AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 869 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Je n'ai pas aimer ce livre car l'histoire est trop triste car Jeff decide de voler le seul ami qu' il a et il commence a être m échant avec son frère puis il trouve un moyen d'accuser l'ami de Willy et son petit frère meurt car il était triste a cause de son frère (Jeff) et il n'a pas fait attention ou il marcher
Commenter  J’apprécie          50
Un roman implacable, véritable apologie contre l'exclusion. Mais je n'ai pas accroché à la description de cette souffrance trop intolérable.


Commenter  J’apprécie          50
Que ce roman est dur! Certes il est un formidable plaidoyer contre l'exclusion, quelle qu'elle soit (comme ce vieil allemand exclu de tous à cause de son âge, de la guerre).Mais que de douleurs, de souffrances!

Peut-être parce que des enfants qui souffrent j'en vois suffisamment pour ne pas avoir envie d'en rencontrer dans les romans. Peut-être parce que je suis trop sensible.

Mais là, ça m'a semblé trop douloureux. Vraiment.
Commenter  J’apprécie          50
Je l'ai lu en classe, quand j'avais quatorze ans, et j'ai détesté. Dur, sombre, sans espoir, avec un personnage principal (difficile de dire un héros...) malheureux qui ne sait que saboter toutes ses occasions de briser sa solitude. Pas la moindre once d'humour, même noir. Je n'ai jamais compris pourquoi on nous faisait lire ça, à part le fait qu'il s'agissait de l'histoire d'un adolescent, comme si c'était une raison suffisante. Et dire qu'ils espéraient nous donner le goût de la lecture. Il m'est arrivé de m'ennuyer en lisant en livre, ou de rester indifférente, mais rarement d'en trouver un que je déteste. C'est pourtant le cas de celui-ci.
Commenter  J’apprécie          41
Ce court roman a mon âge, plus de 60 ... Comme moi, il a vieilli, terriblement vieilli. Il y en a eu tant d'autres sur l'exclusion, la cruauté des enfants entre eux et les problèmes de la "normalité". Trouvé par hasard, jeté volontairement. Il y a des livres qui ne survivent pas à leur auteur ou ne serons jamais une référence.
Commenter  J’apprécie          30
Vachement mauvais
Commenter  J’apprécie          21
un jour un enfant très malheureux fut obliger de quitter son école.Il avait une cicatrice sur la bouche tous le monde le rejetait. Ils se moquaient de lui et personne ne voulait l'intégrer dans sa nouvelle école. Il alla chez son nouvel et seul ami Willy et lui vola les timbres. Donc tous le monde le traita de voleur.Ils menti à tous le monde et se referma sur lui-même.Bubby son frère tomba et la fin devint tragique.

L'histoire est difficile à comprendre et il faut se concentrer sur cette lecture pour bien comprendre. J'ai aimé l'histoire du vol car il y' avait de l'action. Cette histoire était émouvante. romain. g
Commenter  J’apprécie          20
livre lu il y a longtemps mais je n'avais pas trop accrochée même si je me souvient mal du livre
Commenter  J’apprécie          20
livre lu il y a longtemps mais je n'avais pas trop accrochée même si je me souvient mal du livre
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (2093) Voir plus



Quiz Voir plus

La cicatrice

Comment appelle - t-on le bec-de-lièvre que porte Jeff ?

Une cicatrice
Un lapin
Une entorse

8 questions
104 lecteurs ont répondu
Thème : La Cicatrice de Bruce LoweryCréer un quiz sur ce livre

{* *}