L'Hôtel de Sunset Harbor tome 2 sur 7
EAN : 978B071P3XTJT
(18/05/2017)
« La capacité de Sophie Love à transmettre la magie à ses lecteurs est travaillée de manière exquise dans des phrases puissamment évocatrices et des descriptions? Il s'agit de la parfaite lecture à l'eau de rose ou pour la plage, avec une différence : son enthousiasme et ses magnifiques descriptions offrent une attention inattendue à la complexité non seulement d'un amour en développement, mais aussi des âmes en pleine évolution. C'est une recommandation délicieuse ... >Voir plus
Que lire après L'Hôtel de Sunset Harbor, tome 2 : Pour toujours et à jamaisVoir plus
Avec Daniel, c’était comme si rien n’était trop important pour être géré. Que ce soit l’orage ou le feu, il lui donnait toujours l’impression que tout allait bien, était maîtrisable. Sa constance était une des choses les plus attirantes chez lui. Il pouvait la calmer et l’apaiser de la même façon que regarder l’océan par la fenêtre le faisait. Mais elle n’était toujours pas certaine de sa position, s’il ressentait les mêmes sentiments qu’elle éprouvait. Elle sentait que leur relation était comme lame de fond, une qu’ils ne pouvaient pas contrôler même s’ils le voulaient.
Elle n’était jamais sûre avec lui, et cela lui rappelait presque trop douloureusement ses précédentes relations, de l’instabilité qu’elle ressentait en eux, comme si elle était debout sur le pont d’un navire tanguant en mer, vouée à ne jamais trouver son pied marin. Elle ne voulait pas que l’histoire se répète avec Daniel. Elle voulait qu’elle soit différente avec lui. Mais l’expérience lui avait appris qu’obtenir ce que l’on voulait dans la vie était une occurrence rare.
Je ne pense pas que je peux faire marcher ça. L’univers est contre moi et je n’ai pas le talent ou la force de conviction. Mais je ne laisserai pas tomber sans me battre, Jayne. S’il y a un pour cent de chance que je puisse le faire marcher, je dois la saisir. Il faut que je sache que j’ai fait absolument tout ce qui était en mon pouvoir pour réussir. Ce sera le seul moyen pour que je puisse partir la tête haute.
Dans ce tableau, l’artiste l’avait peint depuis l’autre côté de l’île, pour que Sunset Harbor soit visible au loin – des éclats de lumière et des toits. Elle retourna là où elle avait trouvé la toile et regarda chacun des cadres. Là, à l’arrière, elle en trouva une autre. Le même phare, seulement celui-ci était peint de nuit, la seule source de lumière étant le phare lui-même.
Elle marcha lentement, sachant que passer ce seuil de porte signifierait bien plus que cela. Cela impliquerait une nouvelle vie, une vie plus riche et plus effrayante qu’aucune qu’elle avait imaginé. Une vie remplie de plus d’amour et d’inconnu qu’elle n’aurait pu la concevoir. Une vie de laquelle, une fois qu’elle s’y serait engagée, elle ne pourrait plus reculer.