AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 294 notes
Une très bonne saga familiale, qui mêle la fiction avec L Histoire.
J'ai adoré suivre les aventures de Marie à New York dans les années 30. le passages entre le passé et le présent étaient très bien faits.
Le style de l'auteure est également très appréciable.
Le problème est que d'une part que je n'ai eu aucun attachement à Rona et que d'autre part j'ai trouvé que la fin de l'histoire n'était pas abouti, j'aurais voulu en savoir plus sur Marie dans les années 40, 50... quitte à parler d'une allemande aux États Unis pendant la 2nde guerre mondiale autant en parler.
En bref je le conseille car bien qu'il ne soit pas indispensable, il reste tout de même très additif et intéressant.
Commenter  J’apprécie          00
Je viens de finir ce livre et j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas juste un roman Feel-good de plus. Historiquement c'est intéressant d'en apprendre plus sur l'Allemagne et les Usa avant la guerre. J'ai bien aimé le jeu sur les deux périodes : avant et de nos jours. C'est bien écrit. J'ai vraiment passé de bons moments.
Commenter  J’apprécie          00
Livre très plaisant à lire et captivant, bien que parfois un peu "à l'eau de rose".
J'ai bien aimé les descriptions de New-York des années 30.
L'alternance de chapitres entre les années 1930 et l'époque contemporaine et entre l'Allemagne et les Etats-Unis fait penser au livre de Sarah Mc Coy "Un goût de cannelle et d'espoir".
Commenter  J’apprécie          00
Une recette de famille permet de suivre le destin de deux femmes à des périodes différentes et dans deux pays: Marie, dans les années 30, aux Etats-Unis, et Rona, au début des années 2000, en Frise orientale.
Commenter  J’apprécie          00
Deux femmes, deux destins, deux époques... Un livre qui se déguste comme un délicieux cheese cake. Fait passer un bon moment. Facile à lire.

Résumé: pour l'empêcher de fréquenter l'homme qu'elle aime, le père de Marie décide de l'envoyer à New York chez ses deux frères loin de son pays natal: la Frise Orientale. Avec pour seuls bagages son coeur brisé et la recette secrète de son gâteau au fromage blanc. Elle débarque à Brooklyn un froid mois de novembre 1932 et est bien loin de se douter de l'incroyable destin que lui réserve le Nouveau Monde.
Des décennies plus tard, Rona, sa petite nièce en plein revers professionnel et sentimental, vient lui rendre visite. Marie lui raconte son histoire et lui confie la recette du cheesecake qui doit changer sa vie.
Commenter  J’apprécie          00
Belle histoire. Comment un cheese cake peut il rendre les gens heureux
Commenter  J’apprécie          00
Une délicieuse histoire que l'on dévore ! le parcours de Marie m'a touché. Une dame au grand coeur !
Commenter  J’apprécie          00
Comment avoir l'eau à la bouche, voyager sans bagage et passeport. Faire un tour dans le passé. Etre émue, rire au larmes? Tout simplement , en lisant ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire qui m'a émue et m'a bien fait voyager dans des endroits que je connais peu, de plus j'ai adoré les personnages féminins et la plume de l'auteure est superbe :-)
Commenter  J’apprécie          00
lecture très agréable. Un moment doux et léger
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (763) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz: l'Allemagne et la Littérature

Les deux frères Jacob et Whilhelm sont les auteurs de contes célèbres, quel est leur nom ?

Hoffmann
Gordon
Grimm
Marx

10 questions
420 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature allemande , guerre mondiale , allemagneCréer un quiz sur ce livre

{* *}