Ce ne sont pas de magnifiques paysages que l'on va pouvoir admirer à travers la vitre de la Camaro, mais la vie de Madison, ses erreurs, son calvaire, ses divers drames, les cadavres qui jonchent le trajet, le danger et la peur qui grandissent à mesure que les kilomètres défilent. Des souvenirs douloureux qui remontent à la surface et des cadavres laissés sur la route, telle est l'histoire de Madison et de ce voyage agrémenté d'un tueur qui semble poursuivre la jeune femme – et accessoirement la protéger.
Le souci que j'ai eu avec ce livre, c'est que très vite j'ai senti que quelque chose n'allait pas, que ça sonnait faux. Puis mes doutes et mes suspicions se sont transformées en « c'est invraisemblable ». Et c'est là que le manque d'explications pour argumenter se fait sentir, mais je n'irai pas plus loin, en ce qui concerne l'histoire, pour ceux qui n'ont pas lu le livre. Pour résumer, je n'ai pas cru une seule seconde en certaines choses et je n'ai pas compris les choix de l'héroïne que je n'ai pas toujours trouvés appropriés à la situation. Attention quand même, tout est expliqué à la fin et tout est justifié, seulement dans mon cas, ça n'a pas suffit, l'invraisemblance avait déjà trop germé dans mon esprit.
Sur la forme, j'ai eu quelques soucis de répétitions de mots, de phrases et de faits.

Ne vous fiez cependant pas uniquement à toutes ces petites notes négatives que je viens d'énumérer, puisqu'en définitive, j'ai tout de même apprécié ma lecture et d'accompagner Madison durant ce voyage. Cependant, plus le temps passe et moins ce sur quoi j'ai tiqué me semble plausible, mais je sais que d'autres lecteurs n'ont pas du tout focalisé là-dessus et n'ont rien vu venir.
Finalement, ce qui me surprend le plus, c'est que ce livre soit de Chris Loseus. le voyage de Madison est très différent des autres romans de l'auteur que j'ai lus, et je ne m'attendais pas à autant de noirceur et à ce personnage féminin très réaliste, très attachant. Ce livre ne fera pas forcément parti de mes préférés, nous verrons ça sur le long terme lorsque j'aurai tout digéré, parce que j'ai beaucoup aimé Madison et la lecture.
Je ne peux cependant pas nier le fait que Chris est un auteur qui sait se renouveler, surprendre son lecteur et s'ouvrir à tous les genres. le reste n'est probablement qu'une question de goût.
Lien : https://surlestracesde.wordp..