Editions Frimousse (08/11/2018)
3.33/5   6 notes
Un loup est attiré par l'odeur alléchante d'une galette mais l'irruption d'une puce vient perturber sa dégustation. Par tous les moyens, la séduction, les menaces, il tente de la déloger de sa fourrure, en vain.
Que lire après Le loup, la puce et la galetteVoir plus
Le mois de janvier est toujours marqué par des Histoires de galettes, les plus fans sont souvant les 3-5 ans...une belle façon de prolonger la gourmandise des fêtes....et si roule galette roule toujours, il est bien agréable de rencontrer cette année une nouvelle histoire.
Les protagonistes sont ici un loup fort et gourmand et cette fameuse galette avec une puce facétieuse au milieu....un joli conte moderne qui se termine en banquet à la version Astérix...mais'il Est vrai qu'une galette ça se partage entre amis !

Lien : http://www.liresousletilleul..
Qu'a vu le loup, juste là-bas?
Hop hop hop, le loup, pas si vite !
Mais qu'arrive t-il au loup? Mais quelle puce l'a donc piqué?

...Comment? Non, nous n'avons pas dit mouche? Nous avons bien dit puce, c'est vrai.
Car en effet, pour cette aventure c'est une puce qui sera sur le dos de quelqu'un et qui le grattera, grattera, fort...mais ne voudra jamais se montrer.
Est-ce que le loup se fera des idées?
Il sera écartelée entre l'idée de changer de peau, là maintenant et l'idée d'aborder enfin ce qu'il a vu au début.
Va t-il perdre le fil et abandonner son idée?
Pourtant, ca grattera bel et bien, dans les jambes, le dos, le ventre, le cou, c'est un fait.

La puce sera bien là, sur le loup, et un peu partout, car si elle l'asticotera jusqu'à ce qu'il demande grâce, les enfants devraient en rire. Ça sera bien pour obtenir quelque chose. Et un bout de piste se trouvera dans le titre.

Nous aurons droit à une sorte de démonstration magistrale de la part de la puce pour forcer le loup à l'écouter avant tout, il n'y aura nul besoin de montrer les dents dans tous les cas, ni d'avoir un plus gros appétit que les autres pour avoir raison sur tout et de tous les animaux, la puce préférera asticoter et faire tendre l'oreille.
La toute toute petite puce sera experte pour soumettre à la torture canine et cela semblera pour la bonne cause.
Mais enfin, que veut-elle?

Le loup a repéré la galette
sur le bord de la fenêtre !
Il va se régaler !

mais que se passe t’il ?
Rien ne va plus...

Videos de Anne Loyer (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Loyer
Cette semaine, il y en a pour tous les goûts du côté des coups de cœur de la librairie Point Virgule : parmi les trois romans mis en avant, vous retrouverez un policier dont l'action se déroule à l'époque de l'affaire Dreyfus, une fable onirique où il est question de chat et de littérature, et un drame intimiste qui ne vous laissera pas indifférent.
- La valse des damnés, Philippe Chlous, éditions de la Manufacture de livres, 19,90€ - Le chat qui voulait sauver les livres, Sosuke Natsukawa, éditions Nil, 19€ - La petite coriace, Anne Loyer, éditions Anne Carrière, 18,90€