À lui seul tome 1 sur 3
EAN : 9782368122037
Diva (17/04/2018)
3.56/5   9 notes
« Le nom d'Elizabeth Lowell est la meilleure garantie pour une romance exceptionnelle. » Romantic Times

Willow Moran a tout perdu sauf ses pur-sang arabes. Caleb Black est le seul qui puisse l'aider à retrouver son frère dans les Montagnes rocheuses du Colorado. Mais elle craint cet homme déterminé, car Caleb est aussi indompté et imprévisible que le territoire sauvage qu'il affectionne.

Toutefois, même si elle le défie sans arrêt, cett... >Voir plus
Que lire après À lui seul, tome 1 : Une promesse dans les RocheusesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Suite à la guerre de Sécession qui a mis à mal l'existence de Willow Moran, la jeune femme prend la fuite pour retrouver son frère dans les montagnes rocheuses. Pour mener à bien cette expédition, elle n'aura d'autres choix que de confier sa vie et son avenir entre les mains de Caleb Black, un être indompté et imprévisible réputé pour avoir la gachette facile. Mais sa réputation en fait aussi le seul être au monde à pouvoir la conduire sur les traces de son frère. Caleb et Willow s'apprête à faire un périple qui pourrait bien se terminer six pieds sous terre… Ils vont devoir affronter les dangers afférant à un tel voyage mais le pire sera de résister au désir qui s'emparera d'eux…

J'avais hâte de découvrir ce premier opus, il faut dire que j'avais fortement apprécié la plume d'Elizabeth Lowell précédemment. le récit nous entraîne dans une traversée pleine d'aventures et de danger. La singularité des personnages porte le récit à bout de bras, Willow Moran est une héroïne avec une grande force de caractère et une résilience à toute épreuve. Je n'aurai pas survécu à la moitié de ce qu'elle va devoir affronter aux côtés de Caleb. Willow se dévoile au fil des pages, même si j'avais tout de suite senti qu'elle serait une aventurière exceptionnelle. C'est une femme passionnée et aimante, elle tient à ses purs sangs arabes car c'est tout ce qu'il lui reste en partant à la recherche de son frère. En la voyant prendre sa vie en main de la sorte, elle nous prouve son dévouement envers sa famille. La guerre lui a arraché sa mère, et Willow a su de suite qu'elle devait qu'elle tenait son destin entre ses mains. Willow est une dure à cuire, j'ai aimé son tempérament, sa façon d'appréhender le danger aux côtés de Caleb. Elle est très courageuse et elle démontrera sa loyauté à plusieurs reprises. Willow est suffisamment forte pour tenir tête à Caleb même si ses sentiments pourraient brouiller les pistes. Caleb Black est un héros que j'ai eu du mal à apprivoiser, il est tellement suffisant, arrogant, indomptable, imprévisible et si dur par moment. Il m'a réellement agacée et j'ai pris un malin plaisir à voir Willow lui donner du fil à retordre. J'ai jubilé quand elle lui a démontré qu'une femme était capable d'être à la même hauteur qu'un homme. Caleb Black est vraiment un héros que j'ai appris à aimer, petit à petit, à mesure qu'il baissait sa garde auprès de Willow. Son personnage est charismatique parce qu'il connaît les montagnes rocheuses comme sa poche, c'est indéniable il est indispensable à notre héroïne mais il comprendra qu'il aura aussi besoin d'elle à la finalité. Mais Caleb a un secret lourd de sens qu'il cache à la jeune femme, ses intentions ne sont pas tout à fait nobles et il y a une raison si il a accepté de faire ce périple avec Willow.

Je me suis très vite habituée au duo que forment nos héros. Ils vont s'affronter, se heurter, se débattre avec leurs sentiments naissants. Ils vont surmonter tous les dangers et apprendre à vivre l'un avec l'autre dans un milieu hostile. Les différents personnages secondaires sont très intéressants, j'ai retrouvé Wolfe Lontree en le remettant dans le contexte de l'histoire, étant donné que j'ai fais sa connaissance dans le tome 2 de cette saga. le personnage de Matthew Moran, surnommé Reno est vraiment important dans ce premier opus, il est vraiment au coeur de deux intrigues bien distinctes et j'ai adoré cela.

L'intrigue est assez simple tout en étant très complexe. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, je dois dire que le début du roman souffre de beaucoup de longueurs mais j'avais vraiment envie de m'accrocher car le récit était prometteur et que j'étais vraiment curieuse de connaître le dénouement de l'histoire de Caleb et Willow. J'ai été séduite par la romance qui est très passionnée et qui naît dans un contexte mêlant danger et vengeance. Les émotions suscitées par ce roman ont été diverses et variées. J'avoue être passée par tous les états. Elizabeth Lowell nous a vraiment proposé une romance tumultueuse qui m'a fait ressentir des sentiments contradictoires. Et plus j'avançais dans l'histoire plus j'étais captivée par l'évolution de nos personnages et par les rebondissements qui ne cessaient de s'enchaîner.

La plume d'Elizabeth Lowell m'a une fois de plus transportée dans une autre époque. J'ai adoré cette chevauchée dans les rocheuses, l'ambiance de l'histoire respire le grand air, la liberté et met en scène la destinée de nos deux héros. Forcément je n'ai eu aucun mal à m'imaginer dans le décor des montagnes, subissant moi-même tous les obstacles que nos héros ont dû surmonter. La romance a vraiment de quoi captiver les lecteurs, le contexte est très important, les convenances et la personnalité de nos héros entrent en jeu. L'évolution des sentiments de nos héros est assez complexe et j'ai été troublée par le lien qui s'est tissé entre Willow et Caleb. Notre héroïne était la seul à pouvoir dompter cet homme fougueux. La passion se décline à plusieurs niveaux dans cette romance, j'ai aimé découvrir l'amour que Willow porte à ses purs sangs arabes, elle s'en occupe avec amour et déférence. C'est un aspect de l'histoire que j'ai adoré, cette proximité avec les chevaux, cette connexion naturelle qui s'est établie entre l'humain et l'animal.

En bref, [A lui seul] est une romance historique qui ravira les fans du genre. J'ai ressenti ce sentiment de liberté au fil des pages, ce récit vous fera vivre une chevauchée dangereuse et passionnée dans les montagnes Rocheuses. Vous tomberez sous le charme de nos héros, vous apprendrez à les connaître au fil des pages. Elizabeth Lowell nous dresse le portrait d'une héroïne qui s'affranchira des convenances liées à son statut pour partir à la recherche de son frère sans se soucier du danger lié à son voyage. Cette romance m'a séduite petit à petit pour me propulser au fin fond des montagnes rocheuses. Ce roman c'est une véritable aventure, et si l'amour se trouvait au bout du chemin ? Tenteriez-vous le tout pour le tout ?
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/05..
J'ai découvert cette série en commençant par le tome 2 quand j'étais lectrice Charleston pour Diva Romance, j'avais alors adoré ma lecture. On peut lire chaque tome indépendamment les uns des autres, mais les personnages de chacun d'eux apparaissent dans tous les tomes, donc certaines références peuvent être incompréhensibles si vous n'avez pas lu toute la série. Ce tome est consacré à Willow et Caleb, le premier couple de cette série, dont j'avais hâte de découvrir l'histoire.

Si vous aimez les récits d'aventures dans les grandes contrées américaines, avec des paysages à couper le souffle et des situations de danger constantes, cette série devrait vous plaire. Nous voilà plonger au coeur même du temps où les hommes poursuivaient des rêves d'or et de grands terrains pour élever leurs propres bêtes. Ici ce sont des hommes forts et imposants qui vont rencontrer des femmes en apparence fragiles mais qui ont un caractère bien trempé. Des récits passionnants et très prenants où l'amour finit toujours par triompher mais sans passer par bien des moments forts en émotions.

Willow Moran se lance dans une aventure sans précédent, elle est à la recherche de son frère, Matt Moran. Il a envoyé un courrier demandant de l'aide à ses frères mais c'est sa jeune soeur qui va le recevoir, comme ses frères sont absents, elle va partir à sa recherche alors qu'il lu lui a formellement interdit. Mais une jeune femme seule ne peut pas s'en sortir sans être pris à partie dans ces natures sauvages. Elle se décide alors à demander de l'aide à Caleb Black, un homme imposant et qui dégage une aura de danger. Partir en pleine nature avec une femme blanche, blonde et jeune, accompagnée de magnifiques pur-sangs est une mission bien délicate, mais Caleb l'accepte car il a un but bien précis et secret. Il souhaite plus que tout retrouver Matt, alias Reno qui a trahi sa petite soeur. Il veut sa mort et Willow est la meilleure façon qu'il a de le retrouver, il va donc la saisir.

Willow, la "dame du sud", ment sur son statut, tout comme Caleb ment sur son but dans cette affaire. Elle prétend être l'épouse de Matt, et ce afin de se protéger des autres hommes, même si face à elle, les ennemis qui les poursuivent ne feront pas cas de son statut de femme mariée pour lui faire subir ce qu'ils voudraient. Dès le départ, Caleb lui montre une certaine animosité, comme une haine sous jacente qu'il a du mal à contrôler, Willow ne comprend pas trop d'où peut bien venir ce sentiment, mais il est le seul à pouvoir l'aider et elle décide ainsi de faire avec. D'autant plus que malgré cette attitude, cet homme a quelque chose qui l'attire, elle ne peut pas lutter contre. Ils sont attirés l'un par l'autre et cette alchimie est d'autant plus flagrante qu'ils sont tous deux seuls, livrés à eux-même dans un tête à tête continuel en pleine nature. le rapprochement et les attitudes changent plus le temps passe, mais cela reste constamment tendu. Caleb n'oubliera pas sa vengeance, jamais, même quand il se rapprochera d'elle. Il la dissocie d'elle alors qu'au départ, il était hargneux vis à vis d'elle car il la mettait dans le même panier que Reno.

A la lecture du récit, je suis assez admirative du personnage de Willow qui est une femme forte et qui ne se laisse pas dominer par les autres. Elle est décidée, et elle était bien prête à partir seule, mais elle a aussi conscience des dangers qui l'entourent. Sa beauté, son intelligence, sa jeunesse mais aussi son innocence font d'elle un personnage qu'il est passionnant de suivre. Surtout quand en face d'elle, nous retrouvons un homme abrupte, imposant, dur et qui ne semble être dicté que par un but précis, la vengeance. Imaginez bien la situation dans laquelle ils se trouvent, surtout que tous deux ne peuvent pas s'empêcher d'être attirés par l'autre. Mais quand un homme veut se venger d'un autre qui s'en est pris à sa jeune soeur, il est difficile de faire la part des choses entre ce besoin et l'envie de succomber. Bien des moments de complicité vont leur être offerts, nous proposant ainsi des scènes intimes fortes en émotions où les sentiments se mêlent mais ne se dévoilent pas.

Cela reste au delà d'une romance, un récit d'aventure, nous découvrons des contrées sauvages où les hommes se battent pour obtenir toujours plus que l'autre. Ils vont devoir passer des obstacles que la nature rendent dangereux. L'auteure a su faire en sorte que l'on soit attaché à ses personnages mais elle réussit aussi à faire en sorte que leurs chevaux deviennent des personnages à part entière dans cette histoire. Ils ont une grande importance pour Willow et leur présence les met encore plus en danger et quand ils vont devoir braver la météo, ils vont tous faire pour les sauver. Ils forment ainsi un groupe qui s'aventurent au delà des chemins arborés et vont découvrir des coins reclus et bien isolés.

C'est une véritable aventure au coeur des Rocheuses que nous allons vivre avec ce couple. Nous vivons intensément ce périple en les accompagnant dans cette quête et ce tant dans les moments où ils doivent braver la nature qui comporte de multiples dangers, tout comme quand ils doivent se défendre contre leurs ennemis. le récit est épique, passionnant, plein de rebondissements, non seulement nous les voyons évoluer l'un auprès de l'autre, s'ouvrir et se découvrir mais nous appréhendons aussi leurs peurs vis à vis de tout ce qu'ils vivent ensemble dans cette nature sauvage.
Lien : http://www.livresavie.com/a-..
A cause de la guerre de sécession, Willow prend la fuite vers les montagnes rocheuses afin de retrouver son frère. Pour se faire, elle va confier sa vie à Caleb, un homme réputé pour son sang chaud. Il a une tendance à tirer sur tout ce qui bouge. Sa réputation n'est plus à faire. Il est le seul qui pourra assumer la mission que va lui confier Willow c'est-à-dire la mener tout droit sur les traces de son frère. Sauf que ce dernier ignore qu'elle est à la recherche de son frère, elle lui a dit rechercher son mari. Quand à lui, il va l'aider car il est à la recherche du mari de sa défunte soeur pour... Se venger !

Caleb et Wollow vont vivre un périple très dangereux, un périple qui pourrait les conduire tout droit dans une tombe... Si le danger sera leur lot quotidien, ils devront également composer avec l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre...

Au milieu de ce périple, nos protagonistes vont vivre un danger de tous les instants dans ces montagnes rocheuses où des hommes les poursuivent. Ils devront apprendre à se faire confiance mutuellement pour pouvoir s'en sortir vivant. Ce ne sera pas facile, il leur faudra dépasser les à priori.

Willow est une jeune femme déterminée. Ses chevaux sont ses biens précieux à elle qu'elle refuse d'abandonner ou de tuer. Elle s'occupe de leur bien être avant tout, comme si ils étaient ses enfants. Willow est une femme passionnée et aimante. Elle tient à ses pur-sang arabes car c'est tout ce qui lui reste. Elle sait ce qu'est la guerre pour l'avoir vécu. Sa famille et elle se sont retrouvées au milieu des camps ennemis. La guerre lui a d'ailleurs volé sa mère, elle n'a pas l'intention de la laisser lui voler le reste de sa vie. C'est une jeune femme courageuse qui force le respect. Willow n'a que des qualités, personnellement, je ne lui ai pas trouvé de défaut, elle est très forte et loyale, c'est une personne de confiance. Son sacré caractère va lui permettre de tenir tête à Caleb qui est très borné.

Quand à Caleb, c'es un homme pur et dur. Il est arrogant, suffisant, dangereux, imprévisible et tellement blessant parfois qu'on a envie de lui coller des baffes. Il porte un jugement sévère sur Willow mais au fil du temps, il comprendra son erreur. J'ai adoré les moments où Willow le remettra en place, une sorte de petite vengeance jubilatoire ! Je sais, c'est mesquin mais que voulez-vous ? Je n'y peux rien.

Caleb est le personnage que j'ai appris à apprécier au fil du temps parce qu'il faut dire qu'au début de ma lecture, je ne le portais pas spécialement dans mon coeur.

Même si Caleb connaît ces montagnes rocheuses comme sa poche, Willow sera se montrer indispensable dans leur ascension. Caleb n'a pas été totalement honnête avec Willow, il a un lourd secret. Alors oui, il a accepté de l'aider mais la fin risque de ne pas être celle qu'espérait Willow...

La romance passionnée qui naît tout doucement dans un contexte où le danger et l'adrénaline sont leur quotidien est vraiment belle. La plume de l'auteur est dynamique, belle, rythmée. le ton est donné d'entrée de jeu. Mon coeur a pris un ascenseur émotionnelle incroyable grâce à Elizabeth Lowell qui ne m'a pas épargné. Les descriptions sont telles que j'ai eu l'impression d'être moi aussi dans ces montagnes rocheuses alors que j'étais assise confortablement dans mon fauteuil.

Ce récit est une merveille livresque. J'ai adoré l'ambiance du récit, la plume de l'auteur qui nous fait vivre une aventure incroyable où le danger sera leur quotidien. Willow est un personnage qui ne s'encombre pas des convenances liées à son statut. Ce qui lui importe, c'est son frère et puis c'est tout.

En conclusion, ce premier tome est une véritable pépite livresque pas loin du coup de coeur. Les aventures que vont vivre nos protagonistes sont vraiment riche en péripéties. Ce roman vous fera vivre une belle chevauchée littéraire où le danger sera légion dans ces montagnes rocheuses.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Il y a quelques mois, j'ai découvert Elizabeth Lowell en lisant Un mariage arrangé dans les Rocheuses. Très sincèrement, ce titre laissait présager une romance clichée et un peu kitsch, le genre de livre qu'on a presque envie de cacher sous une autre couverture de roman, une nettement plus sérieuse, si par hasard on devait le lire en public.

Finalement, malgré le côté effectivement un peu cliché, j'ai vraiment bien aimé ce roman, si bien que j'avais vraiment hâte d'en lire un autre de la même série et quand Une promesse dans les Rocheuses est sorti, j'ai sauté dessus.

Petite étrangeté, Une promesse dans les Rocheuses, sorti après Un mariage arrangé dans les Rocheuses est en fait le premier tome de la série. On y croise déjà Wolfe, héros du second tome.

Mais ici c'est Willow l'héroïne. Willow, qui est très adaptée à la rude vie dans les Rocheuses dans le second tome et qui fait l'admiration de tous, est, dans Une promesse dans les Rocheuses, une jeune fille qui a tout perdu, sauf ses purs-sangs et qui est déterminée à retrouver son frère Reno, isolé dans les montagnes.

Pour retrouver Reno, elle doit faire appel à un guide et ce sera Caleb. Caleb, lui aussi a envie de retrouver le frère de Willow, mais ça il ne lui dit pas. Car quand il l'aura retrouvé, il compte bien le tuer. Et comme elle seule à les informations pour le localiser, il se tait.

Le long et dangereux voyage qui les attend va les rapprocher. Les purs-sangs de Willow attirent les truands, ainsi que ses jolis cheveux blonds. Et Caleb va devoir lutter contre ses sentiments envers la jeune femme et ses envies de vengeance.

C'est un peu cliché, je vous l'accorde et il n'y a rien de surprenant dans le dénouement. C'est parfois un peu guimauve, mais franchement, j'ai été sous le charme du début à la fin, comme quoi, je suis une vraie midinette.

Les grands espaces, l'époque, les beaux sentiments… Moi, ça m'a vraiment embarquée et j'ai passé un super moment. Pas sûre d'avoir envie de choisir ce lieu et cette époque au cas où j'aurais la possibilité d'utiliser une machine à voyager dans le temps, mais le temps d'un roman, je dis oui ! Bref, une jolie découverte. Je suis vraiment contente d'avoir eu la chance de participer à l'aventure de Lectrice Diva, cela m'a fait découvrir des romans que je ne pensais pas aimer autant. Comme quoi, moi qui pensais être ouverte d'esprit, j'avais tout de même quelques préjugés sur la romance. Et bien, je n'en ai plus.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Besoin d'évasion et de grands espaces ? Ce livre est fait pour vous ! Personnellement je suis sortie de ma zone de confort avec ce roman historique mais ça fait du bien. j'ai passé un excellent moment et il me tarde de lire la suite.

Quand j'ai acheté ce roman, je ne m'attendais pas à ça. Pour tout vous avouer je n'ai pas vu le petit bandeau « romance historique » et au vu de la couverture j'étais persuadée qu'il s'agissait d'une petite romance contemporaine. Ce n'est qu'en commençant ma lecture que j'ai compris ma méprise. Nous sommes juste après la guerre de sécession. Autant vous dire que le contexte historique m'était complètement étranger. Même s'il sert de base à cette histoire et monter la rivalité encore présente entre le Nord et le Sud, il n'est pas très développé. J'aurai aimé en apprendre plus sur cette période trouble mais ce n'est qu'une constatation et en aucun cas une critique parce que le récit n'en souffre pas du tout. Car ce qui est au coeur de l'intrigue c'est la quête de Willow et Caleb : retrouver Matthew Moran, le frère de la jeune femme.

L'auteure va se concentrer sur ces 2 personnages aux caractères bien trempés et dont la psychologie est finement travaillée. de toute façon, c'est bien simple, ce sont quasiment les seuls personnages du roman alors pour ne pas s'ennuyer il faut s'attacher à eux. Willow est une jeune fille innocente, un peu naïve mais qui au fur et à mesure de son voyage va forcer le respect et l'admiration. Loyale et courageuse, elle n'abandonne rien ni personne pas même ses chevaux. Caleb, lui est brut de décoffrage. Têtu et buté, il est difficile à dompter mais cache pourtant un grand coeur. Pour venger la mort de sa soeur, il est prêt à tout même à sacrifier son bonheur. Persuadé que Willow est une femme habituée à du confort, il va tomber de haut et se laisser envouter par sa compagne.

La romance qui nait entre les 2 n'est pas une réelle surprise. je dirai même qu'elle est prévisible mais elle se fait attendre pendant une bonne partie du roman ce que j'ai particulièrement apprécié. L'auteure prend le temps de poser son histoire et son cadre pendant de longs chapitres. Il n'y a pas beaucoup d'action mais ce rythme lent nous permet d'apprécier les lieux uniques. L'atmosphère qui s'en dégage n'en est que plus enivrante et envoutante. J'ai vraiment voyagé lors de cette chevauchée. Comme Willow et Caleb, j'ai ressenti le danger, la pluie, le froid, la nuit… C'est le gros point fort de ce roman qui ce démarque grâce à ça.

Une romance agréable et touchante bien que prévisible. le cadre et l'époque par contre nous offre un très beau moment d'évasion. En un mot cette lecture est dépaysante.
Lien : https://monjardinlitteraire...