Les Humanoïdes associés (15/01/2003)

Chen est en charge des cuisines du Monastère du Milieu. Ce temple haut-perché fourmille de bonzes qui partagent leurs journées entre méditation et cours de boxe effrénés, balancement sans fin qui va de l'esprit au corps et du corps à l'esprit.

C'est par une matinée qui s'annonçait pourtant des plus anodine que le destin de Chen allait s'ouvrir aux voies de l'aventure. Soupe en main, Chen venait rendre visite au vieux maître Lao, auguste rési... >Voir plus
Que lire après La voie du kung fu Tome 1 : L'oeuf de dragonVoir plus
Chen ressemble à un bouddha chinois. Un petit bonhomme rond qui vit selon les rites du monastère. Un jour tout est chamboulé et on lui confit une mission d'importance. Pour l'aider dans sa quête, il porte un collier de jade qui le guidera à l'oeuf du dragon. Bien entendu, dès le début, il doit faire face à un ensemble d'ennemi plus futé les uns des autres. Il arrive presque tous à les contrer. Une grosse poitrine et certains principes s'envolent. Heureusement qu'il a une révélation qui change les choses. Il poursuit une jeune fille, est-ce la voleuse? On dirait que non. Qui est-elle alors? Nous n'en saurons pas plus. C'est le premier tome qui pose les bases d'une série. du moins, c'était la volonté première car la suite ne verra jamais le jour malheureusement. Bien qu'il y avait du potentiel, quelque chose à empêcher sa poursuite. Nous ne saurons pas ce que voulait cette demoiselle acrobatique et gentille. C'est souvent le souci avec les premiers albums, l'éditeur souvent selon le nombre de ventes, arrête la publication. On peut s'étonner de la taille de l'album assez grand qui impose des cases très importante. Cela n'apporte rien de plus ni à l'histoire et ni à la lecture. Une parenthèse de lecture sympathique qui ne mérite pas de rester dans les anales.