livre, il n'y a pas vraiment de rebondissements forts mais ce n'est en rien un mal car les moments que Frank et Lexi passeront ensemble seront un délice pour nous, tout en sensualité, nous happons page après page.

Ce préquel est une réussite et je félicite encore l'auteure de nous l'avoir offert.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de @jeannepears_janepierce et les personnages de « H.O.T. – Hypnotique, Obstiné, Ténébreux ».

L'intrigue se déroule 10 ans avant celle de « H.O.T. ». Fank et Lexi sont étudiants. Chacun mène une carrière sportive. Frank vit sa vie d'étudiant. Il a un côté chevaleresque. Contrairement à certains de ses coéquipiers, il respecte les filles. Lexi est uniquement centrée sur ses études et fuit les relations amoureuses. Rien ne doit l'en détourner. Les garçons et les fêtes, ce n'est pas pour elle. Sa timidité, son manque de confiance et la mauvaise image qu'elle a d'elle-même l'empêchent de profiter de sa vie d'étudiante. Elle ne reste pas insensible à Frank mais, cependant, elle souffle le chaud et le froid entre eux.

On assiste à leur rencontre et à la naissance de leur relation. Les choses vont se dérouler tout en douceur. On est sur un slow burn. La relation va éclore tout doucement. Frank doit persévérer pour apprivoiser Lexi qui va devoir faire un gros travail sur elle-même pour vaincre ses démons. Frank fait preuve de patience et ne se décourage pas car, pour lui, être avec Lexi est une évidence.

La plume de l'auteur est addictive. La narration est confiée alternativement à Frank et Lexi, les deux héros. On a ainsi leur ressenti, leurs avis, leurs sentiments. Les personnages sont attachants. Selma, la meilleure amie de Lexi, est la voix de la sagesse. Ce prequel permet de découvrir d'autres aspects des personnages de « H.O.T. ». Cette lecture a été un agréable moment. . . trop court !

À lire !
Certaines circonstances font que Franck va s'intéresser à Lexi, si c'est son côté protecteur qui va le pousser à se rapprocher d'elle, il ne s'attendait pas à être aussi désarmé face à son magnifique regard. Pour lui, faire connaissance devient une obsession, pour elle, c'est l'incompréhension totale face à son subit intérêt.

Lexi est focus sur ses études, une expérience particulière, son manque de confiance en elle et sa timidité font qu'elle s'isole et ne vit pas pleinement sa vie étudiante, seuls les cours et ses matchs de basket importent.
Ses moments de doutes, sa crainte de ne pas être à la hauteur de Franck mais aussi la découverte de ses sentiments l'ont rendu très attachante à mes yeux.

Franck est épanoui à la fac, les études, le hockey, une vie sociale active, tout lui réussi. Son caractère obstiné et un sentiment profond le pousse à s'accrocher à son envie de connaître Lexi, mais il va le faire intelligemment, s'immisçant avec tact dans le quotidien de la belle.
Je l'ai trouvé charmant, c'est un être attentionné envers ses proches et qui sait être patient quand cela en vaut la peine.

Jeanne nous offre avec douceur et fluidité cette très jolie romance, un slow burn délicieux, le couple prend le temps de faire connaissance, de se faire confiance, ils sont profondément bienveillants, impossible de ne pas être attendrie face à leur parcours, leur amour est pur, sincère.

C'est une lecture courte, fraîche, indépendante de HOT mais sincèrement ce serait dommage de ne pas lire les deux, je les trouve si complémentaires, on réalise plus clairement le lien de cause à effets, le pourquoi de leur caractère adulte et la force du lien qui les unissait à l'université et qui subsiste dix ans plus tard.

Je remercie Jeanne pour sa confiance et suis ravie d'avoir découvert l'autre pan de vie de Lexi et Franck, je crois que ça m'a permis d'encore plus m'attacher à leur histoire ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
J'ai adoré Hot alors j'étais très contente de lire ce préquel.
J'adore la couverture de ce roman.
Dès les premières pages, j'ai été accro à ce roman et j'avais du mal à le lâcher.

J'ai eu l'impression que les pages se tournaient toutes seules.

Je l'ai lu quasiment d'une traite.
C'est une tuerie ce roman.
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman.
J'ai dévoré ce livre.
J'ai passé un merveilleux moment en lisant ce préquel.
Ce roman est écrit de deux points de vue celui de Lexi et celui de Franck. Cela m'a permis de m'attacher rapidement aux protagonistes et de mieux les comprendre.
Les protagonistes sont attachants.
Je me suis beaucoup plus attaché à Lexie que dans Hot même si je l'ai trouvé froide au début du roman. J'ai bien aimé voir évoluer ce personnage au fil du roman.

Quant au personnage de Franck, je l'ai trouvé protecteur, bienveillant.
Ce personnage m'a beaucoup touché.
J'ai adoré voir comment la relation entre Franck et Lexie ce construit.
Les protagonistes m'ont beaucoup touché.
J'aime toujours autant la plume de Jeanne.
C'est une auteure qui me déçoit jamais.
Elle a une plume addictive, belle et très captivante.
J'espère qu'elle écrira d'autres, car sa plume me manque déjà.
Ce roman à surpassé mes attentes.
C'est un livre plein de rebondissements et de surprises.
L'auteure n'a pas arrêté de me surprendre du début jusqu'à la fin de ma lecture.
Durant ma lecture, j'ai ressenti beaucoup d'émotions. J'ai trouvé l'intrigue de ce roman très bien menée et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
Je trouve ce roman très bien écrit.
Ce livre est vraiment génial.
À peine ce livre fini, j'avais envie de relire Hot.
Dans ce roman qui se déroule avant « H.O.T : hypnotique, obstiné, ténébreux » des éditions addictives, on suit Frank et Lexie à l'université.

J'ai découvert plein de choses au sujet de Frank et Lexie. Leurs études, leurs bandes de copains, leur rencontre..

Lexie est une jeune femme très timide, peu sûre d'elle, concentrée sur ses études et rien d'autre ne compte, elle n'est pas à l'aise avec les garçons de son campus.
Frank est quand à lui, quelqu'un de sûr de lui, il a l'habitude de tout obtenir, beau garçon il attire toutes les jeunes femmes du campus.

Quand Lexie et Frank vont se rencontrer tout va changer, Lexie prendra plus de confiance en elle, ouvrira son coeur et sera moins timide avec le temps mais beaucoup de temps.
Frank n'a pas l'habitude que les femmes lui résistent, alors c'est un vrai combat pour lui d'être avec Lexie, il va se surpasser pour qu'elle s'ouvre à lui, et qu'elle lui fasse confiance.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, et découvrir Frank et Lexie plus jeunes, 10 ans avant le roman H.O.T publié chez Addictives !

Vous pouvez commencer par le préquel ou directement par le roman. Il n'y a pas de spoil, donc vous êtes libre de choisir, 10 ans avant ou 10 ans après.

Pour conclure, je remercie à nouveau Jeanne pour sa confiance, et je vous recommande ses deux romans. Si vous aimez l'univers de l'université et du hockey, les deux livres sont faits pour vous.

A-t-elle la moindre idée à quel point ses mots me touchent ? Une larme s’échappe de mon œil, sous le coup de l’émotion. Certains y percevraient un signe de faiblesse, j’y vois seulement un signe d’amour. Elle la recueille d’un baiser et je crois que je pourrais arracher mon cœur et lui offrir sur un plateau, tellement je suis amoureux de cette fille.
Mais moi, je ne ressemble absolument pas aux nanas qui gravitent autour de lui, alors je me demande ce qu’il me veut. Est-ce un jeu auquel il s’adonne avec ses copains ? Il ne gagnera rien avec moi. Je ne suis pas dupe. Un mec comme lui n’a rien à faire avec une fille comme moi.
 Jamais mon cœur n’a vibré de manière si intense, pas même quand j’entre dans la patinoire. Bon sang ! Mais qu’est-ce qu’elle me fait ?
Elle peut bien croire que j’en ai fini avec elle, elle se trompe royalement. Je suis né pour les affrontements. Sur la glace ou dans la vraie vie, c’est pareil.
Une simple rencontre, un contact visuel avec de splendides yeux verts ont chamboulé mon monde. Je me sens crétin au possible. Putain !